Avis avant achat 206 RC

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis avant achat 206 RC

Messagede Junien » 03 Juin 2015 14:08

J'ouvre ce topic pour vous demander vos avis. J'ai commencé mes recherches pour une 206 RC.
Je suis allé en voir une dernièrement, de 2003 avec 126000kms, voici le lien: http://www.leboncoin.fr/voitures/808450297.htm?ca=4_s

A savoir:
- elle n'est pas aussi nikel qu'il le prétend sur l'annonce (il y a 2 pocs et le pare choc arrière est rayé sur 8 cm)
- il y a un début de rouille sur le bas de caisse au niveau du passage de roue.
- légère fuite sous le moteur (apparemment c'est courant?!)

Pour le reste c'est du tout bon pneus, disques, interieur en parfait état, carrosserie (hormis les défauts indiqués plus haut). On voit bien qu'elle est entretenue.

Suite à ma visite le proprio a passé le CT. Elle a été refusé car absence de silencieux d'echappement (tube inter direct) qu'il doit faire monter cette semaine. Dommage le bruit etait sympa, enfin ça se change par la suite. :D

D'après vous, vaut elle les 6000€ demandé par le proprio ou je peut encore négocier?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Junien
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 03 Juin 2015 08:03
Localisation: Basse-Normandie

Re: Avis avant achat 206 RC

Messagede Rikyu » 03 Juin 2015 16:14

Hello !

J'ai été voir l'annonce et je trouve que c'est relativement honnête compte tenu du fait que beaucoup de frais on été effectué auparavant dont la fameuse distribution !
Cependant, vérifie bien que les factures sont la et s'il en manque dit toi que ce sera l'occasion de renégocier le prix.
J'utilise un petit fichier excel que j'imprime lorsque je vais visiter des caisses pour me faire une idée et aussi avoir pas mal de points de renégociation avec le vendeur: http://www.mediafire.com/view/s7f2e19s7 ... iture.xlsx
Je sais aussi que les RC ont des "maladies chroniques" mais la je préfère laisser parler les pro à ce sujet car je risque de ne pas être suffisamment précis.

J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas si t'as besoin de plus d'information

Rikyu

PS: J'ai oublié de te dire que si tu test la voiture viens avec un pote, fais en sorte que ce soit "moteur froid" et laisse conduire le proprio en premier histoire de voir si c'est une ****** qui accélère avant que l'huile soit à 80-90° ou si c'est un mec bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: Avis avant achat 206 RC

Messagede Junien » 04 Juin 2015 08:49

Rikyu a écrit:Hello !

J'ai été voir l'annonce et je trouve que c'est relativement honnête compte tenu du fait que beaucoup de frais on été effectué auparavant dont la fameuse distribution !
Cependant, vérifie bien que les factures sont la et s'il en manque dit toi que ce sera l'occasion de renégocier le prix.
J'utilise un petit fichier excel que j'imprime lorsque je vais visiter des caisses pour me faire une idée et aussi avoir pas mal de points de renégociation avec le vendeur: http://www.mediafire.com/view/s7f2e19s7 ... iture.xlsx


Effectivement il a bien un dossier avec toutes les factures.
C'est marrant, j'ai trouvé un fichier équivalent sur internet avant la visite du véhicule, et une fois rempli c'est essentiellement dans le vert. :roll:

Merci pour ton avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Junien
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 03 Juin 2015 08:03
Localisation: Basse-Normandie

Re: Avis avant achat 206 RC

Messagede Rikyu » 04 Juin 2015 21:33

Tout le plaisir est pour moi !
Je cherche aussi une 206 et dieu que c'est dur à trouver la perle rare ! Donc si j'ai pu t'aider... Je suis content ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: Avis avant achat 206 RC

Messagede Rico » 07 Juin 2015 18:14

Le début de rouille au niveau du bas de caisse sur le passage de roue c'est mauvais signe car les 206 ne sont pas connue pour être sensible à la corrosion. Un truc comme ça veut dire qu'il y a eu une réparation de carrosserie (mal faite puisque ça rouille) à cet endroit.
Donc rien avec ça tu peux négocier le prix d'au moins 600 ou 700€ ;) Renseigne toi aussi sur l'embrayage.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Avis avant achat 206 RC

Messagede Junien » 10 Juin 2015 17:26

Rico a écrit:Le début de rouille au niveau du bas de caisse sur le passage de roue c'est mauvais signe car les 206 ne sont pas connue pour être sensible à la corrosion. Un truc comme ça veut dire qu'il y a eu une réparation de carrosserie (mal faite puisque ça rouille) à cet endroit.
Donc rien avec ça tu peux négocier le prix d'au moins 600 ou 700€ ;) Renseigne toi aussi sur l'embrayage.


Pour l'embrayage il a été changé.

Négocier 600/700€ c'est sévère, il voudra jamais!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Junien
P'tit Bavard
 
Messages: 237
Inscription: 03 Juin 2015 08:03
Localisation: Basse-Normandie

Re: Avis avant achat 206 RC

Messagede Drake » 10 Juin 2015 20:48

Alors passe à la suite, une caisse qui rouille comme ça je laisserai tomber d'office !
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité