Nurburgring nordschleife le 16-06-08 & 20-07-08(pluie)

Sorties circuits, dates etc... pour les pistards et fans de piste :)

Nurburgring nordschleife le 16-06-08 & 20-07-08(pluie)

Messagede steevy95 » 17 Juin 2008 17:59

bonjour à tous,

voila,j'avais envie d'un vrai circuit,c'est pourquoi sur une sorte de "coup de tète"je suis allé faire un aller retour au nurbugring nordschleife.....circuit qui en fait n'en est pas un puisque c'est une route à péage 8O
le chateau qu'on voit en haut sur GT4 pour les connaisseurs :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'y ai fait 5 tours(un tour fait 20.9 kms)

rien d'archi d'extraordinaire,mais superbe experience qui heureusement c'est deroulée sans aucun problèmes,car sur cette piste faut pas se louper....ce qui ne fut pas le cas pour tout le monde:il y a eu deux accidents graves dans la journée,avec de longues fermetures à la clé :roll:

petits extraits pris à l'apn(qualité moyenne sorry)le filmage est strictement interdit sous peine d'exclusion :roll:

http://www.dailymotion.com/steevy95/vid ... igine_auto

un bon souvenir pour moi,ils ont de la chance ces allemands :P
Dernière édition par steevy95 le 30 Aoû 2008 12:30, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede flagada jones » 17 Juin 2008 18:11

tu pourras pas dire que cette sortie aura abimé ta mécanique :lol:
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede steevy95 » 17 Juin 2008 22:52

que je tire dedans à fond ou pas,ne changera pas grand chose :)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede polska93 » 17 Juin 2008 22:57

si la differance ces se faire plaisir

ces pas parceque tu as une petite caisse que tu ne peux pas avoiner

la on dirai que tu va faire tes courses en passant par l'autoroute lol
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Messagede Fury' » 17 Juin 2008 23:23

Sur un circuit aussi technique c'est normal d'être timide ;)
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede steevy95 » 17 Juin 2008 23:29

polska93 a écrit:
flagada jones a écrit:tu pourras pas dire que cette sortie aura abimé ta mécanique :lol:
si la differance ces se faire plaisir

ces pas parceque tu as une petite caisse que tu ne peux pas avoiner

la on dirai que tu va faire tes courses en passant par l'autoroute lol


ces remarques ne sont pas très constructives,je cherche pas à épater la galerie,juste à éventuellement en discuter,pour moi la priorité c'est pas d'accident,tout en me faisant plaisir,pas d'ètre devant coute que coute

ensuite la video est de moyenne qualitée et le rendu de vitesse est moyen,mais le compteur monte à 190:peu de circuit en france permettent de les atteindre.

ensuite c'est facile de critiquer mais allez-y,faites y quelques tours et après on en reparle,les kékés qui finissent dans le rail la bas,y'en a pas mal et je veux pas en ètre.
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede FlaGs » 17 Juin 2008 23:40

steevy95 a écrit:
polska93 a écrit:
flagada jones a écrit:tu pourras pas dire que cette sortie aura abimé ta mécanique :lol:
si la differance ces se faire plaisir

ces pas parceque tu as une petite caisse que tu ne peux pas avoiner

la on dirai que tu va faire tes courses en passant par l'autoroute lol


ces remarques ne sont pas très constructives,je cherche pas à épater la galerie,juste à éventuellement en discuter,pour moi la priorité c'est pas d'accident,tout en me faisant plaisir,pas d'ètre devant coute que coute

ensuite la video est de moyenne qualitée et le rendu de vitesse est moyen,mais le compteur monte à 190:peu de circuit en france permettent de les atteindre.

ensuite c'est facile de critiquer mais allez-y,faites y quelques tours et après on en reparle,les kékés qui finissent dans le rail la bas,y'en a pas mal et je veux pas en ètre.


moi j te comprends parfaitement meme si j aurai bourré comme un porc, le plaisir se ressent differement chez l un ou l autre

le grand kiff c est de rouler sur ce circuit point barre! tu l as fais c est cool
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Fury' » 17 Juin 2008 23:43

C'est clair, rien que de se poser sur ce circuit avec ma caisse sur ce circuit, ce serait déjà le pied total :!:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede steevy95 » 17 Juin 2008 23:49

Fury' a écrit:
FlaGs a écrit:le grand kiff c est de rouler sur ce circuit point barre! tu l as fais c est cool
Sur un circuit aussi technique c'est normal d'être timide ;)


mais vous savez vous pouvez y aller aussi,c'est pas loin derrière la belgique en dessous de cologne,je peux vous assurer que ça ne ressemble à aucune autre piste,c'est vraiment unique !!

la video gomme le denivellé très important du tracé par endroits(montées plus ou moins importantes,creux et surtout bosses dangereuses)

voila ce qui peut arriver quand on veut ètre trop rapide avec une auto non préparée :roll: (vous l'aurez peut ètre deja vue)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 20mph_auto

je freine un peu avant la 1ere bosse,lui en mr2 ne freine pas et on voit ce que ça peut donner.
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede thierry34 cc2l » 18 Juin 2008 09:58

Et oui quand on veux aller trop vite et qu' on a pas assez de maitrise et une caisse pas adaptée, ca fini comme ca !

Tu as eu raison de le prendre cool, ce circuit est trés piégeux et quand tu tapes c' est a haute vitesse ca peut faire trés mal.

:wink:
206 RC
Golf 7 GTD Dsg
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Pilote confirmé
 
Messages: 2141
Inscription: 10 Mai 2006 12:53
Localisation: 34

Messagede Djé » 18 Juin 2008 10:11

Surtout que des vidéos de caisses qui tapent là-bas, il y en a en pagailles sur le net !! :?
Avatar de l’utilisateur
Djé
-
 
Messages: 9125
Inscription: 01 Nov 2004 17:15

Messagede v1N-c3Nt » 18 Juin 2008 10:12

L'essentiel est que tu es pris du plaisir sur 100km de circuit.

Et comme tu dis, il faut rentrer apres.

Le Nurb est un circuit qui demande une voiture prevue si on veut vraiment se faire plaisir et attaque sur ce circuit complexe.
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede 206 pts » 18 Juin 2008 10:56

aussi le mec en mr2 il freine quand la voiture prend appui dans le virage une grosse faute......... chose a ne pas faire et aussi vue l etat de ses amorto on le voie bien sur le video comme la voiture fait quand il depasse le mec qui film donc a prendre avec moderation
206 pts
Membre Actif
 
Messages: 523
Inscription: 05 Jan 2008 15:57

Messagede flagada jones » 18 Juin 2008 13:20

non mais sur un circuit en "loisir" faut pas chercher à être devant les autres encore plus si c'est des avions!! mais il faut profiter de ses ptits moments pour malmener son jouet un peu ... taper dans les tours... paske pour faire ça tu allais sur une route de campagne et tu gagnais des rons... paske le ring c'est pas un circuit mais une départementale qui tourne en rond... :lol:

mais c'est bien beau d'y avoir été :!: t'as du voir des bonnes caisses

t'as fais des essais?
Dernière édition par flagada jones le 18 Juin 2008 18:50, édité 1 fois.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/9/unledxd.png/][img]http://img9.imageshack.us/img9/9605/unledxd.png[/img][/url]

LA MONTAGNE CA VOUS GAGNE!!
Avatar de l’utilisateur
flagada jones
Méga arsouilleur chateux du forum
 
Messages: 2372
Inscription: 11 Juin 2004 10:21
Localisation: chez les moines chartreux...

Messagede ZeKe » 18 Juin 2008 15:39

Très sympa ce circuit dommage que pour nous dans le sud cela soit si loin, j'espère avoir l'occasion d'y tourner un jour :wink:

t'a du bien t'amuser en tt cas au bout de 5 tours ca devait deja aller mieux :wink:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeKe
Japan spirit
 
Messages: 2592
Inscription: 01 Fév 2006 21:06
Localisation: Toulouse

Messagede steevy95 » 18 Juin 2008 22:46

c'est le grand huit en voiture(ou en moto pour les plus téméraires)
allez-y au moins une fois,et une fois en piste chacun fait comme il le sent,ça peut bien se passer,mais,certains en reviennent à pied,ou n'en reviennent jamais(en moto surtout)aucun circuit ne lui ressemble,il sont tous faciles à coté.

aucune video ne peut montrer les contraintes que subit l'auto et son conducteur à cause des montées,descentes,bosses,creux et autres devers,le tout à vitesse plus ou moins élevée :D

il y a des sessions touristes(touristenfharten)quasiment toute l'année

c'est la mecque du pistard :P en ce qui me concerne j'ai fait l'aller/retour dans la journée pour aller y tourner :P

:arrow: une video de meilleure qualitée que la précédente,juste histoire de mieux apprehender le tracé 8)

:arrow: http://www.dailymotion.com/steevy95/vid ... 6-dor_auto
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede steevy95 » 18 Juil 2008 18:04

personne pour me montrer comment une 206 peut ètre rapide au nordschleife(avis aux vrais pilotes,pas ceux de ligne droite) j'y retourne surement ce dimanche 20-07.

les gars de la RP ou région nord,si ça vous dit:il y aura pas mal de français(forum de ringers)....c'est pas top loin,juste derrière la belgique.

départ dimanche matin,retour le soir(si tout va bien :? )

:wink:
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede g16z » 19 Juil 2008 14:26

Je t'aurais bien accompagné mais je vais apprendre à faire du surf 8)

C'est clair que c'est une expérience unique....
d'ailleurs il est à combien le ticket d'entrée?

La journée doit revenir assez chère au final!!
(même sans casser l'auto)
Et le tracé fait un peu peur.... surtout quand on voit les "dégagements" 8O

Je serai bien tenter d'y venir un jour .... quand j'arrêterai de tondre la pelouse à folembray et de ramasser les graviers.... bref ... quand je serai un peu plus sûr :oops:

En tout cas chapeau bas, fallait oser ! :D

Bein bon dimanche!
Dernière édition par g16z le 19 Juil 2008 14:31, édité 1 fois.
g16z
P'tit Bavard
 
Messages: 231
Inscription: 01 Nov 2006 21:40
Localisation: nièvre et oise

Messagede Jérom » 19 Juil 2008 14:31

steevy95 a écrit:personne pour me montrer comment une 206 peut ètre rapide au nordschleife(avis aux vrais pilotes,pas ceux de ligne droite) j'y retourne surement ce dimanche 20-07.

les gars de la RP ou région nord,si ça vous dit:il y aura pas mal de français(forum de ringers)....c'est pas top loin,juste derrière la belgique.

départ dimanche matin,retour le soir(si tout va bien :? )

:wink:


salut Steeven,

A priori, tu y as pris gout :wink:
Pour ma part, ce sera une autre fois aussi, départ pour les vacances demain midi 8)
Amuses toi bien mon poto
Bises à Virginie et au petit :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérom
Grand Bavard
 
Messages: 716
Inscription: 21 Oct 2006 16:35
Localisation: 02

Messagede steevy95 » 19 Juil 2008 15:13

g16z a écrit:Je t'aurais bien accompagné mais je vais apprendre à faire du surf 8)
C'est clair que c'est une expérience unique....
d'ailleurs il est à combien le ticket d'entrée?
La journée doit revenir assez chère au final!!
(même sans casser l'auto)
Et le tracé fait un peu peur.... surtout quand on voit les "dégagements" 8O
Je serai bien tenter d'y venir un jour .... quand j'arrêterai de tondre la pelouse à folembray et de ramasser les graviers.... bref ... quand je serai un peu plus sûr :oops:
En tout cas chapeau bas, fallait oser ! :D
Bein bon dimanche!

le tour est a 21 euros.....mon précédent périple m'est revenu à 250 euros environ 4 tours(75 roros)& carburant inclus(un peu moins de 3 pleins,1200 kms)
concernant le tracé,ça fait un peu flipper c'est normal.... :lol: mais c'est super bon(quand ça se passe bien :roll: )
merci pour le com,et bon surf alors,à la prochaine g16z....

Jérom a écrit:salut Steeven,
A priori, tu y as pris gout :wink:
Pour ma part, ce sera une autre fois aussi, départ pour les vacances demain midi 8)
Amuses toi bien mon poto
Bises à Virginie et au petit :wink:


ok,jerome,grosses bises aussi.....bonnes vacances 8) profites-bien à la prochaine alors.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Suivante

Retourner vers Le coin des pistards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité