206 S16 pour piste??

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Solo » 06 Juil 2012 12:27

Sinon si t'as facebook au pire... :dk:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede v1N-c3Nt » 06 Juil 2012 12:28

Ok, mais édite tes messages, tout dans le même plutôt que plusieurs à la suite ;)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 12:28

No désolé j'ai pas créé de compte... autre sujet à traiter ça d'ailleurs: pour ou contre facebook? :mrgreen: :boing: :boing: :ptdr:
:boire:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 12:30

v1N-c3Nt a écrit:Ok, mais édite tes messages, tout dans le même plutôt que plusieurs à la suite ;)


ok je vais faire ça bien vue :bravo: 8)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Rico » 06 Juil 2012 12:32

Comme déjà dit plus haut, si tu veux du fun tu garde le châssis stock, si tu veux plus d'efficacité: amortos+ durs avec rabaissement.

Après, fun ou pas, il y a un point pour moi qui est indispensable: le freinage. Et pour pister il te faut au minimum des durites avia avec un liquide qui tien la température. Et si ton budget te le permet, des plaquettes un peu plus endurantes que celles d'origines.

Ca c'est pour la base. Si tu en veux plus par la suite, il y a moult possibilité avec cette auto, et pour un budget très raisonnable ;)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede le limac » 06 Juil 2012 12:35

je suis pas d'accord avec les durites

j'ai roule longtemps SANS et des que je les ai mise aucune differences ....

les 206 RPS ont des durites origines ;) ;) ;)

pense aux freins et au poids "allege un max"
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 12:38

Rico a écrit:
il y a un point pour moi qui est indispensable: le freinage. Et pour pister il te faut au minimum des durites avia avec un liquide qui tien la température.
par la suite, il y a moult possibilité avec cette auto, et pour un budget très raisonnable ;)


8) je pense que je vais changer uniquement les durites et mettre un meilleur liquide de frein pour l'instant, quant au chassis je vais opter pour le fun dans un premier temps histoire de bien connaitre l'auto d'abord...
merci Rico ;)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede v1N-c3Nt » 06 Juil 2012 12:38

:arrow: :arrow: :arrow:

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:lol:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 12:42

le limac a écrit:je suis pas d'accord avec les durites

j'ai roule longtemps SANS et des que je les ai mise aucune differences ....

les 206 RPS ont des durites origines ;) ;) ;)

pense aux freins et au poids "allege un max"


A ba du coup je fais quoi moi?? :mrd: :smoke: Durites, pas durites?? :mrd:
Pour le liquide de frein ça c'est sur et pour l'allégement je pense aussi le faire... :bravo:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede v1N-c3Nt » 06 Juil 2012 12:44

Si jamais tu changes tes étriers tu mettras les durites à ce moment sinon tu roules comme ça pour commencer et tu vois ;)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Rico » 06 Juil 2012 12:49

le limac a écrit:je suis pas d'accord avec les durites

j'ai roule longtemps SANS et des que je les ai mise aucune differences ....

les 206 RPS ont des durites origines ;) ;) ;)

pense aux freins et au poids "allege un max"



C'est pas faux, mais les RPS n'était pas des auto âgées d'une dizaine d'années. Là Aurélio va sûrement trouver une auto avec plus de 120000km et au moins 8ans. Et vu le faible coup des durites avia, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose ;)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Solo » 06 Juil 2012 12:49

Les durites c'est pas forcément urgent, j'ai toujours celles d'origine et j'ai jamais perdu de frein ;)

Et elle a aujourd'hui 160 000 km passé ;)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 12:52

Merci de vos témoignages les mecs!! Ca me permet de me faire une idée avec les arguments et les expériences de chacun... :boire: :bravo:

Ce que j'en retiens c'est:

- changement du liquide de frein et allégement recommandé par tous
- changements des durites et amortos après avoir fait mes premiers tours de roues pour juger si nécessaire ou pas
- remplacement des plaquettes de frein: conseillé apparemment
- pour les disques et chassis à voir sur le long terme...

Et tout ce qui est boite à air, échappement tout ça?? ça sert essentiellement à faire du bruit, non?? :mrgreen:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Rico » 06 Juil 2012 12:54

Bon, j'ai rien dis :lol:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 13:02

Ca fait vraiment ce bruit là d'origine une S16??



C'est plutôt sympa comme ronflement!! :aime2:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Solo » 06 Juil 2012 13:04

Rico a écrit:Bon, j'ai rien dis :lol:


C'est pas pour te casser hein mon Rico :aime:

Mais même cette année au bourbonnais, pourtant j'ai tapé des freinages bien plus tard et plus fort que mes précédentes sorties, et à part avoir foutu tellement de poussière de frein sur les disques qu'ils vibraient en freinage vraiment appuyé, j'ai jamais eu de pédale molle ou de perte de freinage ;)
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Solo » 06 Juil 2012 13:05

Aurélio a écrit:Ca fait vraiment ce bruit là d'origine une S16??



Heu elle me parait bien bruyante quand même :dk:

il est probablement décata avec silencieux d'origine ou silencieux vidé ou un truc comme ça :dk:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 13:08

je pense aussi mais sur la vidéo le mec avait écrit que c'était stock... :musclor:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede v1N-c3Nt » 06 Juil 2012 13:12

La ligne est pas stock du tout la :lol:
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Re: 206 S16 pour piste??

Messagede Aurélio » 06 Juil 2012 13:22

v1N-c3Nt a écrit:La ligne est pas stock du tout la :lol:


Jme disais bien...:mrgreen: je vois bien le mec faire style: ouai moi ma ligne est d'origine!! l'escroc!! :ptdr: :mrgreen: :police:
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