Collecteur ???

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Collecteur ???

Messagede Vleesch » 18 Fév 2005 20:21

Toujours ? la recherche de cheveaux suppl?mentaires, je voudrais savoir ce que vous pensez des diff?rents collecteurs pour nos ch?ries.
Je souhaiterais garder le reste de la ligne d'origine, est-ce possible?

Merci, d'avance :wink:
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Messagede le fou avec SA GT » 18 Fév 2005 20:25

quitte a t'attaquer au colecteur autant virer le cata! mais aperement le mieu le best serais du IRESA a comfirmer par ceu qui l'on adopter :lol:
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Messagede Vleesch » 18 Fév 2005 20:32

Nan, je veux pas virer mon cata.
Je veux la garder longtemps et apr?s 4 ans, on doit la passer au CT chaque ann?e.
Et si il n'y a plus de cata, je peux pas rouler, carte rouge
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Messagede david08 » 18 Fév 2005 20:50

IRESA :bravo: Certains ont d?j? eu des p?pins avec du DEVIL.
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Messagede SylvainS16 » 18 Fév 2005 20:52

Le controle technique c'est 4 ans la premi?re fois et apr?s c'est tout les 2ans. Moi je remet juste mon inter d'origine pour passer le CT et dans la demi-heure qui suis je suis a nouveau heureux :lol: :lol:
Pour les collecteur j'en ai casser 2 origines, 1 devil, la je suis sur du iresa mais il et super r?cent donc je ne peut pas affirmer qu'il tiendra malgr? que je prie tout les soirs pour. 8)
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Messagede Vleesch » 18 Fév 2005 20:56

Primo, en Belgique c'est tous les ans (y exag?rent)
Le d?cata ?a fait trop de bruit, ?a ne m'int?resse pas
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Messagede le fou avec SA GT » 18 Fév 2005 20:58

non pas trop de bruit si derrie tu laisse dorigine
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Messagede Vleesch » 18 Fév 2005 21:00

C'esr possible collecteur+d?cata et le reste d'origine?
C'est une bi-sondes, le voyant moteur ne s'allume pas?
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Messagede SylvainS16 » 18 Fév 2005 21:10

Si tu fait sa ton silencieux d'origine va claquer, je crois que certain on d?ja fait l'exp?rience si j'ai bonne m?moire.
Controle technique tout les ans ! Vu le prix que sa coute sa me ferais bien ch... :?
Pour le voyant aucune id?e moi j'ai 1 sonde et elle me dit qu'une chose "appuie pour que je reste propre"
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Messagede SylvainS16 » 18 Fév 2005 21:16

Faudrais que quelqu'un qui habite dans le m?me coins que moi film mon ?chappement en roulant et a l'arr?t, je garantie que certain irai au magasin commander une ligne inox :wink:
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Messagede le fou avec SA GT » 18 Fév 2005 21:18

SylvainS16 a écrit:Faudrais que quelqu'un qui habite dans le m?me coins que moi film mon ?chappement en roulant et a l'arr?t, je garantie que certain irai au magasin commander une ligne inox :wink:


Ya la vid?o sur la Type R qui donne envi deja :wink: :wink:
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Messagede wildjeje » 18 Fév 2005 21:18

Vleesch a écrit:C'esr possible collecteur+d?cata et le reste d'origine?
C'est une bi-sondes, le voyant moteur ne s'allume pas?

Collecteur sport + d?cata et reste d'origine c'est possible. Apr?s, ce qui reste d'origine ne tiendra pas forc?ment tr?s longtemps (davidGT en a fait l'exp?rience :wink: ).

Pour le voyant, qu'il s'allume, ce n'est pas bien grave. Par contre, lorsqu'il commence ? clignoter, c'est gal?re. En effet, ? ce moment le moteur se met en mode d?grad? (?? ratatouille sec). Il me l'a d?j? fait alors que la voiture ?tait froide et que je me tapais des bouchons de suite. Lorsque ?? arrive, il faut couper le contact et red?marrer. Le voyant clignote toujours un peu mais le mode d?grad? a disparu. Avec un d?cata type iresa, normalement sur un mod?le bi-sonde, ?? passe mais pas toujours (mon d?cata est un iresa ...)
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Messagede Undertaker » 18 Fév 2005 22:27

Moi je jure que par Madac et Iresa! :wink: 8)
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Messagede raoul » 19 Fév 2005 05:47

niveau collecteur sur nos titine pas beaucoups de cv a gagner (vu le peut de place que le constructeur a laisser pour des modifs pas "raisonnable au yeux de la legislation"un collecteur sport ne change pas tellement de forme par rapport a l'origine) et vue le prix vaut mieux mettre un pare flam sport et un silencieux sport le tout en homologu? bien sur,le gain de puissance se fait bien ressentir ,niveau bruit c raisonnable


pour la decata pour moi c" la cerise sur le gateau"
C que du bonheur pour ceux qui aiment les ronronnements(et aucun probleme niveau deuxieme sonde>>>par contre il faut avoir un inter de rechange pour le controle technique)



ps:j'en parle en connaissance de cause
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Messagede Vleesch » 19 Fév 2005 07:14

En fait, tout le monde conseille une ligne compl?te avec d?cata!
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Messagede SylvainS16 » 19 Fév 2005 07:32

Oui !! Et puis tu a la pastille verte comme moi sur le pare-brise pour dire que tu ne polue pas non ? :lol:
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Messagede wildjeje » 19 Fév 2005 10:35

Avec une ligne compl?te, l'?chappement s'en trouve compl?tement lib?r?. Il n'y a qu'? mettre la main 10 cm derri?re la sortie d'?chappement pour se rendre compte de la diff?rence avec l'origine.

Le bruit reste tr?s correcte en conduite tranquille et ? froid. Lorsque l'inox chauffe et que le conduite devient plus franche, le son devient sportif mais encore raisonnable. Apr?s lorsque tout est chaud ainsi que le conducteur, que le compte tour monte dans les stratosph?res, l?, rien ? voir ! C'est un bruit de rally sur route ouverte :D Je ne vous parle m?me pas des tunnels et parkings o? le grondement vous donne des frissons dans le dos :twisted:

Quant ? la pollution, oui, sans aucun doute il y a en a plus que par rapport ? l'origine :roll: (l? du coup, j'ai pas os? mettre la pastille verte :lol: )

Au niveau chevaux, apparement l'?l?ment sur une ligne qui apporte un r?el gain est le collecteur. Seulement si derri?re se trouve un joli catalyseur, le b?n?fice du collecteur s'en trouve r?duit.

Un petit lien sur JSO quant ? l'optimisation d'une ligne d'?chappement :
http://perso.wanadoo.fr/jso/63/echappement.htm
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Messagede Vleesch » 20 Fév 2005 15:58

Ben l?, JSO dit que ?a sert ? rien le d?cata?
On entend tellement de trucs.
Ou se faire faire une ligne sur-mesure en inox chez BFR avec un cata m?tal?
Je ne sais plus ? quel saint me vouer :wink:
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Messagede xtrunks » 20 Fév 2005 18:28

Vleesch a écrit:Ben l?, JSO dit que ?a sert ? rien le d?cata?
On entend tellement de trucs.
Ou se faire faire une ligne sur-mesure en inox chez BFR avec un cata m?tal?
Je ne sais plus ? quel saint me vouer :wink:


il dit pas que cela sert a rien il dit que c pas des cheveaux que tu gagne mais du couple et sa c sur quand tu voi ton cata tu comprend desuite

voila un cata de 206 s16
Image

et l'interrieur
Image

moi sur ma caisse collecteur iresa decata iresa inter origine mais bientot en inox iresa mais toujours avec la gamate pour pas faire trop de bruit silencieux inox non homologue et c nikel comme sa :wink:
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Messagede Vleesch » 21 Fév 2005 08:17

Bon, c'est bien joli tout quelqu'un peut-il me dire o?u il a trouv? son ?chappemement.
IRESA semble difficile ? trouver chez nous (Belgique).
J'ai trouv? le d?cata 2 sondes apr?s 2000, mais pas le collecteur.
Et le reste de la ligne, doit ?tre ?galemement en IRESA?
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