le circuit :
La Grande Histoire débute le 3 octobre 1960... Pour la première fois le drapeau à damiers s'abaisse à NOGARO. Au volant de sa Rainerie formule junior, Basini vient de boucler en vainqueur le dernier tour du nouveau circuit Paul Armagnac : 1752 m, pied au plancher.
Pour lui, cette victoire marque la fin d'une course. Pour Nogaro, le début d'une histoire. D'année en année, le circuit se structure :
En 1973, la piste est allongée à 3120 m. Nogaro prend de l ' importance ; de nouveaux talents s'y profilent. Parmi eux : Arnoux, Berger, Patrese.
En 1974, un inconnu, Alain Prost, remporte les Coupes de Pâques sur Formule Renault Europe.
L ’ année suivante, Nogaro accueille son 1er Grand Prix de France Moto, épreuve du Championnat du Monde. Les sports mécaniques évoluent. Le circuit Paul Armagnac ne cesse d'embellir.
Elargie à 12 mètres en 1987, la piste s'allonge encore en 1989 : 3636 m. Un tracé très technique auquel s ' ajoutent des structures d'accueil en tout point remarquables.
Aujourd'hui par la qualité de son organisation, Nogaro est devenu un haut lieu des compétitions professionnelles. Pour les pilotes comme pour un public toujours plus nombreux, le circuit Paul Armagnac, c'est le rendez-vous DES GRANDES EMOTIONS
http://www.circuit-nogaro.com/
descriptif des virages :
N°1: le S du lac http://www.cpf-toulouse.org/s_du_lac.htm
N°2: le virage de la ferme http://www.cpf-toulouse.org/ferme.htm
N°3: double courbe de Caupenne http://www.cpf-toulouse.org/caupenne.htm
N°4-5-6: ligne droite et epingle de l'école http://www.cpf-toulouse.org/ecole.htm
N°7: courbe Roger Dubos http://www.cpf-toulouse.org/roger_dubos.htm
N°8: courbe Henri Oreiller http://www.cpf-toulouse.org/henri_oreiller.htm
N°9: double courbe Claude storez http://www.cpf-toulouse.org/claude_storez.htm
topic sur les journees club
viewtopic.php?t=24157&postdays=0&postorder=asc&start=0
un petit forum sympa avec que des gens de nogaro
http://lesportauto.free.fr/forum/
avec les photos !
http://lesportauto.free.fr/journees_circuit.html