Hello ! Petit nouveau

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Hello ! Petit nouveau

Messagede Tonioexs » 08 Juil 2015 21:01

Bonjour à tous ! ;)

Je suis fraichement inscrit sur le site, je suis basé dans l'ain proche de bourg en bresse.
Donc pour faire court j'ai l'intention d'acquérir prochainement une 206 pas trop trop kilométrée, mais comme j'ai toujours conduit des véhicules assez vif si je puis dire, mon choix se porte de plus en plus vers les 16S ou un autre modèle assez plaisant à conduire.
Après étant novice en 206 quelles sont les bon réflexes à avoir en terme de sélection pour ce type de véhicules car chaque type de voiture à toujours ses défauts propres, les choses à demander et à voir sur place entre autre, une fourchette raisonnable de prix.......je vous remercie par avance pour tous vos bons conseils qui vont bientôt combler mes lacunes !

Par exemple pour parler concrètement que penser de cette annonce à première vue ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/824181647.htm?ca=22_s

Anthony.
Tonioexs
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2015 20:39

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Nath » 09 Juil 2015 07:08

Tuning ! :mrgreen:

Celle que tu nous montre est une s16 avec pare chocs AV de gt et elargisseurs kit gt vendu par Peugeot à l'époque. Si tu aimes ce kit, prends directement une gt ;) la ligne n'est pas d'origine et cela n'est pas précisé (elle ressemble à celle des XS...)

L'achat d'une s16 à été abordé dans de nombreux sujets.

Il y a quelques points à verifier,le train AR qui prend du jeu, la ligne (d'origine) qui devient vite du gruyere, les croisillons du collecteur qui se dé-soudent (rien de grave, juste de grosses vibrations du tableau de bord et un bruit pas terrible), les sièges sont également fragiles.

Le moteur en lui-même est costaud si bien entretenu. Veille à récupérer un historique d'entretien complet lors de l'achat, sinon passe ton chemin.
Dernière édition par Nath le 09 Juil 2015 07:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Nath » 09 Juil 2015 07:12

Pommeau de vitesse, feux AR, baguette de coffre, rétroviseurs, ça en fait des trucs pas d'origine. Les feux avant ont l'air jaune sur la photo aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Junien » 09 Juil 2015 08:54

+1 sur un historique de factures c'est un gros plus.

Les points noirs ont été signalés plus haut mais concernant l'annonce, il y a beaucoup trop de modif à mon goût, elle est loin de son état d'origine. Et sur la photo de l'intérieur son rétro droit style M3 fait une drôle de tête.

Ensuite il faut voir une fois le CT effectué,on peut avoir des surprises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Junien
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 03 Juin 2015 08:03
Localisation: Basse-Normandie

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Tonioexs » 09 Juil 2015 11:08

Merci pour les précisions ;)
En connaissez vous à vendre dans mon secteur en annonces qui tiennent la route si je puis dire ?
Tonioexs
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2015 20:39

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Tonioexs » 09 Juil 2015 20:15

Tonioexs
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2015 20:39

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede ShootingR » 09 Juil 2015 21:54

:coucou:

L'essentiel a été dit concernant les s16 :bravo:

Ensuite pour les annonces, la première n'est pas kilométrée mais on ne voit pas très bien son état vu la qualité des photos... :| Il faut peut être voir si d'autres photos sont disponibles ;)

Et pour la 2eme elle a l'air plutôt propre, elle a un peu plus de bornes mais si entretenue pas de crainte à avoir ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Nath » 10 Juil 2015 06:17

Chouette je t'ai converti à la gt :mrgreen: la deuxième à l'air propre. 150.000km c'est pas énorme non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Nath » 10 Juil 2015 06:19

Je me permets de reprendre un message que j'avais posté y'a pas longtemps pour une personne qui cherchait une gt ;)

Nath a écrit:Salut ! Pour en être à ma seconde je peux peut être te donner quelques conseils.

Pour commencer, les différences entre une vraie GT et les s16 ph 1 sont: les pare chocs spécifiques, le numéro sur les montants de porte, le numéro avec WRC dans le coffre, les rétro électriques rabattables et le chargeur CD (celui-ci a confirmer). Au niveau moteur il y a également une modine en plus

Il y a pas mal de points à vérifier sur une 206:

Le train arrière prend facilement du jeu et c'est pas gratuit ! Lève le cul avec un cric et essaie de bouger les roues à la main.

La ligne d'échappement a tendance à rouiller au niveau des collerettes.

Le tissu des sièges est fragile au niveau de l'assise, et les airbags latéraux peuvent se degrapher.

Le collecteur est solide il ne fissurera pas. Il arrive par contre régulièrement que les croisillons se dessoudent

Un volant de GT en bon état est presque introuvable..



Ce sont des moteurs robustes qui encaissent les kilomètres et il n'est pas rare de trouver des GT à fort kilométrage.

Je zieute de temps à autre sur le bon coin et pour 3000€ tu en auras aux alentours de 150.000km avec peut être quelques petits frais à prévoir.

Mais je pense cependant qu'il vaut mieux mettre plus au départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede bioazarx » 10 Juil 2015 10:48

Il a quoi de différent le volant de GT?
On ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar de l’utilisateur
bioazarx
Bavard
 
Messages: 312
Inscription: 18 Mai 2014 18:02
Localisation: Livron-sur-Drôme

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede le limac » 10 Juil 2015 10:59

petite touche perso :mrgreen: :mrgreen:

Nath a écrit:Je me permets de reprendre un message que j'avais posté y'a pas longtemps pour une personne qui cherchait une gt ;)

Nath a écrit:Salut ! Pour en être à ma seconde je peux peut être te donner quelques conseils.

Pour commencer, les différences entre une vraie GT et les s16 ph 1 sont: les pare chocs spécifiques,calandre longue / aile plate avec extension/peinture integrale / jantes en 16 en 195 de serie le numéro sur les montants de porte, le numéro avec WRC dans le coffre, les rétro électriques rabattables et le chargeur CD (celui-ci a confirmer)compteur gris , appui tete arriere . Au niveau moteur il y a également une modine en plus

Il y a pas mal de points à vérifier sur une 206:

Le train arrière prend facilement du jeu et c'est pas gratuit ! Lève le cul avec un cric et essaie de bouger les roues à la main.

La ligne d'échappement a tendance à rouiller au niveau des collerettes.

Le tissu des sièges est fragile au niveau de l'assise, et les airbags latéraux peuvent se degrapher.

Le collecteur est solide il ne fissurera pas. Il arrive par contre régulièrement que les croisillons se dessoudent

Un volant de GT en bon état est presque introuvable.



Ce sont des moteurs robustes qui encaissent les kilomètres et il n'est pas rare de trouver des GT à fort kilométrage.

Je zieute de temps à autre sur le bon coin et pour 3000€ tu en auras aux alentours de 150.000km avec peut être quelques petits frais à prévoir.

Mais je pense cependant qu'il vaut mieux mettre plus au départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Tonioexs » 10 Juil 2015 15:35

Merci pour tous ces bons petits conseils les gars ! ;)
Tonioexs
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2015 20:39

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Nath » 10 Juil 2015 19:08

le limac a écrit:petite touche perso :mrgreen: :mrgreen:

Nath a écrit:Je me permets de reprendre un message que j'avais posté y'a pas longtemps pour une personne qui cherchait une gt ;)

Nath a écrit:Salut ! Pour en être à ma seconde je peux peut être te donner quelques conseils.

Pour commencer, les différences entre une vraie GT et les s16 ph 1 sont: les pare chocs spécifiques,calandre longue / aile plate avec extension/peinture integrale / jantes en 16 en 195 de serie le numéro sur les montants de porte, le numéro avec WRC dans le coffre, les rétro électriques rabattables et le chargeur CD (celui-ci a confirmer)compteur gris , appui tete arriere . Au niveau moteur il y a également une modine en plus

Il y a pas mal de points à vérifier sur une 206:

Le train arrière prend facilement du jeu et c'est pas gratuit ! Lève le cul avec un cric et essaie de bouger les roues à la main.

La ligne d'échappement a tendance à rouiller au niveau des collerettes.

Le tissu des sièges est fragile au niveau de l'assise, et les airbags latéraux peuvent se degrapher.

Le collecteur est solide il ne fissurera pas. Il arrive par contre régulièrement que les croisillons se dessoudent

Un volant de GT en bon état est presque introuvable.



Ce sont des moteurs robustes qui encaissent les kilomètres et il n'est pas rare de trouver des GT à fort kilométrage.

Je zieute de temps à autre sur le bon coin et pour 3000€ tu en auras aux alentours de 150.000km avec peut être quelques petits frais à prévoir.

Mais je pense cependant qu'il vaut mieux mettre plus au départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite


Pardon Monsieur :aime:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede Nath » 10 Juil 2015 19:08

bioazarx a écrit:Il a quoi de différent le volant de GT?


Rien. C'est juste compliqué de trouver un volant ph1 en bon etat, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede bioazarx » 11 Juil 2015 08:41

Ah ok, je croyais qu'il était différent des autres S16.
On ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Avatar de l’utilisateur
bioazarx
Bavard
 
Messages: 312
Inscription: 18 Mai 2014 18:02
Localisation: Livron-sur-Drôme

Re: Hello ! Petit nouveau

Messagede ekOz » 24 Juil 2015 12:30

Nath a écrit:
bioazarx a écrit:Il a quoi de différent le volant de GT?


Rien. C'est juste compliqué de trouver un volant ph1 en bon etat, tout simplement.


Très compliqué ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron