Freinage peu endurant

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Freinage peu endurant

Messagede noux67 » 16 Mai 2013 23:10

Bonjour,


Voilà j'ai une s16 avec des disques quasiment neufs, sur les quels il y a des plaquettes spéciales pas homologuées parait-il.
Il y a aussi des "aérateurs" de disques en plastique à l'avant, sorte de petites ailettes qui poussent l'air sur le disque (je ne sais plus le nom exact ( dissipateur, dispatcheur? bref)

Voilà ça freine fort sur des courtes distances, quand ils ne sont pas très chauds, mais sur des gros freinages de 200 à 50 kmh, j'ai l'impression qu'ils perdent le cap, surchauffent, et que j'ai limite l'abs qui s'enclenche, pour un freinage chamalow.

De plus j'ai constamment les plaquettes collées aux disques, je l'entends ça frotte à toutes vitesses (vitres ouvertes), mais ça ne freine pas le véhicule ( je peux aisément la pousser à la main sur du plat sans que je sente que ça force). Et ça siffle , siffle siiiiiffle grave quand je freine tranquille (ça siffle pas en mode sport)


question, plaquettes qui frottent tout le temps c'est normal (les disque ne sont pas voilés) ?
Freinage médiocre de très vite à très lent?


ps, c'est mon premier véhicule sportif à 4 roues, donc je n'ai pas de moyen de comparaison.

merci a+
noux67
Rase Bitume
 
Messages: 90
Inscription: 01 Déc 2012 10:56

Re: Freinage peu endurant

Messagede gtsebs16 » 17 Mai 2013 12:06

Ton liquide de frein à combien de mois?
Avatar de l’utilisateur
gtsebs16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 338
Inscription: 02 Mar 2013 15:55

Re: Freinage peu endurant

Messagede Tommy » 17 Mai 2013 13:40

ouais je commencerais par ça, liquide de frein à changer, et à la limite t'en profite en même temps pour y mettre des durites aviation en inox ;)

pour le bruit des plaquettes, si ça freine pas la roue, c'est normal, surtout si c'est des plaquettes "Racing" ;)


sinon ça s'appelle des "écopes" les bidules en plastique qui dirige l'air frais vers les freins ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Freinage peu endurant

Messagede Shorty » 17 Mai 2013 13:49

noux67 a écrit: Et ça siffle , siffle siiiiiffle grave quand je freine tranquille (ça siffle pas en mode sport)

Si ça couine à ce point, il s'agit sans doute de Carbone Lorraine RC6 ;)

Pas de raison que le souci vienne d'elles, il s'agit de plaquettes endurantes.

Du coup oui, commence par une bonne purge du liquide de frein (pour le prix que ça coûte...) et à voir comment l'auto se comporte ensuite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: Freinage peu endurant

Messagede noux67 » 19 Mai 2013 01:37

Merci pour les réponses super forum.
Je vais purger pour voir.

@ Shorty : je ne connais pas la marque malheureusement, l'ancien proprio les à peintes pour le cas où.

@Tommy ouuuui des écopes merci, faut que je pense au bateau, ok si ça siffle et frotte c'est donc normal.
je fais pas de circuit malheureusement donc les durites aviat j'en ai pas trop l'utilité ( :police: ) ...

gtsebs16 : je sais pas j'ai acheté le véhicule en novembre dernier, depuis ils a 10 000 plus ce qu'il avait avant.

a+
noux67
Rase Bitume
 
Messages: 90
Inscription: 01 Déc 2012 10:56

Re: Freinage peu endurant

Messagede gtsebs16 » 19 Mai 2013 12:44

Franchement fait une bonne purge et remplace les tuyaux qui sont craquelés. Si tu as un peu de budget mais des durite avia avec du dot4 et là ce sera endurant à souhait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gtsebs16
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 338
Inscription: 02 Mar 2013 15:55


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités