Optimisez pédalier pour talon-pointe :) besoin d'aide

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Optimisez pédalier pour talon-pointe :) besoin d'aide

Messagede riven456 » 24 Mai 2008 21:10

Salut

Cela fait un 1 ans que je pratique le double débrayage tout les jours, et depuis 6 mois je me suis mis au talon pointe :D.

Je le passe trés facilement a vitesse normal, mais j'ai des louper a vitesse elever quand il faut grave appuyer sur la pedale de freins, mon pied glisse entre la pédale d'accélérateur et le freins, je trouve que la distance entre les 2 est trop éloigné.

Je penser mettre une sur plaque sur l'accéllérateur pour réduire l'espace entre le freins et l'accélérateur.
Du genre :
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Quel conseil pourvez me donner pour trouver le type d'alliage a placer sur l'accélérateur : alu, acier, plastique, galva ...

et la facon de fixer sur la pédale, coller, colliier, percer ect ...

sachan,t que je voudrais un systeme qui peut s'enlever pour une revente par ex.

Ou bien élargir la pédale de freins pour la rraprocher de la pédale d'accélérateur, mais j'aimerais gardai la sensation de toucher a la pédale que j'ai actuellement.
merci à tous
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Messagede Jul' » 24 Mai 2008 21:47

prend un kit de pédales sparco ou omp en alu mais c'est bien pour rouler vite avoir les pédales rapprocher mais pour rouler tout les jours c'est pas top :wink:
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Messagede riven456 » 24 Mai 2008 21:58

oki je regarderais, enfin tout les jours, je fais pas de ville avec, que de la petite montagne :)
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Messagede flagada jones » 25 Mai 2008 12:07

moi ma solution c'est une bonne paire de converse all stars!!!
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Messagede Rico » 25 Mai 2008 16:02

Change tes pédale, c'est plus simple mais c'est vrai qu'en utilisation quotidienne ça peu vite devenir dangereux :?
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Messagede Dazou » 25 Mai 2008 17:01

flagada jones a écrit:moi ma solution c'est une bonne paire de converse all stars!!!


^^ pareil , des vielles chaussures de skate usée , sa tien bien c'est large et tu sent tout , pare contre c'est foutu quand c'est mouillé :p

Avec les pédales d'origne sur ma S16 sa passe sans trop de problémes , peutétre essai de jouer sur le cable de l'acelerateur pour régler la hauteur de ta pédale , en conduisant contidienement je fait du pointe pointe et quand je freine fort je fait du talon pointe vu que j'ai le pied plus dans le fond .
Aprés si tu ha trouvé une configuration qui convient dans les deux cas , je suis preneur :wink:
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Messagede *fred* » 25 Mai 2008 19:37

freine du gauche 8)
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Messagede le limac » 25 Mai 2008 19:49

pour le CT la plaque :? :?
depuis les nouvelles reformes

car apparement c'est une auto de route
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Messagede riven456 » 25 Mai 2008 20:01

en fait je passe que le pointe-pointe car mes 1m84 et mes 46 en pointure sont un peu à l'étroit danc cette tuture pour le talon pointe :)

Une autre question aussi, vous arrivez a passer la 1ere dans une epingle par exemple ?

moi j'ai un embrayage neuf, boite 105 000 km, je n'arrive pas a rentrer la une meme en pointe pointe, j'ai une impression de lenteur au levier, j'arrive pas a la rentrée direct et a lacher l'embrayage d'un coup sans accoup.
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Messagede Rico » 26 Mai 2008 09:51

As-tu un quikshift :?:
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Messagede riven456 » 26 Mai 2008 12:59

non j'ai pas de quickshift.
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Messagede davidmills7 » 26 Mai 2008 15:53

8O PASSER LA PREMIÈRE EN ROULANT AVEC UNE BOITE D'ORIGINE :?:

Je sais pas comment c'est foutu mais je pense que la boite ne le permet pas :!: :?: :!: :?:

En tout cas elle te fait vite comprendre qu'elle n'a pas envie :?
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Messagede ICE » 26 Mai 2008 15:58

tout dépend à qu'elle vitesse et régime il essaye de la mettre

les proprios de s2000 connaissent le principe je pense :mrgreen: dans la montagne :mrgreen: les pauvre :mrgreen:
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Messagede davidmills7 » 26 Mai 2008 18:08

ICE a écrit:tout dépend à qu'elle vitesse et régime il essaye de la mettre

les proprios de s2000 connaissent le principe je pense :mrgreen: dans la montagne :mrgreen: les pauvre :mrgreen:


Développe ca peut être intéressant :D
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Messagede ICE » 26 Mai 2008 18:52

je pense pas que les proprio de S me contredisent :mrgreen:

c'est tellement pointu qu'ils sont obligé de la mettre en épingle sinon ils repartent pas du virage

à 2000 tours en 2 ça n'a pas trop de couple une S :lol:


en l'occurence en 206 il y a plus de perte de temps que de gain

étant donné que ce moteur est coupleu en bas régime en 2 ça peut aller

mettre la 1 et pied plancher = patinage de la roue intérieure = sousvirage de merde car pas d'autobloq

donc je pense que la meilleure sol reste de passer en 2 sauf si l'épingle est vraiement vraiment serrée à mort



le top reste quand meme d'avoir un petit turbo qui spool très bas

c'est pour ça que c'est putain de super 5 marchent bien en rally, c'est laid ça a un chassis de bagnoire, mais dans les spéciales sinueuses ils roulent sur un coussin d'air :roll:


l'ultime arme pour l'épingle reste quand meme le bang :mrgreen: :mrgreen:

t'as juste à braquer dans le sens de la route et tu parts comme une catapulte :mrgreen:
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Messagede riven456 » 27 Mai 2008 10:00

oki 'est bien ce que je penser.

Merci pour vos infos :)

Concernant le régime, oui je la calais a 2000 environ.
Je court m'acheter une boite crabot sadev :D
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Messagede Rico » 27 Mai 2008 19:33

Met déjà un quikshift :smoker:
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Messagede Dazou » 28 Mai 2008 13:49

rico a écrit:Met déjà un quikshift :smoker:


Monté par Rico sous la voiture sur chandelles qui s'enfonces dans le gazon :lol:
Le montage , comme sa :bravo: pare contre moi j'ai oublier de mettre du frein filet avant :oops: forcement la rotule c'est fait la malle :P

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Messagede riven456 » 28 Mai 2008 21:38

c'est sympa le quich shift ?

ou est ce que je peut en acheter un ?
j'avais que c'était des fabrication plus ou moins artisanles, vous avez quelques liens internet ou je pourrais trouver ca ?

merci
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Messagede Jul' » 28 Mai 2008 22:02

riven456 a écrit:c'est sympa le quich shift ?

ou est ce que je peut en acheter un ?
j'avais que c'était des fabrication plus ou moins artisanles, vous avez quelques liens internet ou je pourrais trouver ca ?

merci


Raoul en fabrique sur le forum :wink:
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