[Avis] Occasion 206 RC

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

[Avis] Occasion 206 RC

Messagede Tiidadii » 09 Mar 2013 16:38

Bonjour

Une connaissance me propose une rc avec 130000km
Courroie ok
Embrage ok
Ligne en bon état
Facture pour l entretien

Le prix est attractif mais le kilométrage m inquiète
Un modèle avec 100 000km n est il pa préférable?

Dison que je pourrais économisé sur le prix d achat environ 1000-1200€...
Tiidadii
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mar 2013 14:17

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede yohanssen » 09 Mar 2013 16:40

L'entretien est plus important que le kilométrage pour moi.

A quel prix ton collègue te la propose ?
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede samisami61 » 09 Mar 2013 16:56

ca depend du prix, si c'est 5.000e et en bon etat ca peu etre interressant!
samisami61
 

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Tiidadii » 09 Mar 2013 17:23

Je dois aller l essayer demain
On verra mais ce serait moins de 5000€
La nouvelle est déjà dans le garage donc il doit faire assez vite
Pas d autre frais en vue???
Tiidadii
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mar 2013 14:17

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Tommy » 09 Mar 2013 18:51

vérifier le jeu dans le train arrière et les triangles (pas de bruit suspect en roulant) ;)

c'est le seul truc fragile sur les peugeot à ces kilométrages là, le moulin est costaud sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Nik0 » 09 Mar 2013 20:30

Voilà, la butée d'embrayage aussi, mais s'il a changé l'embrayage récemment, il ne devrait pas y'avoir de souci ;)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Tiidadii » 13 Mar 2013 09:41

Petit retour d'info quand même... ou pas!!!!
Il me promène depuis 3 jours; déjà qu'à la base je suis sceptique. J'aime pas faire affaire avec des gens que je connais plus ou moins!
Au final t'es jamais sur que ce soit pas un bourrin et t'as toujours des remords à gueuler.

Bref ma recherche continue!!!

Merci pour vos qq conseils
Tiidadii
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mar 2013 14:17

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Rico » 13 Mar 2013 09:52

Le kilométrage en veut absolument rien dire. Tu peut avoir une auto de 180000km, entretenue, qui tourne comme une horloge et dans un état cosmétique irréprochable, et à côté avoir une auto de 60000km complètement rincée car maltraitée et mal entretenue :?

Les 2 points importants pour moi:
- le suivi d'entretien
- le nombre de mains
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede samisami61 » 13 Mar 2013 12:01

Rico a écrit:Le kilométrage en veut absolument rien dire. Tu peut avoir une auto de 180000km, entretenue, qui tourne comme une horloge et dans un état cosmétique irréprochable, et à côté avoir une auto de 60000km complètement rincée car maltraitée et mal entretenue :?

Les 2 points importants pour moi:
- le suivi d'entretien
- le nombre de mains



oui je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai acheter la mienne, elle a toute les factures depuis la mise en service!
samisami61
 

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Beber » 13 Mar 2013 12:25

Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour l'achat d'une voiture d'occasion :!:

De toute façon tu n'es pas dans le moteur :dk:



Je dirai juste un suivi complet ;)



Après, c'est une question de feeling ;)

Si tu le sens bien, achète ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede samisami61 » 13 Mar 2013 12:39

c'est vrai aussi beber, celle que j'avais ete voir avant (les 3) je ne sentait pas trop le truc alors que le mec je l'ai eu seulement au tel et des le 1er contact, il ma parru reglo, faut dire qu'il ma vraiment detaillé tout les (defaut) de la rc! apres comme tu dit on est pas dans le moteur!
samisami61
 

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Tiidadii » 14 Mar 2013 20:05

Demain essaie d'une bleu 112000km
Tt entretien fait ct ok
Je vous raconterais
Tiidadii
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mar 2013 14:17

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Nik0 » 15 Mar 2013 12:52

Après, si tu veux un véhicule nickel, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix non plus ;)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede samisami61 » 15 Mar 2013 18:03

Nik0 a écrit:Après, si tu veux un véhicule nickel, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix non plus ;)



c'est ce que je me suis dit, mais ca n'est pas toujours le cas, regarde: interieur exterieur nikel, toutes facture depuis la m.e.r, 76.000km a 6500e!

pour avoir l'equivalent c'etait 1500e de plus minimum, suffit juste de tomber sue la bonne affaire!
samisami61
 

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Tiidadii » 18 Mar 2013 10:31

Petit résumé des 2 essais du weekend
Les 2 RC sont sur leboncoin

1er essai vendredi à 17h
RC Bleu récif; 2 CG à faire mais le vendeur referra la sienne (simplement il faut lui payer).
4 800€ 113 000km
RDV à la gare, 2 jeunes hommes arrive à bord de la RC; ils sont sympa! :bravo:
Il va mettre un peu d'essence et me laisse conduire! :bravo:
La demoiselle claque de l'avant droit; le vendeur me dit qu'il y en a pour 50€ (coupelle d'amorto ou un truc dans le genre)
Il me guide vers l'autoroute, en chemin j'ai comme une sensation bizarre, l'arrière me donne une mauvaise impression et surtout j'ai l'impression d'entendre un bruit sourd!!! :?
En bon essayeur fourbe je le questionne sur tout et rien (comprendre sa vie et la RC). :twisted:
Je comprends qu'il ne l'a pas trop entretenue, qu'il ne roule presque pas avec, qu'il a malgré tout essayer de faire qq "freins à main" (sa réponse à ma question pour savoir s'il trouvait qu'elle partait du cul)... :roll:
Et surtout j'ai l'impression que la belle n'est pas demonstrative!!! Je repars en me disant qu'elle a besoin d'etre sauvé mais que je ne suis pas son homme :cry:

Dimanche on part avec ma moitié en essayait une autre
Noire 106 000 km 5 000€ (qq menus frais baguette, antibrouillard à fixer et clim à recharger)
Le vendeur nous retrouve
La belle est propre, le vendeur sympa :bravo:
Il nous sort de la ville, m'explique qu'il a 3 voitures et surtout un gamin; incompatible avec la RC...
La belle a reçu une admi gr A et une reprog, les pneus sont récents, le ct a plus de 6 mois mais moins de 4000km, seul vrai défaut, perte au niveau du reniflard d'essence
La demoiselle, chante bien, accélère bien, tiens bien la route
Je prends le volant et mon impression est confirmé, vive comme il se doit, reactive, on sent la voiture saine et un proprio soigneux...
Retour à notre titine, on discute, il est prêt à baisser le prix! On est parti pour s'entendre et faire affaire dans la semaine!!!
Super RC malgré les qq petits frais...

On repart et là le drame!!!!
"N'achetes pas la voiture"
"mais pourquoi mon amour?"
"Si tu veux un jouet rachète toi une moto, je me vois pas la conduire, on pourra pas faire de long trajet, c'est pas ce qu'il nous faut"

Il faut savoir qu'on a besoin d'une 2ème voiture au cas ou celle de ma femme tombe en panne et moi pour aller à l'entrainement!!!
Donc de 2 choses l'une
- soit je craque et je la revends dans 1 an (quand on aura un bébé toussa toussa) et pas de moto
- soit j'achetes moins chere (qui a di une s16 ac plus de borne?) et une moto

Ma chère et tendre n'a pas tt à fait tord une moto me conviendrait mieux, mais la RC est plus simple à acquérir aujourdh'ui!!!

Tout ça pour vous dire, que pour moi il y a une belle affaire à faire sur leboncoin actuellement, si qqun veut le contact je le donne!
De toute façon soit je l'achete mercredi soit elle sera toujours en vente et je vois mal un membre du fofo l'acheter avant moi, si tel est le cas tant pis pour ma pomme!
Tiidadii
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mar 2013 14:17

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Nik0 » 18 Mar 2013 10:54

Raaaa' les femmes :roll:



:lol:


En tout cas, elles sont données :!: 8O
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede Tiidadii » 18 Mar 2013 13:29

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y en a de plus en plus à vendre et que c'est compliqué!!!
Pour les 2 vendeurs c'est la 2ème tentative de vente!!!
Tiidadii
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 06 Mar 2013 14:17

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede samisami61 » 18 Mar 2013 22:21

si elle a l'atb qui se balade et une gra plus reprog et baguette de coffe cassé, c'est une de celle que j'aurai aimé aller voire mais un peu trop loin pour moi!
samisami61
 

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede paskicool » 19 Mar 2013 06:53

salut !!! on dirai ma femme :mrgreen:
la mienne ralait , mais au final elle adore , bon cest sur j ai 40 ch de moins qu'une rc , mais bon les deux restent très simple a conduire
moi j 'ai ete malin je lui ai dit soit cest un 1.1 l avec plein de bornes moteur en fin de vie , OU un 2.0 s16 avec un moteur plus costaud avec une plus grande longevité de vie :mrgreen:
resultat j'ai gagné , mais j lui avait aussi dit qu'elle consommerait comme notre ancienne voiture diesel ..... la elle me croit plus loool ;)

les deux sont pas chers c'est sur mais a t entendre je partirais sur la deuxieme ..... avis perso biensur ;)
la première voiture tondeuse ............ :-)
Avatar de l’utilisateur
paskicool
Membre
 
Messages: 110
Inscription: 16 Mar 2013 07:38
Localisation: montpellier

Re: [Avis] Occasion 206 RC

Messagede samisami61 » 19 Mar 2013 19:30

paskicool a écrit:salut !!! on dirai ma femme :mrgreen:
la mienne ralait , mais au final elle adore , bon cest sur j ai 40 ch de moins qu'une rc , mais bon les deux restent très simple a conduire
moi j 'ai ete malin je lui ai dit soit cest un 1.1 l avec plein de bornes moteur en fin de vie , OU un 2.0 s16 avec un moteur plus costaud avec une plus grande longevité de vie :mrgreen:
resultat j'ai gagné , mais j lui avait aussi dit qu'elle consommerait comme notre ancienne voiture diesel ..... la elle me croit plus loool ;)

les deux sont pas chers c'est sur mais a t entendre je partirais sur la deuxieme ..... avis perso biensur ;)


...et apres on dit que ce sont les femmes qui manipule les hommes!! :ptdr:
samisami61
 

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités