Avis 206RC !

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis 206RC !

Messagede samisami61 » 20 Fév 2013 19:00

bonsoir, j'ai surement vendu ma s16 , j'aurais la reponse final en fin de semaine! cependant je souhaiterais avoir different avis sur la rc!

- son comportement
- sa consommation
- sa tenue de route....etc

et aussi savoir si avec une rc stock, je tournerais mieu que ma s16( avec inter inox admission facade et reprog)..

je vous remercie par avance meme si je vais pas la prendre de suite, car plutot qu'a des marchant de tapis, je prefere me fier a des possesseur de rc qui on des connaissance et avant tout son passionnés! ;)
samisami61
 

Re: avis 206 rc!

Messagede v1N-c3Nt » 20 Fév 2013 19:03

La tenue de route est bien mieux sur RC car aux barres un poil plus grosse et son train arrière avec les tirants.

La conso est guère différente et les perfs un peu meilleures ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: avis 206 rc!

Messagede samisami61 » 20 Fév 2013 19:07

vu comment tu en parle, ca a l'air vraiment leger la difference de perf!
samisami61
 

Re: Avis 206RC !

Messagede v1N-c3Nt » 20 Fév 2013 19:09

J'ai jamais trouvé les performances de la RC vraiment si transcendante comparé a une S16.
C'est mieux, le comportement moteur est différent tout de même ;)
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Avis 206RC !

Messagede samisami61 » 20 Fév 2013 19:14

c'est une de mes craintes, plus de chevaux mais plus linéaire ou moins radicale :cry:
samisami61
 

Re: Avis 206RC !

Messagede Qrash » 20 Fév 2013 19:15

Maximize a écrit:Perso, même si je n'ai pas ma RC depuis longtemps, il y a quand même des différences qui se font bien sentir.

Il est souvent écrit qu'une RC se traine le cul, bah pour celle que j'ai, je suis très surpris de la prestation. Franchement, ça marche bien mieux que mon ex-S16, qui pourtant avait la santé [ 90 000km à la vente ]. Même le nouvel acheteur fut agréablement surpris après en avoir essayées plusieurs.

La RC a plus de couple, agréable pour une conduite souple et posée, y'a moins besoin de la cravacher que la S16.
Passé 4500trs/min, bah c'est le jour et la nuit. La S16 procure bien moins de sensations, c'est net. Et ça ne vient du bruit de la RC...

Après, je ne suis pas du genre à faire des run S16 VS RC en ligne droite avec des kikou-lol. Pas vraiment mon truc.
Il s'agit ni plus ni moins que de mon avis personnel.

Grosses jantes ou pas, ça marche bien mieux. Je reste formel.

Après, c'est clair que la RC est très bruyante, dans l'habitacle ça ronfle bien plus que les CRS et S16. Affaire de goût, je ne fais beaucoup de bornes, j'adore son bruit, plus travaillé que celui de la S16.

Le roulis est bien plus contenu aussi, on se fait moins peur dans la RC, c'est un fait. On sent que de l'attention a été portée sur le chassis.
Pour

Et cet intérieur :aime:
J'apprécié celui de la S16, loin d'être dégueu, mais celui de la RC est vraiment sympa. Disons que les sièges font presque tout quand même.

Et le kit JBL est loin d'être un système audio futile. Il se demmerde bien, vraiment bien, tout en restant sobre sans rentrer dans le kit son Jacky.

Bref, j'ai bien apprécié la S16, qui m'a procuré de bonnes sensations.
Mais la RC, je l'aime, et je regrette absolument pas de ne pas m'être rabattu sur une CRS CS.

D'ailleurs, pour la petite histoire, mon père, voyant ma RC, a eu l'envie de s'acheter une sportive.
Lundi, il a reservé une CRS 2005 ( sans CS ) qu'il aura mardi 23.10 :lol:
Il...a hâte. :P
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: Avis 206RC !

Messagede samisami61 » 20 Fév 2013 19:19

la franchement ca donne envie, et surtout d'ici quelque mois je pense pouvoir trouver de bon tarifs! m'enfin merci de m'avoir (un peu) eclairé sur le sujet!
samisami61
 

Re: Avis 206RC !

Messagede supra HKS » 20 Fév 2013 20:10

je déplace ton sujet dans les avis ;) mais pense à jeter un coup d'oeil , sur le sujet qui a était beaucoup traiter!
regarde ici : viewtopic.php?f=2&t=33393

un rc d’origine en forme marche mieux et plus coupleuse ect... enfin c'est un S16 survitaminé :aime: aprés 3 S16 je suis très content de ma RC !!!
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Re: Avis 206RC !

Messagede Solo » 21 Fév 2013 07:46

Perso, comme Vince, J'ai pas trouvé le comportement moteur transcendant comparé à une S16 sur les deux RC que j'ai essayé :dk: (l'ex de Jibé et celle de Nico)
Par contre niveau tenue de route, ouai là c'est déjà bien autre chose, surtout le train arrière :o
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Avis 206RC !

Messagede Beber » 21 Fév 2013 10:57

Avec la RC, t'as quand même un moteur qui prend plein de tours, et qui aime ça ;)

En terme de linéarité, on peut pas faire mieux avec le moteur de la S16 :dk:



En ce qui concerne la conso, le moteur de la RC n'est pas réputé pour sa sobriété ;)
Par rapport à une S16, à conduite identique, table sur 1 bon litre de plus ;)


Clairement, les perfs de la RC ne sont pas transcendantes par rapport à une S16, mais elles sont meilleures :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Avis 206RC !

Messagede Mathieu » 21 Fév 2013 18:08

Pour moi franchement entre la rc et la s16 c 'est le jour et la nuit dépassant les 4500 tr. Enfin c'est se que j'ai trouver quand je suis passer de la 16 a la rc. !
» Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, a 4500 tr/min.  »
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Membre
 
Messages: 130
Inscription: 09 Sep 2012 10:20
Localisation: 76

Re: Avis 206RC !

Messagede Maximize » 27 Fév 2013 21:16

Merci Qrash pour le copier/coller de mon avis :bravo:

Mais c'est sûr que pour ma part, cette RC, c'est vraiment plus fun que la S16.

Niveau moteur, y'a pas non-plus d'énormes différences, c'est sûr. Mais en virage, la RC se veut plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: Avis 206RC !

Messagede samisami61 » 27 Fév 2013 21:56

Maximize a écrit:Merci Qrash pour le copier/coller de mon avis :bravo:

Mais c'est sûr que pour ma part, cette RC, c'est vraiment plus fun que la S16.

Niveau moteur, y'a pas non-plus d'énormes différences, c'est sûr. Mais en virage, la RC se veut plus efficace.


est c'est ce qui m'interresse, deja avec la s16 c'est dans les virolos que je fesait la difference avec les (gros moteur) donc si c'est meilleur, je devrais apprecié!
samisami61
 

Re: Avis 206RC !

Messagede saez soupapes » 27 Fév 2013 22:13

C'est surtout a haute vitesse que l’écart se creuse stock vs stock, mais c'est vrais que c'est pas énorme avant ça.
Par contre la RC est beaucoup plus affirmée, elle est plus tape cul, chante plus, meilleur maintien dans les sièges, consomme plus... Bref même si parfois c'est pas le jour et la nuit une chose est certaine, la RC est supérieur a la S16 sur tout les tableaux.

J’étais rester nostalgique de mon S16, mais après des années passer au volant d'une RC quel désenchantement quand j'ai reconduit une S16.

Ce que j’essaie de dire, c'est que l'on se rends encore mieux de l’écart entre les deux autos en repassant sur une S16 après avoir bien tâter la RC, et la on se dit: "ha ouais quand même!" 8O
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: Avis 206RC !

Messagede samisami61 » 27 Fév 2013 22:20

saez soupapes a écrit:C'est surtout a haute vitesse que l’écart se creuse stock vs stock, mais c'est vrais que c'est pas énorme avant ça.
Par contre la RC est beaucoup plus affirmée, elle est plus tape cul, chante plus, meilleur maintien dans les sièges, consomme plus... Bref même si parfois c'est pas le jour et la nuit une chose est certaine, la RC est supérieur a la S16 sur tout les tableaux.

J’étais rester nostalgique de mon S16, mais après des années passer au volant d'une RC quel désenchantement quand j'ai reconduit une S16.

Ce que j’essaie de dire, c'est que l'on se rends encore mieux de l’écart entre les deux autos en repassant sur une S16 après avoir bien tâter la RC, et la on se dit: "ha ouais quand même!" 8O



je pense que vu qu'en ce moment je conduit une ibiza sdi 64ch, je vais sentir la difference :ptdr:

plus serieusement, j'ai garder contact avec celui qui a acheter ma s16 donc si l'envie m'en prend, je lui demanderai de me preter le volant pour me rendre compte!! :mrgreen:
samisami61
 

Re: Avis 206RC !

Messagede saez soupapes » 27 Fév 2013 22:41

Tu verras, fini ce trou au passage de la deux, fini la 4eme qui ne sert a rien car plus assez de watts.
Pour moi, la RC joue vraiment la carte de la GTI chose que la S16 était loin d'accomplir.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Re: Avis 206RC !

Messagede samisami61 » 27 Fév 2013 22:50

saez soupapes a écrit:Tu verras, fini ce trou au passage de la deux, fini la 4eme qui ne sert a rien car plus assez de watts.
Pour moi, la RC joue vraiment la carte de la GTI chose que la S16 était loin d'accomplir.


oulala, tu me met l'eau a la bouche!!! :mrgreen:
samisami61
 

Re: Avis 206RC !

Messagede Solo » 28 Fév 2013 08:30

Maximize a écrit:Mais c'est sûr que pour ma part, cette RC, c'est vraiment plus fun que la S16.
en virage, la RC se veut plus efficace.


Une voiture plus efficace n'est pas forcément plus fun :dk:

Perso je préfère une auto avec le train arrière que tu peux mettre en vrac qu'une autre avec le train arrière collé au sol en toute circonstance :dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Re: Avis 206RC !

Messagede Beber » 28 Fév 2013 08:44

Solo a écrit:Une voiture plus efficace n'est pas forcément plus fun :dk:

Maximize n'a pas dit le contraire :dk:

Il a juste dit que la RC était plus fun que la s16 ( ce n'est pas forcément faux, mais ça reste subjectif ;) )
Et il a rajouté que la RC était plus efficace ( ça c'est une certitude ;) )


:dk:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Avis 206RC !

Messagede Solo » 28 Fév 2013 09:01

:dk:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron