DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Maximize » 05 Avr 2015 14:43

Salut les mec.

Dites, le Papa de ma femme souhaite acheter une DS3.
La version qu'il convoite est une 120Cv essence. Le VTI.

Je me posais la question de la motorisation : je sais qu'à ses débuts, ce bloc était un atmo.
Mais de nos jours, avec les normes àlakon EURO, lui ont-ils greffé un turbo ou est-ce toujours le même, selon les connaisseurs? :roll:

Par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Shagwell » 05 Avr 2015 14:57

C'est toujours un atmo, c'est le TPH qui a un turbo.

Le VTi existe en 3 versions il me semble, 1,2 / 1,4 et 1,6.

Quant aux normes, elles ne sont pas si "àlacon" que ça... c'est grâce à elles que les moteurs consomment de moins en moins et son de plus en plus performant.

Par contre, c'est aussi à cause de ces normes qu'on n'a plus de gros moteur...
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Appleogies31 » 06 Avr 2015 00:13

Le vti c'est un veau ! Et en plus il consomme énormément ! Autant que la S16 alors que c'est que 120cv le vti ...

Pour avoir justement essayé une ds3 avec cette motorisation, mon pote en question qui aime par contre l'esthétique de cette auto, l'a revendu pour partir sur un THP 150.
Plus coupleux, plus agréable au quotidien et pour la même conso que le vti.
Si je dis pas de conneries, le thp a été développé en collaboration avec BMW. Et installé également dans la mini.
Avatar de l’utilisateur
Appleogies31
Membre
 
Messages: 122
Inscription: 02 Jan 2014 18:57

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Solo » 06 Avr 2015 07:47

Oui et le THP c'est une belle merde niveau fiabilité, que ce soit dans les cooper S ou les Peugeots :roll:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Youz36 » 06 Avr 2015 08:35

Solo a écrit:Oui et le THP c'est une belle merde niveau fiabilité, que ce soit dans les cooper S ou les Peugeots :roll:

Non si peu... Il a juste des soucis côté distribution au niveau du tendeur de chaine... :roll: entraînant la destruction du moteur.

Je me demande comment il ont pu laisser passer un truc pareil d'ailleurs
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede polska93 » 06 Avr 2015 18:39

Youz36 a écrit:
Solo a écrit:Oui et le THP c'est une belle merde niveau fiabilité, que ce soit dans les cooper S ou les Peugeots :roll:

Non si peu... Il a juste des soucis côté distribution au niveau du tendeur de chaine... :roll: entraînant la destruction du moteur.

Je me demande comment il ont pu laisser passer un truc pareil d'ailleurs


Ouais enfin, le mec qui te parle à une 207 thp sapin de noel, donc il parle en connaissance de cause, mais bon il la achété quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Youz36 » 06 Avr 2015 18:47

polska93 a écrit:
Youz36 a écrit:
Solo a écrit:Oui et le THP c'est une belle merde niveau fiabilité, que ce soit dans les cooper S ou les Peugeots :roll:

Non si peu... Il a juste des soucis côté distribution au niveau du tendeur de chaine... :roll: entraînant la destruction du moteur.

Je me demande comment il ont pu laisser passer un truc pareil d'ailleurs


Ouais enfin, le mec qui te parle à une 207 thp sapin de noel, donc il parle en connaissance de cause, mais bon il la achété quand même ^^


On vit dans un monde de fou ^^
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Maximize » 07 Avr 2015 10:43

Après, pour re-situer les choses, le Papa de ma femme roule actuellement en C2 Hdi 75.

Il a déjà testé la 120 VTI sur un petit parcourt, et il m'a dit que c'était mieux que son actuelle C2.

Pour le THP......NON MERCI.

Justement, mon collègue en a acheté une il y a un an. Elle passe son temps au garage, et Citroen lui raconte des bobards sur les pannes. Ils ne reconnaissent même pas l'erreur de fabrication.

Je pense qu'une Clio 4 GT avec le Tce lui conviendrait mieux, finalement.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede mat » 07 Avr 2015 18:39

Le soucis sur le forum c'est que tu auras majoritairement l'avis de membres qui compareront à une s16 alors que ton beau père a un hdi 75...

Par contre là où on est tous d'accord, c'est que c'est vti et thp cumule les problèmes...
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Emil » 07 Avr 2015 18:44

Même sans parler d'auto performante, le vti est un gros pommeau qui boit :?

C'est le moteur le moins intéressant sur cette auto :?

Il consomme et n'est pas performant du tout :?

Je connais plusieurs personnes ayant eu cette motorisation dont 2 filles (qui s'en moquent des perfs...) mais qui ont finit par revendre leurs autos a cause du moteur et de sa conso exagérée et non justifiée !

Et justement s'il sort d'un HDi 75 certe peu performant mais très sobre, ça risque de lui faire bizarre :?

Le tce de chez Renault est bon mieux a mon avis ;)

Plus coupleux grâce au turbo et plus sobre ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede mat » 07 Avr 2015 21:17

et ben c'est vraiment de la merde tout ce qui est sorti comme bloc après la 206 :roll:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede ragonwet » 07 Mai 2015 09:42

le VTI 120cv a un couple très respectable pour un moteur atmosphérique. Tu vas te galérer avec les relance si tu prends le 82cv.

____________________________
coque samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6
Dernière édition par ragonwet le 12 Mai 2015 08:10, édité 1 fois.
ragonwet
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mai 2015 08:42

Re: DS3 VTI 120Cv : atmo ou turbo?

Messagede Maximize » 07 Mai 2015 11:44

Oui, il l'avait déjà essayée ce 120, et il lui avait plus.

Il n'a encore rien acheté. ;)
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités