J'ai pu tester les 3: RC stock, C3RS Cup, Corsa OPC Nurburgring
Déjà il y a un gouffre en terme de perf en la RC et les 2 autres. Heureusement elle a un excellent châssis qui permet de prendre du plaisir. Mais sorti d'une s16, tu ne verra que peu de changement, plutôt une amélioration. Ce qui pourrait te permettre de passer un cran au-dessus en quelque sorte.
Pour la Clio3RS, j'ai pu essayer la version "normale et la version cup. Déjà entre les 2 versions, ce n'est pas la même chose
Disons que la version de base se rapprocherait de la RC en terme de ressenti (je ne parle pas de perf pure
) avec la sensation d'avoir une auto plus grosse, plus confortable, mais un peu avare en sensation. J'avais été déçu par la position de conduite et le feeling de conduite. Mais plus tard j'ai essayé la version Cup
Un châssis aiguisé comme un couteau de boucher, un moteur rageur, une boite au petits oignons. Elle répond au doigt et à l'oeil, remonte bien les information de la route. Le seul bémol c'est que cela se fait au détriment du confort, pour un usage quotidien. Mais c'est une excellent auto que j'ai adoré
Pour la Corsa je n'ai pu essayer que la version OPC Nurburgring (l'équivalent de la version Cup de la C3RS). Le desing, aussi bien intérieur qu'extérieur, on aime ou pas, les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Mais la partie châssis est juste au top
Vive, précise, un peu joueuse du train si on la provoque, mais juste ce qu'il faut
Le moteur, lui est plein partout et répond à chaque sollicitation de l'accélérateur. Il n'a pas la magie d'un moteur athmo, mais il fait le boulot
La boite est précise et verrouille bien.
Mon verdict: je dirais que si tu chercher une auto pour pister régulièrement,taper des chronos et t'en servir de temps en temps pour les ballades du week-end, la C3RS Cup est parfaite. Si tu souhaites pister de façon occasionnelle et te servir de l'auto quotidiennement, alors la Corsa OPC Nur est la compromis idéal, d'autant que ses perf doivent être très proche de la C3RS Cup. En plus ça te permettrait de rouler "différent".
Si tu n'est pas aussi "radical", alors une RC, C3RS de base ou Corsa OPC de base peuvent te convenir aussi, mais quitte à choisir entre les 2 versions de base et la RC, je choisirais la RC, plus communicatrice