Carbone lorraine CR6

Sorties circuits, dates etc... pour les pistards et fans de piste :)

Carbone lorraine CR6

Messagede Sebouu » 25 Mai 2008 21:42

Salut.

QQun aurait t - il la référence ou le modèles des plaquettes CR6 pour 206 s16 année 99? si ca existe?
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebouu
Grand Bavard
 
Messages: 777
Inscription: 19 Déc 2003 14:01
Localisation: Le Chesnay

Messagede ICE » 26 Mai 2008 10:03

RC6 :wink:

j'ai les ref des arrières : 4034 et font 106€

les avant j'ai pas trouvé peut etre les 3345 qui sont des plaquettes de xs volant :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede deuxsanscinqgti » 26 Mai 2008 10:39

ICE a écrit:RC6 :wink:

j'ai les ref des arrières : 4034 et font 106€

les avant j'ai pas trouvé peut etre les 3345 qui sont des plaquettes de xs volant :wink:


les freins de 206 volant n'ont rien à voir avec ceux de 206 S16 (alcon 4 pistons en 292) et ça ne sert vraiment à rien de monter des RC6 à l'arriére.

téléphone chez Oreca pour les réf
deuxsanscinqgti
Rase Bitume
 
Messages: 72
Inscription: 29 Aoû 2006 16:15

Messagede ICE » 26 Mai 2008 13:25

toi tu montes que des CL devant :lol:

les CL ça se monte au carré :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede deuxsanscinqgti » 26 Mai 2008 19:09

ICE a écrit:toi tu montes que des CL devant :lol:

les CL ça se monte au carré :wink:


8O 8O 8O

faut pas dire de bétise car aprés yen a qui risque de faire ce que tu dis :evil:

tu expliquera ça à tous les mec qui roule devant en course et tu verra que tu te trompe :?

du RC6 derriére ça marche pas, ya trop de mordant et on aura beaucoup trop de frein sur l'arriére, c'est évident. même en limitant le freinage sur l'arriére au maxi avec le répartiteur ça freinera trop derriére.
ya qu'a regardé ce qu'on monte en course sur les RCC, 207 LW et 206 relais. les plaquettes d'origines vont trés bien à l'arriére et suffisent largement. on peut aussi mettre des plaquettes avec peu de mordant type ds2500 ou pagid bleu derriére.

ps: un mec à mis une 207 LW neuve dans le mur à adélaide ya un moi lors du 1er freinage car il avait "bétement" monté des RC6 fourni dans le kit à l'arriére... c'est le même résultat que si tu met ton frein à main
deuxsanscinqgti
Rase Bitume
 
Messages: 72
Inscription: 29 Aoû 2006 16:15

Messagede ICE » 26 Mai 2008 19:34

chacun son avis :wink:

j'ai testé plusieurs config sur plusieurs auto

et c'est meme préconisé par CL

et tu sais c'est pas parceque c'est en competition que c'est bien ce que font les autres :wink:

j'ai beacoup d'amis qui roulent en rally et quand on voit comment sont monté 50% des voitures de rally tu sais c'est pas une référence

rien ne vaut un bon test sois meme sur piste et route

tu as une voiture avec CL devant et derrière toi ? essaye et tu me donneras ton avis

mat roule avec mon ancien CTR tu peux lui demander son avis je pense pas qu'il soit deçu du comportement :wink:

avoir du freinage devant à 90% c'est loin d'etre hyper efficace :wink: c'est plutot un désaventage



mais bon chacun pense ce qu'il veut je donne juste mon avis et toi le tiens :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede Sebouu » 26 Mai 2008 20:49

Non je demandai ca, car il parait que les Cr6 ne ce font pas pour 206 s16!!
Ex 206 s16, 106 s16, Clio RS --> clio RS Ragno

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebouu
Grand Bavard
 
Messages: 777
Inscription: 19 Déc 2003 14:01
Localisation: Le Chesnay

Messagede ICE » 26 Mai 2008 20:52

j'ai la ref des ar oué

ça doit etre les meme qu'un autre modele

les av en effet n'ont pas l'air dispo

c'est dommage

montes des ds3000 au pire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede davidmills7 » 26 Mai 2008 22:46

CL avant et arrière :arrow: :aime2:

Même avec de gros freinage appuyés pas de comportement malsain

Et le CTR est connu pour avoir un train arrière baladeur certes moins que la s16 mais bien joueur et avec ce freinage ma voiture ne m'a jamais trahi bien au contraire :wink:

Ça assoie pas mal le cul quand même au freinage
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede Matthieu » 27 Mai 2008 20:30

deuxsanscinqgti a écrit:
ICE a écrit:toi tu montes que des CL devant :lol:

les CL ça se monte au carré :wink:


8O 8O 8O

faut pas dire de bétise car aprés yen a qui risque de faire ce que tu dis :evil:

tu expliquera ça à tous les mec qui roule devant en course et tu verra que tu te trompe :?

du RC6 derriére ça marche pas, ya trop de mordant et on aura beaucoup trop de frein sur l'arriére, c'est évident. même en limitant le freinage sur l'arriére au maxi avec le répartiteur ça freinera trop derriére.
ya qu'a regardé ce qu'on monte en course sur les RCC, 207 LW et 206 relais. les plaquettes d'origines vont trés bien à l'arriére et suffisent largement. on peut aussi mettre des plaquettes avec peu de mordant type ds2500 ou pagid bleu derriére.

ps: un mec à mis une 207 LW neuve dans le mur à adélaide ya un moi lors du 1er freinage car il avait "bétement" monté des RC6 fourni dans le kit à l'arriére... c'est le même résultat que si tu met ton frein à main


Sur les 207 c'est un peu spéciale :lol: sa freine trop fort :!:
S16 en "début" de préparation circuit et....
"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Maître des mots
 
Messages: 1736
Inscription: 19 Déc 2006 22:36
Localisation: Pas loin.... dans le 80

Messagede ICE » 28 Mai 2008 11:41

deuxsanscinqgti a écrit: monté des RC6 fourni dans le kit à l'arriére... c'est le même résultat que si tu met ton frein à main


j'avais pas vu ça 8O 8O 8O

qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les forum c'est dingue :lol:

tu dois probablement jamais avoir troulé avec des CL sur ta voiture pour dire des trucs pareils :wink:

parler de choses qu'on connait pas on peut dire rapidement n'importe quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede juls » 28 Mai 2008 11:51

deuxsanscinqgti a écrit:
ICE a écrit:toi tu montes que des CL devant :lol:

les CL ça se monte au carré :wink:


8O 8O 8O

faut pas dire de bétise car aprés yen a qui risque de faire ce que tu dis :evil:

tu expliquera ça à tous les mec qui roule devant en course et tu verra que tu te trompe :?

du RC6 derriére ça marche pas, ya trop de mordant et on aura beaucoup trop de frein sur l'arriére, c'est évident. même en limitant le freinage sur l'arriére au maxi avec le répartiteur ça freinera trop derriére.
ya qu'a regardé ce qu'on monte en course sur les RCC, 207 LW et 206 relais. les plaquettes d'origines vont trés bien à l'arriére et suffisent largement. on peut aussi mettre des plaquettes avec peu de mordant type ds2500 ou pagid bleu derriére.

ps: un mec à mis une 207 LW neuve dans le mur à adélaide ya un moi lors du 1er freinage car il avait "bétement" monté des RC6 fourni dans le kit à l'arriére... c'est le même résultat que si tu met ton frein à main

+1 8)
206 s16 - 206 RCC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
juls
P'tit Bavard
 
Messages: 249
Inscription: 18 Nov 2007 12:32

Messagede juls » 28 Mai 2008 12:00

ICE a écrit:
deuxsanscinqgti a écrit: monté des RC6 fourni dans le kit à l'arriére... c'est le même résultat que si tu met ton frein à main


j'avais pas vu ça 8O 8O 8O

qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les forum c'est dingue :lol:

tu dois probablement jamais avoir troulé avec des CL sur ta voiture pour dire des trucs pareils :wink:

parler de choses qu'on connait pas on peut dire rapidement n'importe quoi :wink:

c'est dommage que tu reagisses comme ca...
pour une 206 le top c'est CL RC6 devant et ferrodo DS2000RACING a l'arriere!!
apres c'est vrai que l'on peu mettre des CL a l'arriere mais sur circuit nous faison uniquement des freinages d'URGENCE donc tout le monde met des plaquettes douce derriere :wink:
206 s16 - 206 RCC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
juls
P'tit Bavard
 
