Maximize a écrit:Perso, même si je n'ai pas ma RC depuis longtemps, il y a quand même des différences qui se font bien sentir.
Il est souvent écrit qu'une RC se traine le cul, bah pour celle que j'ai, je suis très surpris de la prestation. Franchement, ça marche bien mieux que mon ex-S16, qui pourtant avait la santé [ 90 000km à la vente ]. Même le nouvel acheteur fut agréablement surpris après en avoir essayées plusieurs.
La RC a plus de couple, agréable pour une conduite souple et posée, y'a moins besoin de la cravacher que la S16.
Passé 4500trs/min, bah c'est le jour et la nuit. La S16 procure bien moins de sensations, c'est net. Et ça ne vient du bruit de la RC...
Après, je ne suis pas du genre à faire des run S16 VS RC en ligne droite avec des kikou-lol. Pas vraiment mon truc.
Il s'agit ni plus ni moins que de mon avis personnel.
Grosses jantes ou pas, ça marche bien mieux. Je reste formel.
Après, c'est clair que la RC est très bruyante, dans l'habitacle ça ronfle bien plus que les CRS et S16. Affaire de goût, je ne fais beaucoup de bornes, j'adore son bruit, plus travaillé que celui de la S16.
Le roulis est bien plus contenu aussi, on se fait moins peur dans la RC, c'est un fait. On sent que de l'attention a été portée sur le chassis.
Pour
Et cet intérieur
J'apprécié celui de la S16, loin d'être dégueu, mais celui de la RC est vraiment sympa. Disons que les sièges font presque tout quand même.
Et le kit JBL est loin d'être un système audio futile. Il se demmerde bien, vraiment bien, tout en restant sobre sans rentrer dans le kit son Jacky.
Bref, j'ai bien apprécié la S16, qui m'a procuré de bonnes sensations.
Mais la RC, je l'aime, et je regrette absolument pas de ne pas m'être rabattu sur une CRS CS.
D'ailleurs, pour la petite histoire, mon père, voyant ma RC, a eu l'envie de s'acheter une sportive.
Lundi, il a reservé une CRS 2005 ( sans CS ) qu'il aura mardi 23.10
Il...a hâte.
Maximize a écrit:Merci Qrash pour le copier/coller de mon avis
Mais c'est sûr que pour ma part, cette RC, c'est vraiment plus fun que la S16.
Niveau moteur, y'a pas non-plus d'énormes différences, c'est sûr. Mais en virage, la RC se veut plus efficace.
saez soupapes a écrit:C'est surtout a haute vitesse que l’écart se creuse stock vs stock, mais c'est vrais que c'est pas énorme avant ça.
Par contre la RC est beaucoup plus affirmée, elle est plus tape cul, chante plus, meilleur maintien dans les sièges, consomme plus... Bref même si parfois c'est pas le jour et la nuit une chose est certaine, la RC est supérieur a la S16 sur tout les tableaux.
J’étais rester nostalgique de mon S16, mais après des années passer au volant d'une RC quel désenchantement quand j'ai reconduit une S16.
Ce que j’essaie de dire, c'est que l'on se rends encore mieux de l’écart entre les deux autos en repassant sur une S16 après avoir bien tâter la RC, et la on se dit: "ha ouais quand même!"
saez soupapes a écrit:Tu verras, fini ce trou au passage de la deux, fini la 4eme qui ne sert a rien car plus assez de watts.
Pour moi, la RC joue vraiment la carte de la GTI chose que la S16 était loin d'accomplir.
Maximize a écrit:Mais c'est sûr que pour ma part, cette RC, c'est vraiment plus fun que la S16.
en virage, la RC se veut plus efficace.
Solo a écrit:Une voiture plus efficace n'est pas forcément plus fun
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités