To be S16 or not to be ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 16 Avr 2015 15:11

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je ne possède pas (encore ?) de 206 mais je me tâte énormément pour acheter une S16. En fait, il y a juste une chose que me freine c'est la consommation qui selon les rumeurs de mon entourage est abusée !

Je vous explique ! Je ne suis pas (enfin plus) un conducteur "bourrin" et la plupart du temps je roule entre 10 et 20kmh en dessous des limites (j'ai plus de doigts sur 1 main que de points sur le permis en même temps ! mdr !). Cependant, il m'arrive parfois de me faire plaisir avec des belles accélérations d'autant plus que j'habite dans une région montagneuse !

Ma titine actuelle est une opel corsa 1.2 16v 70 cv, je l'avais acheté (500e !) pour faire des économies mais en fait vu que je dois tout le temps la pousser a fond (3000 - 5000 trs/min) pour qu'elle monte les côtes, ou pour dépasser un camion, le moteur commence à montrer des gros signes de fatigue !

Bref voici ma question !

Sachant que:

- J'habite en région montagneuse
- Je roule pépère la plupart du temps mais que j'aime bien mettre un petit coup de gaz de temps en temps !
- Ma titine actuelle a une autonomie de 520 km MAX pour un bac de 45l soit plus de 8.5l/100 sans que je lui en foute plein la tronche et que ça me déprime !
- Je parcours moins de 1200 km/mois essentiellement en départementale (75%) avec un peu d'autoroute (5%) et un peu de ville (20%)
- Je mesure 1.90m et que j'aime bien ne pas pas avoir le volant entre mes deux jambes comme dans un kart !

Est ce une bonne idée d'acquérir une S16 ?

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede mike » 16 Avr 2015 16:41

niveau conso pour ma part - quand je fait que de la ville faut compter --> 9 l / 100 km
- en faisant de la route sa descend --> ~~ 7 L /100

après tout dépend de la conduite pour ma part de temps en temps quelques petite accélération , mais je ne suit pas un bourrin ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 16 Avr 2015 16:59

Merci mike pour ta participation !
Au fait tu l'as depuis quand ta s16 ? En est tu globalement satisfait ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede ShootingR » 17 Avr 2015 10:53

:coucou:

La s16 est une voiture sympa qui marche pas trop mal. Niveau conso je suis aux environs de 10l/100km :mrgreen: mais c'est ma voiture plaisir donc bon...

Niveau habitacle même les grands sont bien à l'intérieur, l'espace y est suffisant.

C'est un bon rapport qualité/prix, tu peux en trouver des propres pour pas très cher :bravo:

Pour finir perso ça fait 3 ans et demi que je l'ai et j'en suis toujours aussi content ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede mike » 17 Avr 2015 11:41

ShootingR a tout dit :bravo: et sa fait 3 ans que j ai ma s16
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 17 Avr 2015 12:30

Merci les gars ! Vous commencez franchement à faire pencher la balance vers la S16 ! Encore un coup et je tombe dans le trou Peugeot S16 ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede mat » 22 Avr 2015 06:57

Salut,

A mon avis tu n'augmenteras pas ta conso voir en conduite pépère tu vas la diminuer. Niveau sensation et agrément, il y a pas photo surtout au quotidien pour dépasser, le couple du 2.0 est vraiment sympa sur une caisse légère comme la 206.

Je mesure 1,88 et je me sentais bien dans la s16 grâce au réglage en hauteur du volant et du siège et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir la tête dans le plafond comme sur la clio 1.2 de mes beaux parents.

Le seul défaut de la s16 c'est que c'est qu'elle plafonne à 5500 tr/min donc peut être un peu chiant sur circuit mais sinon c'est une bonne voiture bien homogène, donc très agréable au quotidien
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Fbz95 » 23 Avr 2015 21:25

Bonsoir.

J'ai la mienne depuis octobre 2014 , j'ai déjà parcouru environ 7500-8000kms , et je consomme environ 10L en faisant beaucoup de ville et un peu d'autoroute à au régime pour décrasser les petits trajet de la ville..
Pis , je roule souvent à l'E85 , donc ce qui augmente la consommation , mais diminue beaucoup le coût d'usage.

Voilà un lien de mes conso.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/664087.html
J'ai déjà fait du 7.77 avec 95% d'éthanol, et le litre coûte 69centimes chez moi ..
L'autre jour , j'ai fait du circuit plus l'A/R sur autoroute à +20 ,et bouffer tout le plein sur le trajet et la journée circuit , et j'ai fait du 9L80.

Vivement de nous rejoindre parmis nous en S16.
Avatar de l’utilisateur
Fbz95
P'tit Bavard
 
Messages: 207
Inscription: 20 Sep 2014 20:03

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 27 Avr 2015 19:48

Franchement merci à vous !
C'est décidé je bascule du coté obscure de la force !
Me reste plus qu'à trouver ma S16 a présent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Flo's16 » 29 Avr 2015 19:36

cet été je met la mienne en vente :)
S16 noire de décembre 2003
206 s16
Avatar de l’utilisateur
Flo's16
Membre Actif
 
Messages: 567
Inscription: 03 Nov 2013 18:14
Localisation: Saint etienne

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 30 Avr 2015 02:54

Chtit je te bas à plat de couture !
Actuellement je tourne à 12l/100 et je ne peux pas dépasser les 80 km/h !

J'ai téléchargé pas mal de doc sur la 206, son moteur.. C'est super interessant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 30 Avr 2015 04:53

Merde ! J'avais pas vu ! J'annonce ma défaite !

Au fait, je vois que beaucoup d'entre vous parle du fait que la S16 a une vilaine manie de bouger le cul sans prévenir. Si j'ai bien compris, c'est une histoire de transfert de charge qui fait que le train arrière est violemment délesté de sa charge et du coup s'en vole dans les airs. C'est ça ?

Concrètement, ça signifie qu'avec cette caisse il ne faut surtout pas freiner brutalement DANS les virages (en même temps c'est valables pour toutes les voitures...) et bien effectuer le transfert de masse en ligne droite sur les roues avant, bien avant de rentrer dans la courbe ? J'ai bon ?

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment faire pour calmer le jeu ? Faire une accélération pour inverser le transfert je suppose ?

Je voudrais pas finir dans un platane comme un A et foutre à la casse une S16 bêtement ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede mike » 30 Avr 2015 12:00

Rikyu a écrit:Merde ! J'avais pas vu ! J'annonce ma défaite !

Au fait, je vois que beaucoup d'entre vous parle du fait que la S16 a une vilaine manie de bouger le cul sans prévenir. Si j'ai bien compris, c'est une histoire de transfert de charge qui fait que le train arrière est violemment délesté de sa charge et du coup s'en vole dans les airs. C'est ça ?

Concrètement, ça signifie qu'avec cette caisse il ne faut surtout pas freiner brutalement DANS les virages (en même temps c'est valables pour toutes les voitures...) et bien effectuer le transfert de masse en ligne droite sur les roues avant, bien avant de rentrer dans la courbe ? J'ai bon ?

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment faire pour calmer le jeu ? Faire une accélération pour inverser le transfert je suppose ?

Je voudrais pas finir dans un platane comme un A et foutre à la casse une S16 bêtement ! :)


pense a faire une présentation de ta 206 ;)
oui en gros tu a tout comprit , beaucoup rabaisse leur voiture pour l esthétique..... et par la même occasion règle se problème en descendant l assiette du train arrière un peu plus ( dé-crante) , car tu as du le remarquer nos cher 206 ont tendance a être assez haute du cul :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rico » 30 Avr 2015 12:26

Quand j'avais la mienne j'ai réussi à faire 700km avec un plein, mais je ne me souvient ce que ça fait comme conso :oops:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 30 Avr 2015 13:25

Slt mike !

Merci pour la confirmation !
J'ai un peu l'habitude car vu que ma titine est haute sur patte son cul ZOUK un peu et surtout quand il pleut
Je ne peux pas faire de presentation de ma 206 pour le moment car j'en ai pas... :(

@Chti: ba dis donc vu ce que tu dis faut limite rouler comme Loeb pour la maintenir dans le virage cette petite ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 30 Avr 2015 14:04

J'avais bien compris ! Je taquine !

Je me suis fais prendre plusieurs fois en montagne en descente. Un jour, je bombardais dans une petite ligne droite, environ 400m, et j'avais zappé qu'il y avait un épingle ultra serré au bout juste avant un pont et un putain de gouffre ! Du coup je freine en dégressif dans le virage et je rentre dedans au moins à 60km/h. La corsa a pas du tout aimé ! Vu que j'ai pas un chassis sport y'a eu un putain de roulis et le cul s'est déplacé vers le pont. Heureusement, j'ai pas lâché le freinage et tout est rentré dans l'ordre de justesse !

Une autre fois, je roulais pépère en ligne droite à 70 sur une portion limité à 90 vu qu'il pleuvait (des qu'il pleut moi je roule comme une vielle et parfois je crée des bouchons et je me fais insulter par les mecs en BMW! ) et la d'un coup, je sens la caisse foutre le camp en aquaplaning et le cul se barre vers la droite. Du coup, j'ai légèrement freiné pour retrouver de l'adhérence et hop tout est rentré dans l'ordre.

Y'a pas a dire, les corsa 1.2, c'est vraiment pas fait pour la course ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 30 Avr 2015 17:27

En fait t'es un fou furieux toi ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rico » 30 Avr 2015 17:32

chtit a écrit:oui, la 206, tous comme la 205, à un train arriere assez joueur

dans un virage, si on le prend fort en freinant, ou meme juste en decelleration (frein moteur) ca suffit à faire partir en crabe le train arriere

pour contrer cela, il faut effectivement prendre le virage avec encore un filet de gaz, afin de stabiliser l'assiete de la voiture

en tous cas, avec la mienne toute d'origine, ca marche super bien dans certain virage que je connais ;)


Rico a écrit:Quand j'avais la mienne j'ai réussi à faire 700km avec un plein, mais je ne me souvient ce que ça fait comme conso :oops:


ca depend combien de litre tu avais remis dans le reservoir apres, si tu à remis dés l'allumage de la reserve, ca fais entre 41 et 43L, mais si tu à tirer un peu dans la reserve tu en à remis plus ;)


Je sais que j'étais allé jusqu'à la dernière du réservoir que j'avais remplis à ras bord :lol: (je sais que c'est écrit quelque part dans un topic consacré à la consommation sur ce forum)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 30 Avr 2015 18:10

Mon record c'est 80km avec 20e dans une hyundai genesis v6 ! J'ai roulé comme un cadavre avec 2 belles bourres a la fin quand il restait 45km d'autonomie ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe

Re: To be S16 or not to be ?

Messagede Rikyu » 30 Avr 2015 21:07

J'en sais rien c'est vrai mais le concessionnaire nous avait affirmé que c'était impossible ! Du coup on l'a fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rikyu
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 16 Avr 2015 14:42
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités