Avis achat 206 rc Rhd

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis achat 206 rc Rhd

Messagede jacks63 » 12 Nov 2017 13:30

Bonjour à tous,

voila comme l'indique le titre je me pose la question pour l'achat d'une 206 Rc en version Rhd, cette réflexion est venue après avoir été récupérer une 206 rhd pour un ami, qui lui voulait récupérer le moteur et deux trois pièces et revendre le reste pour retomber sur ses pattes ;)
Et d'après le vendeur il est assez simple de passer une caisse qui est de base est en Rhd a Lhd, dans le garage il avait une audi s3 8p qu'il était en train de finir, et après avoir discuter un peu avec lui, il ramenais pas mal de clio rs d’Angleterre.

Mon but étant de me racheter une petite sportive pour les weekends mais aussi pour aller pister avec mes amis sur les circuits de ma région, et absolument pas pour une revente ;)
Ayant pas spécialement envie de lâcher 5 ou 6000€ dans une 206 Rc (je préfère les garder pour la moto :mrgreen: ), le gars nous a confié que la Rc lui était revenus a 1200€ 8O , donc à se prix la ça fait quand même réfléchir, d'où ma question, est-ce vraiment simple de passer en Lhd?
Du moins au strict minimum, mon but premier est surtout de passer le volant a gauche, donc même si les moquettes ne correspondent pas c'est pas grave, elle devrait pas rester très longtemps d'origine :lol:

Ayant conduit la voiture avec le volant à droite, je n'aime pas du tout, on est un peu perdu, on a plus aucun repère, même si il est très aisé de passer les vitesses, j'aime pas le ressenti d'où ma question initiale ;)

Toujours d'après le vendeur, il suffit de changer la crémaillère, le tableau de bord et le mastervac, ça me parait peu :?:
Certains ont ils déjà eu l'occasion de voir une caisse de rhd nue, ou même ayant fait la modif eux même, ça me ferait avancer dans ma recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede Shagwell » 12 Nov 2017 13:47

Niveau assurance, tant qu’a faire des économies... ne prend pas d’assurance ! Ça reviendra au même ;)


En conclusion très mauvaise idée !
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede vamos » 12 Nov 2017 18:00

pourquoi une mauvaise idée?
vamos
Bavard
 
Messages: 304
Inscription: 21 Mar 2017 12:32

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede Shagwell » 12 Nov 2017 18:16

Si tu la convertis (chose à mon avis pas simple, de memoire les tabliers sont différents entre lhd et rhd) et de plus c’est illégale (sauf si homologation, mais je ne sais même pas si c’est possible)

Donc pour une caisse à 5k€ ou 2k€ en rhd... prendre des risques aussi important.... je dis mauvaise idée
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede mike » 12 Nov 2017 18:17

"je pense" qu'il veux dire que en gros tu changes des caractéristique du véhicules sans repasser par la DRIRE et en cas d'accident tu pourrais éventuellement être emmerdé .

niveau modif , il me semble que tu a oublié une chose :

:arrow: il me semble qu'il faut aussi changer le tablier moteur pour mettre le volant du bon coté ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede jacks63 » 12 Nov 2017 20:10

@Shag, oui je comprend, après je peux aussi en faire une full pistarde ;)

Le problème est que j'aimerais savoir si c'est réalisable avec deux-trois pièces ou si il faut changer toute la bagnole :lol:
Sinon faut que je trouve une Rc avec moteur cassé mais je risque d'attendre un moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede kamidu26 » 12 Nov 2017 20:47

Prend toi une Suisse sinon ;)
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede Loran7382 » 13 Nov 2017 00:42

Ma question est peut-être naïve mais habitant pas trop loin de la suisse ta remarque m'interpelle.
Y a t'il une raison pour que les RC suisses soient moins chères ?
Par exemple les 205 GTI 1.9 suisses étaient moins puissantes. Y a t'il une différence notable avec les RC ?
J'ai en tête les frais de douanes et d'immatriculation mais ça ne joue pas sur le prix.
Avatar de l’utilisateur
Loran7382
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 19 Juil 2016 21:29
Localisation: [38] Trièves

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede polska93 » 13 Nov 2017 09:04

Non juste moins cher en suisse.
Après oui tu as la tva et les frais de douane a payer .
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede Rico » 13 Nov 2017 09:11

Au delà de la modif du tablier, il y a aussi le faisceaux électrique.
Donc, en théorie si tu veux passer de RHD à LHD il te faudrait (en gros):
- crémaillère
- tableau de bord
- faisceau moteur
- faisceau habitacle
- et tout plein de petite pièces et des heures de boulot

Reste à savoir s'il y a un modif technique à faire sur tablier. Ensuite tout dépend à quel prix tu peux toucher les pièces nécessaire et quel prix tu touche une RC en UK.

Mais à mon avis l'opération si elle faisable doit à peine être rentable.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede le limac » 13 Nov 2017 09:20

Rico a écrit:Au delà de la modif du tablier, il y a aussi le faisceaux électrique.
Donc, en théorie si tu veux passer de RHD à LHD il te faudrait (en gros):
- crémaillère
- tableau de bord
- faisceau moteur
- faisceau habitacle
.


t'en oublie , je suis a ma troisieme conversion ;)

collone de direction , pedalier , durites de da , embrayage , bouton leve vitre
juste pour circuit , pour route ..... j'en parle meme pas :lol: :lol: :lol:

faisceau moteur ok par contre

j'en vends une RHD + les pieces de conversion 2500€ ;)
uniquement projet piste
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede jacks63 » 13 Nov 2017 11:36

kamidu26 a écrit:Prend toi une Suisse sinon ;)

Je connais pas la démarche ni les frais que ça engendre mais ça pourrait être une bonne idée ;)
le limac a écrit:
Rico a écrit:Au delà de la modif du tablier, il y a aussi le faisceaux électrique.
Donc, en théorie si tu veux passer de RHD à LHD il te faudrait (en gros):
- crémaillère
- tableau de bord
- faisceau moteur
- faisceau habitacle
.


t'en oublie , je suis a ma troisieme conversion ;)

collone de direction , pedalier , durites de da , embrayage , bouton leve vitre
juste pour circuit , pour route ..... j'en parle meme pas :lol: :lol: :lol:

faisceau moteur ok par contre

j'en vends une RHD + les pieces de conversion 2500€ ;)
uniquement projet piste

Merci Rico pour les infos :bravo:

@LeLimac, tu la vends sans carte grise? Je veux bien plus d'info en mp si possible ;)
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede le limac » 13 Nov 2017 17:40

c'est une UK que j'avis achete en lot

il y en avait plusieurs dont une que je viens de vendre et prepare pour la piste a un ami

celle la est complete et demarre

il manque juste l'interieur , 2500e c'est meme pas le prix des pieces
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede LeopardPoutrelle » 13 Nov 2017 18:42

Shagwell a écrit:Si tu la convertis (chose à mon avis pas simple, de memoire les tabliers sont différents entre lhd et rhd) et de plus c’est illégale (sauf si homologation, mais je ne sais même pas si c’est possible)

Donc pour une caisse à 5k€ ou 2k€ en rhd... prendre des risques aussi important.... je dis mauvaise idée


Certains centres de la DREAL autorisent la conversion, d'autres la refusent catégoriquement (source importateur de japonaises :) )

Loran7382 a écrit:Ma question est peut-être naïve mais habitant pas trop loin de la suisse ta remarque m'interpelle.
Y a t'il une raison pour que les RC suisses soient moins chères ?
Par exemple les 205 GTI 1.9 suisses étaient moins puissantes. Y a t'il une différence notable avec les RC ?
J'ai en tête les frais de douanes et d'immatriculation mais ça ne joue pas sur le prix.


Outre les Gentry ou certaines Rallye export (moteur 1.9l 105ch), les GTI étaient affichées à une puissance supérieure en France avant Juin 1992 (AM93) tout simplement grâce à l'absence de catalyseur, qui ramène la puissance à 122ch sur les modèles post-92 et modèles exports dans des pays aux normes anti-pollution plus strictes (Allemagne ou Suisse par exemple) :)

Après y a eu une chiée de variantes, de séries limitées et de motorisations différentes sur les 205 :lol:

Même la GTI Griffe est différente selon les pays (modèles export catalysés et avec toit ouvrant, modèles français en 130ch non-cata sans toit ouvrant, et quelques autres petits détails diffèrent aussi, mais je digresse :? )

Donc pour en revenir à la première partie de ta question, les moteurs des RC étant catalysés d'origine, je ne vois pas personnellement de raison qui justifierait une puissance différente :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede le limac » 14 Nov 2017 10:28

gti 180 et rc (177cv) :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

quelle connerie !
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede Shagwell » 14 Nov 2017 10:35

LeopardPoutrelle a écrit:
Shagwell a écrit:Si tu la convertis (chose à mon avis pas simple, de memoire les tabliers sont différents entre lhd et rhd) et de plus c’est illégale (sauf si homologation, mais je ne sais même pas si c’est possible)

Donc pour une caisse à 5k€ ou 2k€ en rhd... prendre des risques aussi important.... je dis mauvaise idée


Certains centres de la DREAL autorisent la conversion, d'autres la refusent catégoriquement (source importateur de japonaises :) )



DREAL / CT meme combat, tu tombes sur un mec "gentil" ca peut passer, tu tombes sur un chieur... c'est mort.

dans tous le cas, si tu veux une vraie homologation, il faut pièces d'origine et concession PSA (s'ils acceptent...) sinon, personne ne signera le "papier" :mrgreen:

et encore une fois, un cas de carton avec corporel... l'assurance se défaussera :evil: :evil:

Donc, pour une caisse à ce tarif, sauf si caisse de piste, mais, je pense qu'il faut oublier pour gagner 4€20 au final...
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede LeopardPoutrelle » 14 Nov 2017 10:53

Exactement :mrgreen:

Même sur des autos plus grosses, je pense pas que ça vaille vraiment le coût...

le limac a écrit:gti 180 et rc (177cv) :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

quelle connerie !



Faudrait passer une RC et une GTI 180 sur le même banc pour voir :lol:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede kamidu26 » 23 Déc 2017 13:17

Je sais pas si tu cherche toujours,à voir quoi ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/1356582849.htm
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede Dj-Dekra » 23 Déc 2017 13:22

350.000Kms o_O Pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: Avis achat 206 rc Rhd

Messagede kamidu26 » 23 Déc 2017 13:24

Oui et pour le prix si c'est pour pister ça va
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités