Tenue de route S16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Tenue de route S16

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 18:43

Salut!! Ma S16 est mont?e avec des pneus continental en 195/45/16 et je trouve sa tenue de route un peu limite. Des que le sol est un peu gras ou froid, elle a tendance ? tirer tout droit et aussi elle patine beaucoup ? l'acceleration. Je tiens ? preciser que les pneus sont loin du temoin d'usure. Est ce que les votre ont tendance ? faire ca? (en continental bien sur). Sinon je ne jure que par Michelin : j'ai lu le topic concernant le choix des pneumatiques mais j'aimerais bien avoir votre avis : Plutot michelin pilot exalto(ou un equivalent) ou alor Pirelli P zero?
Merci les gars!!
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede benji22 » 11 Jan 2005 18:47

si tu veux bien crocher la route il te faut des pneus a gomme tendre!!
Mais il s'use plus vite!!!

si non est ce que tes pneus s'usent normalement parce que sa peux venir d'un d?faut de train roulant!!! :wink:
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
Avatar de l’utilisateur
benji22
Pilote confirmé
 
Messages: 2035
Inscription: 27 Nov 2004 17:18
Localisation: rouen

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 19:19

benji22 a écrit:si tu veux bien crocher la route il te faut des pneus a gomme tendre!!
Mais il s'use plus vite!!!

si non est ce que tes pneus s'usent normalement parce que sa peux venir d'un d?faut de train roulant!!! :wink:

C'est ce que je me demandais mais je peux pas dire pour le moment les pneus sont trop recents. Mais je vais faire controler mon train avant comeme pour voir au cas ou. Sinon pour toi pluto michelin ou pirelli?
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede Greg 106xs » 11 Jan 2005 19:43

Qu'elle tire droit sur le gras c'est normal.... qu'elle patine c'est normal

elle tire a droite? a gauche? vibration? volant droit?

si ta rien de ca, ton train est correct, va pas payer 75euros de train pour rien
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg 106xs
Grand Bavard
 
Messages: 703
Inscription: 25 Mai 2003 10:27
Localisation: Vitry sur seine

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 19:46

Greg 106xs a écrit:Qu'elle tire droit sur le gras c'est normal.... qu'elle patine c'est normal

elle tire a droite? a gauche? vibration? volant droit?

si ta rien de ca, ton train est correct, va pas payer 75euros de train pour rien

Elle tire tres legerement ? droite mais ca ne me semble pas anormal. Par contre j'ai effectivement des vibrations (meme sur route non bossel?e)dans le volant et je trouve la direction un peu flottante. J'ai pens? ? une rotule ou une coupelle de suspension us?e. ???
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede benji22 » 11 Jan 2005 20:10

pour les pneus sa d?pend michelin moi je dirais :wink:
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
Avatar de l’utilisateur
benji22
Pilote confirmé
 
Messages: 2035
Inscription: 27 Nov 2004 17:18
Localisation: rouen

Messagede Greg 106xs » 11 Jan 2005 20:25

flashkik a écrit:
Greg 106xs a écrit:Qu'elle tire droit sur le gras c'est normal.... qu'elle patine c'est normal

elle tire a droite? a gauche? vibration? volant droit?

si ta rien de ca, ton train est correct, va pas payer 75euros de train pour rien

Elle tire tres legerement ? droite mais ca ne me semble pas anormal. Par contre j'ai effectivement des vibrations (meme sur route non bossel?e)dans le volant et je trouve la direction un peu flottante. J'ai pens? ? une rotule ou une coupelle de suspension us?e. ???


Quand tu accelere elle tire ou pas? sinon pour les vibrations, faut voir, si c'est minime c'est normal, sinon faut voir deja l'?quilibrage des roues, cela peut aussi venir du pneu lui m?me.
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg 106xs
Grand Bavard
 
Messages: 703
Inscription: 25 Mai 2003 10:27
Localisation: Vitry sur seine

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 20:39

Greg 106xs a écrit:
flashkik a écrit:
Greg 106xs a écrit:Qu'elle tire droit sur le gras c'est normal.... qu'elle patine c'est normal

elle tire a droite? a gauche? vibration? volant droit?

si ta rien de ca, ton train est correct, va pas payer 75euros de train pour rien

Elle tire tres legerement ? droite mais ca ne me semble pas anormal. Par contre j'ai effectivement des vibrations (meme sur route non bossel?e)dans le volant et je trouve la direction un peu flottante. J'ai pens? ? une rotule ou une coupelle de suspension us?e. ???


Quand tu accelere elle tire ou pas? sinon pour les vibrations, faut voir, si c'est minime c'est normal, sinon faut voir deja l'?quilibrage des roues, cela peut aussi venir du pneu lui m?me.

Oui, elle tire kan j'accelere. Sinon pour les vibrations, je vais essayer de passer mes roues arriere vers l'avant puis on vera.Vous tiens o courant.
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede Greg 106xs » 11 Jan 2005 21:22

flashkik a écrit:
Greg 106xs a écrit:
flashkik a écrit:
Greg 106xs a écrit:Qu'elle tire droit sur le gras c'est normal.... qu'elle patine c'est normal

elle tire a droite? a gauche? vibration? volant droit?

si ta rien de ca, ton train est correct, va pas payer 75euros de train pour rien

Elle tire tres legerement ? droite mais ca ne me semble pas anormal. Par contre j'ai effectivement des vibrations (meme sur route non bossel?e)dans le volant et je trouve la direction un peu flottante. J'ai pens? ? une rotule ou une coupelle de suspension us?e. ???


Quand tu accelere elle tire ou pas? sinon pour les vibrations, faut voir, si c'est minime c'est normal, sinon faut voir deja l'?quilibrage des roues, cela peut aussi venir du pneu lui m?me.

Oui, elle tire kan j'accelere. Sinon pour les vibrations, je vais essayer de passer mes roues arriere vers l'avant puis on vera.Vous tiens o courant.


elle tire quand tu es stable? et elle tire dans le sens inverse quand tu acc?l?re? si oui, probl?me de pince et de parall?lisme surement, faut voir si c'est important ou pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg 106xs
Grand Bavard
 
Messages: 703
Inscription: 25 Mai 2003 10:27
Localisation: Vitry sur seine

Messagede raoul » 11 Jan 2005 21:38

PILOT EXALTO >>>>tip top 8) mais pirrelli c'est de la dob :evil:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 21:39

Kan je suis stable ca bouge preske pas. Ca tire un peu ? droite(tres legerement). Par contre kan j'accelere, ca s'accentue.
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 21:43

raoul a écrit:PILOT EXALTO >>>>tip top 8) mais pirrelli c'est de la dob :evil:

C'est ce ke je pensais aussi. Ya ke ca de vrai!! Les pneus de scoumak?re!! :lol: Et sinon Continental aussi c de la dob!! Soi-disant pneu-pluie...mon c.. wai!!
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede benji22 » 11 Jan 2005 22:04

flashkik a écrit:Kan je suis stable ca bouge preske pas. Ca tire un peu ? droite(tres legerement). Par contre kan j'accelere, ca s'accentue.


train roulant moi je dit que c'est!!!
:wink:
ex 206 1.4l, smart roadster 82cv et new civic type R
Image
Avatar de l’utilisateur
benji22
Pilote confirmé
 
Messages: 2035
Inscription: 27 Nov 2004 17:18
Localisation: rouen

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 22:58

benji22 a écrit:
flashkik a écrit:Kan je suis stable ca bouge preske pas. Ca tire un peu ? droite(tres legerement). Par contre kan j'accelere, ca s'accentue.


train roulant moi je dit que c'est!!!
:wink:


Je pense aussi. Je vais aller le faire controler. Mais d'abord je vais invers? roues avant et arriere pour voir kemem o cas ou. :? Mais je pense pas ke ce soit ca car dans le volant ca fait plutot des"tic-tic" alors que quand c un probleme d'equilibrage on sent que c'est ? chaque tour de roue que c'est cheloo. Enfin j'espere avoir ?t? clair... :?
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede s16xxl » 11 Jan 2005 23:06

raoul a écrit:PILOT EXALTO >>>>tip top 8) mais pirrelli c'est de la dob :evil:

:non: moi je suis pas d'accord j'ai des p7000 sur la mienne il on 10000km et sont presque pas us?s pourtemps je "m'asume assez souvent" et ca tien super bien le pav? :twisted: :wink: .Si Pirrelli ete si merdique que ca y auraient mis des michelin sur la rc :lol:
Dernière édition par s16xxl le 11 Jan 2005 23:08, édité 1 fois.
Ex: opel corsa 12v ed coupe du monde; 206 1.4 x-line; 206 s16

Actuel: 308 1.2 THP GTline
Avatar de l’utilisateur
s16xxl
Maître des mots
 
Messages: 1095
Inscription: 13 Juin 2004 21:41
Localisation: bordeaux

Messagede titim » 11 Jan 2005 23:07

Les Michelin et les Pirelli (PZero) sont bien TOUS les 2.Mais le top c'est les Bridgestone S03,si ils existent dans ta taille ?
Les S03 sont plus rigides (donc moins confortables mais ce n'est pas un probl?me selon moi) et ils accrochent mieux que les deux pr?c?demment cites (mais ?videmment ils s'usent plus vite,gomme tendre oblige).
Voil? c'?tait mon opinion,si ?a peut t'aider... :wink:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
Avatar de l’utilisateur
titim
Grand Bavard
 
Messages: 640
Inscription: 23 Déc 2004 21:43
Localisation: Besançon

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 23:12

s16xxl a écrit:
raoul a écrit:PILOT EXALTO >>>>tip top 8) mais pirrelli c'est de la dob :evil:

:non: moi je suis pas d'accord j'ai des p7000 sur la mienne il on 10000km et sont presque pas us?s pourtemps je "m'asume assez souvent" et ca tien super bien le pav? :twisted: :wink: .Si Pirrelli ete si merdique que ca y auraient mis des michelin sur la rc :lol:

C clair que Pirelli est cot?. Perso j'ai jamais essay? de Pirelli mais il parait que les P zero sont superbes mais un peu cher par rapport aux Exalto. Par contre pour moi mis a part Michelin et Pirelli le reste c'est de la caille(genre Continental :) ).
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 23:35

titim a écrit:Les Michelin et les Pirelli (PZero) sont bien TOUS les 2.Mais le top c'est les Bridgestone S03,si ils existent dans ta taille ?
Les S03 sont plus rigides (donc moins confortables mais ce n'est pas un probl?me selon moi) et ils accrochent mieux que les deux pr?c?demment cites (mais ?videmment ils s'usent plus vite,gomme tendre oblige).
Voil? c'?tait mon opinion,si ?a peut t'aider... :wink:

Car?ment que ca m'aide!!! Je suis d'accord avec toi : des pneus bien rigides et qui accrochent c'est le principale. En ce qui concerne l'usure, c'est pareil, ca m'est egal du moment que les pneus sont performants. C'est comme si on voulais une voiture sportive et qui ne consomme pas : Po possible 8) !! Sinon je voudrais savoir niveau prix les Bridgestone sont plus cher que les PilotExalto ou que les P Zero?
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Messagede titim » 11 Jan 2005 23:42

Prix S03=PZERO,mais moins cher que ceux de Bibendum,ce qui est facile vu le prix des pneus Michelin sur le march? national (ils ?xag?rent un peu..) :roll:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
Avatar de l’utilisateur
titim
Grand Bavard
 
Messages: 640
Inscription: 23 Déc 2004 21:43
Localisation: Besançon

Messagede flashkik » 11 Jan 2005 23:52

titim a écrit:Prix S03=PZERO,mais moins cher que ceux de Bibendum,ce qui est facile vu le prix des pneus Michelin sur le march? national (ils ?xag?rent un peu..) :roll:

Je pensais que les P zero etaient plus cher que les Exalto. J'ai un pote qui a une 307, jantes 17" de la RC, et il a pay? ses P zero 300? pi?ce :roll: :roll: Sur mon ancienne voiture, j'avais pay? mes Exalto 450/500? les quatres.
Avatar de l’utilisateur
flashkik
P'tit Bavard
 
Messages: 210
Inscription: 24 Déc 2004 03:07
Localisation: Seine et Marne / Seine St Denis

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités