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[CIRCUIT] Haute Saintonge: les sorties roulage

MessagePosté: 06 Sep 2009 19:21
de Emil
Je post ce topic pour mettre les résumés du Circuit de Haute Saintonge en Charente dans le Sud-Ouest :wink:

Je pense y aller régulièrement vu la proximité du circuit donc je mettrais photos et Vidéos toujours dans ce même post pour ne pas en créer un nouveau à chaque fois :wink:

Bien évidement si d'autre personnes y vont et veulent mettre leur photos et vidéos ici il n'y a aucun problème, c'est même fait pour ça 8)



:arrow: Voilà je commence avec ma première journée là-bas entre copain et découverte du circuit que nous ne connaissions absolument pas!


:arrow: Le matin:

Nous arrivons assez tot: peu de monde il fait frais: Super!
Je commence à tourner avec la Sub, tout va bien mais en fin de session j'ai le volant qui tremble énormément sur les freinages :?
Pourtant la voiture freine trés bien :roll:

ça me gonfle, je rentre chez moi (à 30 min du circuit), je prends la 106, les 4 semi-slick et retour vers le circuit :lol:

:arrow: Vidéo embarquée dans la Sub, désolé pour le placement de la caméra, c'était les premiers essais (ne fait pas trop gaffe aux commentaires moisies :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=USlisDyRQC8

:arrow: Les photos du matin

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La 205 Mi16 d'un pote qui a terminé sa journée là-bas aprés un violent choque après la perte du controle, ça arrive! Rien de mal pour les 2 occupant à bords!
Paix à son ame :cry:
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Le circuit est assez rapide et il faut quand même bien le connaitre pour passer forts dans certains passages 8O
par exemple le pif-paf et descente juste aprés la ligne droite des standes qui se passe à plus de 170km/h et ou il faut surtout rien lacher sinon ça ne pardonne pas (ce qui est arrivé à mon pote avec sa 205..)
De plus plusieurs virage en aveugle cpeu de visibilité (comme juste avant le pif-paf des stands), il faut donc y aller vraiment progressivement pour connaitre le circuit et se placer d'abords comme il faut et ensuite passer de plus en plus fort :wink:


:arrow: L'aprés midi

- 1ére session avec la 106, je venais juste de la remonter et je n'avais pas du tout eu le temps de faire un essais routier :?
à la prelière session les EBC toutes neuves glassent donc plus de frein! je m'en doutais donc je relache et finit tranquil :wink:

-la 2éme session tout va bien, les freins vont trés bien et la je commence à attaquer tout ce que je pouvais attaquer :wink:
Même jusqu'à coller un Porsche Caymen qui pourtant la menait comme il faut, il me lacher dans les lignes droites en accel mais à chaque virage je revenais lui lécher le parchoc jusqu'à ce qu'il lache l'affire et me laisse passer :lol: Je l'ai remercié mais lui n'a même pas voulu me regarder: véxé le garçon :lol:

Ludo et Seb:
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La 106:
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Les 1éres vidéos embarquées dans la 106 (il y en aura des mieux la prochaine fois)

http://www.youtube.com/watch?v=VUsbYV9B870

http://www.youtube.com/watch?v=stHZnvgx-7s



Voilà en gros un circuit qui se préte aux grosses autos comme aux plus petites :wink:
Assez technique et peut-être assez sévère, certain endroits ne donnent pas trop droit à l'erreur mais moi j'ai adoré :wink:

MessagePosté: 07 Oct 2009 13:33
de Pierrot-206
Je me permets de poster la vidéo de ce "petit" essais déroulé sur le circuit de Haute Saintonge :wink:

Enjoy 8)

MessagePosté: 09 Oct 2009 16:42
de Emil
Sympa la vidéo 8)

Merci Pierrot :wink:

MessagePosté: 09 Oct 2009 17:25
de Beber
Merci pour ce résumé mon Milou, c'est top :bravo:


:aime: Toujours aussi belles cette Sub' et cette 106 :aime:

Les vidéos sont chouettes :wink:



PS : tu aurais des photos de la chtite Clio blanche :bave:
:wink:

MessagePosté: 20 Oct 2009 10:31
de Chnouf33
Photos du dimanche 11 octobre 2009, journée open autos

Clio Cup de mon copain, et ma 206

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MessagePosté: 20 Oct 2009 19:04
de Emil
Merci pour les photos :wink:

vous avez des chronos par curiosité?
voir en combien tourne la clio cup?

Pour ma part: 1'14"2 en pneus route
et 1'12"00 en semi slick à 2
je peux surement m'ameliorer encore car je n'ai pas rouler super propre :oops:


Je mettrais mes vidéos embarquées de l'aprem du 16/10 mais mon pc a lacher donc ça sera dans quelques jours :?

MessagePosté: 20 Oct 2009 19:49
de Chnouf33
Emil a écrit:vous avez des chronos par curiosité?
voir en combien tourne la clio cup?

Pour ma part: 1'14"2 en pneus route
et 1'12"00 en semi slick à 2
je peux surement m'ameliorer encore car je n'ai pas rouler super propre :oops:


On n'a pas demandé nos chronos au circuit mais un collègue a chronométré à la main et nous a parlé de :
1'15 (je crois) pour ma 206 en semi-slicks à 2
et 1'08 pour la clio cup (slicks) à 2
mais on va investir dans un alfano bientôt donc la prochaine fois qu'on ira on aura des temps plus précis :D

Y'avait du monde vendredi dernier ?
Des Porsche encore ?
Des photos ?
:D

MessagePosté: 20 Oct 2009 21:11
de Matthieu
Chnouf33 a écrit:
On n'a pas demandé nos chronos au circuit mais un collègue a chronométré à la main et nous a parlé de :
1'15 (je crois) pour ma 206 en semi-slicks à 2
et 1'08 pour la clio cup (slicks) à 2
mais on va investir dans un alfano bientôt donc la prochaine fois qu'on ira on aura des temps plus précis :D

Y'avait du monde vendredi dernier ?
Des Porsche encore ?
Des photos ?
:D


Tu ne seras pas deçu de l'investissement , quand tu roules tu fais un bon temps , tour d'après tu te dis que tu a fais mieux et paf une demi seconde de plus... :roll: tu attaques un peu plus pour améliorer et là !!! tu ratrappes un autre et tu perds du temps :evil: , tour suivant ... tu attaques a fond tu en ratrappes encore un mais là tu te dis "je tape mon chrono je le passe a fond" :twisted: :twisted: ( le gars ne te génera plus de la journée ... :lol: ) et avec un peu de chance tu as fait mieux qu'au début , et c'est reparti pour encore améliorer .... :o si tu ne dois pas remettre de l'essence et allourdir :x

:lol: Tu verras c'est marrant :lol: :wink:

MessagePosté: 21 Oct 2009 10:02
de Emil
Chnouf33 a écrit:
On n'a pas demandé nos chronos au circuit mais un collègue a chronométré à la main et nous a parlé de :
1'15 (je crois) pour ma 206 en semi-slicks à 2
et 1'08 pour la clio cup (slicks) à 2
mais on va investir dans un alfano bientôt donc la prochaine fois qu'on ira on aura des temps plus précis :D

Y'avait du monde vendredi dernier ?
Des Porsche encore ?
Des photos ?
:D


ha oui bien les temps ! La clio cup est une super caisse de piste!
Faudra que je m'ameliore car la c'était plutot crade comme trajectoires!

Il y avait peu de monde: une dizaine de voiture au total donc c'était super :wink:

2 porches, 1 viper qui emmenché velue et bm, Ariel atom...
Je n'ai aucune photo, que des vidéos embarquées !

MessagePosté: 26 Oct 2009 20:11
de Emil
Vendredi 16/10/2009 (l'aprém)



:arrow: Première session en pneus routes:
http://www.youtube.com/watch?v=3Oi-zDFxnfU

:arrow: Session en semi slick:
http://www.youtube.com/watch?v=Rk810kBU1mc

:arrow: Et un bout de session avec un copain (ce n'était pas spécialement propre )
http://www.youtube.com/watch?v=rFzdQUvvlSI

MessagePosté: 02 Nov 2009 20:05
de Pierrot-206
J'espère ne pas polluer le topic, mais apparemment Auto-Moto aime bien ce circuit pas étonnant avec un essayeur s'appelant Beltoise :lol: :lol:

Bref un pti comparo tout light :wink:

PS: j'adore la 4'05 :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 25 Mai 2010 21:30
de Emil
Lundi 24 Mai (l'aprém)

Détail:

Température à l'ombre: 32°C
Température sur la piste: 35°C

Véhicule:

106Gti (Emil)
Test des freins Brembo 4 pistons, pneus R888 en 195/50/15

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Vidéos filmées par un copain:

http://www.dailymotion.com/video/xdfivc ... -emil_auto

Derrière un MRS3:

http://www.dailymotion.com/video/xdfb8z ... to?start=8

Les commentaires ne sont pas à prendre au sérieux :wink:

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 23 Jan 2011 09:16
de anthony17
bonjour,
si je peux me permettre, dans le gauche droite en somme de côté, rentre un peu moins fort dans le premier gauche et surtout un peu plus tard dans le virage, tu sera plus à l'aise dans le droite en trajectoire et surtout tu pourras relancer le moteur plus tot à 100% de pap.

anthony

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 23 Jan 2011 14:29
de Emil
anthony17 a écrit:bonjour,
si je peux me permettre, dans le gauche droite en somme de côté, rentre un peu moins fort dans le premier gauche et surtout un peu plus tard dans le virage, tu sera plus à l'aise dans le droite en trajectoire et surtout tu pourras relancer le moteur plus tot à 100% de pap.

anthony


En effet cette courbe je n'ai jamais reussi à la prendre correctement :?

Merci pour le conseil :bravo:

Par contre je ne sais pas du tout quand je retournerais là-bas vu leurs tarifs à mon gout abusif par rapport à de nombreux autres circuits même bien plus grand (genre Pau) :?

Peut-être à une prochaine là-bas ;)
tu roules avec quoi?

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 25 Jan 2011 20:44
de anthony17
pour l'instant avec rien, je viens tout juste d'acheter la 206 sw.
avant j'ai eu une petite "carrière" en rallye, il existe peut être encore des videos et des trucs sur moi sur internet. j'ai eu une ax sport phase I, une ax gti ( une vrai bombe, souvent devant les saxo et les 106, plusieurs fois en national dans les 15 au scratch), une 106 S16 parfois devant les mitsu, sinon, une saxo VTL un peu boosté pour les recos et un peu de circuit, une mg zr, idem pour remplacer la saxo.

donc dans quelques temps, j'espere que j'aurai un deuxième jeu de roues pour des R888, des vraies liaison au sol, des freins pour quelques sorties circuit. J'aimerai bien rendre verts quelques mecs avec mon break pigeot

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 25 Jan 2011 23:23
de Emil
Ok joli parcour auto :bravo:

La Mg t'en pense quoi? je n'ai jamais essayern juste lu les divers avis sur cette auto ;)

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 03 Fév 2011 13:15
de anthony17
ben la MG, c'est la dernière des vrais Gti, mais une vraie, si elle n'avait pas été anglaise, elle aurait été italienne !

elle a un moteur magique très calme en dessous de 4000 et de la furie après jusqu'au rupteur. Ce n'est pas pour rien que ce moteur se retrouve sur les caterhams, lotus et autres. Le seul problème c'est sa cylindrée batarde entre les N2 et les N3. sinon il aurait fait un malheur en compétition;

Sinon le chassis de la mg est vraiment typée circuit bien raide en torsion. En plus elle est super léger, a peine une tonne de mémoire.

Les deux seuls problèmes de cette auto se sont les finitions ( une horreur ) et les suspensions, j'espere que le gars qui les a fait c'est fait virer. ( enfin je crois qu'ils se sont tous fait virer d'ailleurs !!! ). Autant en roulis tangage, les mouvements de caisse sont maitriser, autant cela s'est fait au détriment du vertical. La loi de compression des amortisseurs est beaucoup trop raide en haute vitesse, de même de le seuil de compression.

Pour tout dire avant de la vendre, j'ai monté 4 konis réglable, elle était plus confortable avec les konis ! Les trains sont réglables dans tous les sens, même si je n'ai pas trop jouer avec car je n'ai pas fait de circuit avec. ( déjà je passé mes week end en recos ! ca suffit ! )

Niveau freins, rien à dire, 280mm devant et 266 derriere pour moins d'une tonne et des roues en 17, ça s'arrête y'a pas de pb !! Je ne les ai jamais mis rouge, tout juste bleue et c'est la première fois que je n'arrive pas au bout de freins ( j'ai même réussi a mettre rouge des freins de saxo cup en 266, mais sur la MG jamais ! )

La boite est relativement courte puisque la voiture plafonne à 205 km/h ( théorique, je ne l'ai jamais poussé à fond de 5 ), et elle est très bien étagée. c'est d'ailleurs la boite qui est montée sur les grosses élises ph1. quaife a développé des kits 6 vitesses et autobloquant pour cette boite.

Au passage, il y a plein de piece pour optimiser la voiture, mais franchement déjà, stock, grace, au poids, à la boite courte et aux freins, en recos, aucune clio RS ni RC ne m'a lachée. Après sur circuit ou la puissance pure parle davantage c'est autre chose. Mais je suis sûr qu'avec 2/3 optimisation facile et pas cher, elle tient sans problème la comparaison avec la majorité des 2.0l

Bref, une auto jekill/hyde, un jour on l'aime le lendemain on la deteste, il ne faut pas acheter ça pour se déplacer, c'est une voiture de passionnée. Je suis sûr que dans 20 ans, elle sera recherchée comme toute les MG, en plus c'est la dernière !

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 03 Fév 2011 14:15
de Emil
Merci pour cet avis trés bien détaillé :bravo:

C'est une auto qui m'a toujours plu!

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 15 Mai 2011 18:09
de Rico
Il me tarde d'y poser mes roues et de jouer avec coupaings :boing:

Re: [CIRCUIT] Haute Saintonge : descriptif

MessagePosté: 15 Mai 2011 18:21
de lapster
Moi aussi je suis bien chaud :D