Messages: 249
Inscription: 18 Nov 2007 12:32

Messagede ICE » 28 Mai 2008 12:11

chacun son avis :wink:

mais dire que mettre des CL revient à tirer un frein à main c'est impossible

soit vous savez pas freiner ou un repartiteur de freinage a ajouté du pourcentage derrière



mais bon toute manière vous roulez avec ce que vous voulez et moi pareil

c'est pas super important d'avoir raison ou pas

chacun fait ce qu'il veut et pour etre sincère je m'en branle un peu :lol:

heureusement que personne n'a la meme voiture ça serait chiant :lol:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede juls » 28 Mai 2008 16:53

ICE a écrit:chacun son avis :wink:

mais dire que mettre des CL revient à tirer un frein à main c'est impossible

soit vous savez pas freiner ou un repartiteur de freinage a ajouté du pourcentage derrière



mais bon toute manière vous roulez avec ce que vous voulez et moi pareil

c'est pas super important d'avoir raison ou pas

chacun fait ce qu'il veut et pour etre sincère je m'en branle un peu :lol:

heureusement que personne n'a la meme voiture ça serait chiant :lol:

entierement d'accord avec toi,mais...on est pas sur un forum dédié à la 206 S16? :?: non? :?:
pour ce qui est du freinage,nous(deuxsanscinqgti,bruno13,guyom,moi meme et j'en oublie)nous faisons que de la piste avec des 206 de competition a raison de 2 sorties par mois en moyenne,donc niveau freinage tu peux argumenter comme tu veux mais nous on est qd meme bien placés pour en parler!!
pour en finir javais des CL sur les 4 roues sur mon impreza GT et c'etait parfait;parcontre sur une 206S16 ca marche pas comme ca pour avoir un freinage optimum sans bloquer les roues :wink:
206 s16 - 206 RCC
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
juls
P'tit Bavard
 
Messages: 249
Inscription: 18 Nov 2007 12:32

Messagede deuxsanscinqgti » 28 Mai 2008 16:58

juls a écrit:
ICE a écrit:chacun son avis :wink:

mais dire que mettre des CL revient à tirer un frein à main c'est impossible

soit vous savez pas freiner ou un repartiteur de freinage a ajouté du pourcentage derrière



mais bon toute manière vous roulez avec ce que vous voulez et moi pareil

c'est pas super important d'avoir raison ou pas

chacun fait ce qu'il veut et pour etre sincère je m'en branle un peu :lol:

heureusement que personne n'a la meme voiture ça serait chiant :lol:

entierement d'accord avec toi,mais...on est pas sur un forum dédié à la 206 S16? :?: non? :?:
pour ce qui est du freinage,nous(deuxsanscinqgti,bruno13,guyom,moi meme et j'en oublie)nous faisons que de la piste avec des 206 de competition a raison de 2 sorties par mois en moyenne,donc niveau freinage tu peux argumenter comme tu veux mais nous on est qd meme bien placés pour en parler!!
pour en finir javais des CL sur les 4 roues sur mon impreza GT et c'etait parfait;parcontre sur une 206S16 ca marche pas comme ca pour avoir un freinage optimum sans bloquer les roues :wink:


+1
deuxsanscinqgti
Rase Bitume
 
Messages: 72
Inscription: 29 Aoû 2006 16:15

Messagede ICE » 28 Mai 2008 20:33

exact :wink: je me suis pas trop attarder sur la 206 s16 :lol: vous devez avoir plus de ressenti que moi c'est une certitude :wink:

je prends des points de repères sur des autos plus puissantes avec un systeme de freinage différent et les vitesses de passages ne sont pas les meme dutout

difficile de comparer c'est vrai :wink: je donne juste mon ressenti sur les autos que je connais bien

peut etre qu'un jour je tomberai moi aussi sur une voiture ou les CL derrière ne lui vont pas bien

pour l'instant ça ne s'est pas posé :wink:
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan


Retourner vers Le coin des pistards

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité