Golf III GTI 16 Edition

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Golf III GTI 16 Edition

Messagede Le Yann » 13 Nov 2012 01:54

Salut
mon cousin viens d'acheter une golf III gti 16 edition de 150 cv (normalement), et il a reussi a me coller au pare choc !! bon il etais seul et moi avec ma meuf mais bon jusqua maintenant j'ai jamais perdu un duel avec une voiture equivalente ! JA-MAIS
Je précise que j'ai passé ma voiture a un banc indépendant qui a sorti 159,9 cv
Alors vous savez si une version 160 cv a été faite ? a moins qu'il ai un arbre a cames parce que la voiture n'est pas tout a fais stable au ralenti ...

Aussi ma voiture a beaucoup de mal de passer de la 1ere a la 2, elle n'encaisse pas tres bien le coup de pied au cul je dois perdre pas mal de temps, de quoi ca viens exactement ? Triangles fatigués ? amortos fatigués ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede jbgt » 13 Nov 2012 09:20

Elle a quoi ta voiture pour sortit "159.9cv" :?:
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede MrPurple » 13 Nov 2012 10:01

Le Yann a écrit:Petit déterrage :P
Simplement pour vous dire que j'ai passé ma S16 au banc vendredi dernier : 159.9 cv et 215 N.m
Je suis très content !!
Certains pourront dire que le banc est faussé ou que c'est pas possible de sortir 160 cv avec "seulement" admi+reprog+ligne MAIS je suis persudé que l'admi est au top niveau (peu de gens ont le pap' retravaillé), la reprog est une merveille, et la ligne basique mais efficace. J'estime avoir fais les bonnes choses dessus et bien fais surtout. Je précise que je suis allé à un préparateur tres reputé et qu'il a un banc réel (a freinage et non pas a inertie il me semble ...). J'aurais pu allé ailleurs pour moins cher mais j'ai préféré lui pour son serieu.

Je remercie Protoxyde67 pour sa prépa du papillon, Youk pour sa reprog , mes cousins qui m'ont monté la ligne pendant que je travaillais :evil: , et vous aussi pour vos conseils !!
Je l'ai passé au banc car je ne toucherai plus rien au moteur et je compte la garder un bon moment donc c'est mieux de savoir exactement combien on a dans les mains :jump:

La prépa se finira en chassis : barre stab, freins, ... et en esthetique : petits coups de carrosserie, un peu de teintage, covering peut etre ...


Je suis septique tel une fosse...
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede jbgt » 13 Nov 2012 10:51

8O
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede Le Yann » 13 Nov 2012 11:26

Je sais, il peut y avoir des erreurs au banc. J'en suis conscients. Mais alors pk je crame tout ce qui petite bagnoles de 150 cv, kiff kiff avec une Rc, cooper S ...
À la rigueur je m'en fou si je fais 150cv et pas 160. Mais qu'est ce qui morfle quand je passe de la 1 a la 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede Proxy » 13 Nov 2012 12:11

T'as meuf fait 120kg ? :jump:

Ou alors le banc était un poil optimiste, et en fait tu sorts 145chx ;) Et c'est quoi le problème de la 1 à la 2 ? Tu passe pas la puissance au sol ? Tu patine, ou alors ton embrayage est fatigué ?

Après, avec sa golfe III faudrait jouer dans le sinueux, là je pense pas qu'il puisse te suivre. ;)
Graphiste - Webdesigner : http://thibault-martin.fr/
Applications Android Indispensables : http://upsoft.fr/
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Maître des mots
 
Messages: 1897
Inscription: 10 Fév 2010 20:25
Localisation: Valence (26)

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede Le Yann » 13 Nov 2012 12:16

mdr non pas 120 lol oui je passe pas toute la puissance au sol je sais pas si c'est les pneus mais ca suis pas :(
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede supra HKS » 13 Nov 2012 21:16

llooll les 120 kgs :ptdr: :ptdr:

C'est nouveau le fait de ne pas passer tout au sol ou c'est apres avoir changer un truc ? ( penus , amorto )
A ma connaissance je ne connais pas de GTi mk3 160 mais les 150 ch marche très bien !!
j'avais une mk3 vr6 et ca marche pas énormément plus qu'une GTi16 !! mais j'était devant des S16 prépa soft du forum à un rasso a Toulouse ;)
donc bon test avec une autres GTI16 pour voir !
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
Avatar de l’utilisateur
supra HKS
Et tu casses ...
 
Messages: 11438
Inscription: 09 Sep 2003 22:34

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede dolinou » 13 Nov 2012 22:22

Sur la S16 déjà d'origine de 1 à 2 c'est long à passer, à mon avis tu t'inquiète pour rien ;)


Par contre si ça patine vraiment en passant la 2 c'est bizarre parce que y'a un sacré trou entre les 2 rapports du fait que la 1 soit un peu trop courte, perso ça crisse un coup mais rien de genant, à part pour les cardans :?
206 s16 1999 - Décata + silencieux grN + tulipé + baquet + freins AV 283mm (avia + rbf 600 + ds3000) + amortos RC : vendue
Image
Megane 2 Estate Dci 130
(Clio RS1 - Silencieux Supprimé + RC6 AV/AR + RBF 600 + Viarouge Sport X 4 + Tulipé, en cours de vidage)-> mini grA
Avatar de l’utilisateur
dolinou
Renault addict
 
Messages: 2775
Inscription: 09 Fév 2011 19:58
Localisation: Besançon 25

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede Le Yann » 13 Nov 2012 22:33

ah ok c'est donc les cardans qui morflent. y'a moyen de renforcer ca ? du coup il vaut mieux que je passe le rapport plutot a 6000 ou a 7000 ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede ofgod » 13 Nov 2012 23:23

Un pote fan de caisses VW m'avait raconté que les puissances réelles des allemandes sont un poil au dessus des puissances annoncées ;)

Le Yann a écrit:Je sais, il peut y avoir des erreurs au banc. J'en suis conscients. Mais alors pk je crame tout ce qui petite bagnoles de 150 cv, kiff kiff avec une Rc, cooper S ...


parce qu'en fait elle en fait surement 200 :lol: :lol: :lol:

un p'tit dernier :lol:
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede Nik0 » 15 Nov 2012 22:11

En effet, les Allemandes sortent toujours plus que ce qui est annoncé, c'est volontaire de leur part ;)

Ensuite, comme dit Dolinou, le passage de la 1ère à la 2ème est déjà assez long sur les S16, mais le fait que tu as tiré avec une auto qui te collait, ça t'a sûrement plus surpris qu'en temps normal ;)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede Le Yann » 15 Nov 2012 23:02

oui, c'est sur.
mais du coup, je sais pas si on peu y faire quelque chose pour moins que ca patine ... mécaniquement je parle
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Golf III GTI 16 Edition

Messagede Solo » 16 Nov 2012 07:53

Comme lâcher l'embrayage tu veux dire :mrgreen:
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité