enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede lotim30 » 21 Avr 2012 16:16

Bonjour a tous ma voiture a une ligne groupe N, elle fait deja un petit peu de bruit mais pas assez a mon gout, vous me direz est ce vraiment utile d'enm.... le monde en fesant du bruit ? Ba c'est pas le but mais j'ai envi d'entendre mon moteur ronfler, au ralenti sa fait pas trop voiture sportive je trouve cette petite 206 lol

Quant dite vous d'enlever le cataliseur ? normes antipollution, control de flic, control technique, fiabilité du moteur, augmentation de la consommation ? autant de question qui me fait esiter ?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
lotim30
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Mai 2011 19:51

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede Alias » 21 Avr 2012 17:19

sans le cata, tu passe pas au controle technique ...

niveau sonorité, les flics risque de te faire chier...

rien que ca ... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alias
Membre Actif
 
Messages: 469
Inscription: 12 Jan 2012 14:43

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede lotim30 » 21 Avr 2012 20:16

et oui je me doute bien, oh ta photo de profil je voulais faire cette deco sur ma 206
Avatar de l’utilisateur
lotim30
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Mai 2011 19:51

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede Alias » 21 Avr 2012 21:17

Malheuresement c'est pas la mienne de 206 :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Alias
Membre Actif
 
Messages: 469
Inscription: 12 Jan 2012 14:43

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede lotim30 » 22 Avr 2012 16:32

Oui lol ça je me doute bien a moins que tu te deplace en wrc
Avatar de l’utilisateur
lotim30
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Mai 2011 19:51

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede Tommy » 22 Avr 2012 17:29

tout est dit, si t'es prêt à repasser sous la bagnole tous les 2 ans et que t'es pote avec les flics du coin, pour le reste c'est que du + le décata :dk:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede dwarfy » 22 Avr 2012 20:55

Tommy a écrit:tout est dit, si t'es prêt à repasser sous la bagnole tous les 2 ans et que t'es pote avec les flics du coin, pour le reste c'est que du + le décata :dk:

Oui, plus de bruit tout moche.

Quant aux perfs ... Autant ne pas en parler, un demi poney et un quart de newton mètre de plus ou de moins à 5624rpm précisément, perso ...
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede Alias » 22 Avr 2012 21:59

dwarfy a écrit:
Tommy a écrit:tout est dit, si t'es prêt à repasser sous la bagnole tous les 2 ans et que t'es pote avec les flics du coin, pour le reste c'est que du + le décata :dk:

Oui, plus de bruit tout moche.

Quant aux perfs ... Autant ne pas en parler, un demi poney et un quart de newton mètre de plus ou de moins à 5624rpm précisément, perso ...


Bruit de casserole ^^

Petite poney :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alias
Membre Actif
 
Messages: 469
Inscription: 12 Jan 2012 14:43

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede ludo12 » 23 Avr 2012 11:56

Moi le problème s'est posé quand les Manouches sont venus me découper le catalyseur sur le parking fermé de mon boulot un wkd dans la nuit...
lundi matin quand je suis revenu au taf, quand j'ai démarré la 206, une super 1600 voir même une WRC à coté de la mienne c'était des casseroles !!!!
Ils m'ont découpé le cata 5cm après la 1ère sonde Lambda, jpeux te jurer que la si t'en veux du bruit yen a !!!!
ludo12
P'tit Bavard
 
Messages: 177
Inscription: 12 Nov 2011 12:29

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede wildjeje » 23 Avr 2012 12:39

8O
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede Pierrot-206 » 23 Avr 2012 17:25

8O

:violent:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot-206
Powersystem addict
 
Messages: 5488
Inscription: 01 Fév 2009 16:53
Localisation: Moselle...

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede Tommy » 23 Avr 2012 18:42

dwarfy a écrit:Oui, plus de bruit tout moche.


c'est subjectif ça :roll:

dwarfy a écrit:Quant aux perfs ... Autant ne pas en parler, un demi poney et un quart de newton mètre de plus ou de moins à 5624rpm précisément, perso ...


Avec un peu de pièce genre admi et reste de la ligne inox, avec la remap' qui va bien ça libère quand même à haut régime, et même si en terme de gain c'est negligeable, en caractère moteur c'est appréciable 8)


enfin après perso c'était pas vraiment par choix, car après avoir déboité la ligne 3 fois en étant rabaissé et avec l'intermediaire changé (cad avec une connerie de collier après le cata) en passant des dos d'ane ou des parkinks souterrains, ça m'a enlevé un gros point noir ce simple tube 4x plus fin que le cata :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede ludo12 » 24 Avr 2012 11:29

Devis chez PEUGEOT: 1607€

:cry:
ludo12
P'tit Bavard
 
Messages: 177
Inscription: 12 Nov 2011 12:29

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede lotim30 » 25 Avr 2012 10:38

Effectivement moi c'est pour le caractere moteur que je veux l'enlever et pas pour gagner des cv. J'ai deja une ligne groupe n complete dessus alors je me suis dit peut etre qu'en decatalisant cela ferai un son magnifique.
Moi la mienne etait rabaissé car le gars avait mis des ressort court sur des Koni normaux, ah elle etait belle mais je passais a aucun dos d'ane et les amortos fusillés. J'ai remis ceux d'origine, pour la tenu de route c'est beaucoup mieux.
Apres cette parenthese pour en revenir au decatilsé, c'est vrai que les flics c'est un probleme, m'enfin j'ai un 600 bandit avec un Devil dessus completement liberé, elle fait un boucan enorme je me suis jamais fait areté....
Avatar de l’utilisateur
lotim30
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Mai 2011 19:51

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede dwarfy » 25 Avr 2012 12:19

Tommy a écrit:
enfin après perso c'était pas vraiment par choix, car après avoir déboité la ligne 3 fois en étant rabaissé et avec l'intermediaire changé (cad avec une connerie de collier après le cata) en passant des dos d'ane ou des parkinks souterrains, ça m'a enlevé un gros point noir ce simple tube 4x plus fin que le cata :lol:

J'ai décatalyé pour les mêmes raisons que toi: ça faisait que tomber, la précédente réparation chez Peugeot avait coupé le cata tellement à ras qu'il était inutilisable (ou alors ça retombait ...) et un cata chez Peugeot, ça coutait pas loin du prix de ma voiture. Donc j'ai prix un tube à trois sous. Ca me faisait saigner les tympans. Surtout les vibrations à mi-régime. Pourtant le reste de ma ligne n'est pas violent pour les oreilles: inter avec PF et silencieux Supersprint, tous les deux en versions homologuées. Peut-être avec une tresse pour donner un peu de liberté à la ligne ça aurait été mieux ?

Toujours est-il qu'après un an et demi, j'ai trouvé un cata quasi neuf Peugeot à 100€. J'ai recatalysé. Je revivais, plus un bruit, impeccable. J'ai perdu trois fois la ligne à l'entrée de mon garage (aucun souci sur les dos d'âne pour ma part). J'ai réhaussé la voiture avec un simple -25mm. Je revis. Définitivement. Plus un bruit. Et ça passe partout, même des chemins que jamais je n'aurais osé prendre avant.

Perso, je trouve le son d'un décata trop "too much" en volume pour ce qui ne reste qu'une bête 206. Et en plus, je le trouve, mais ça c'est une question de goût, désagréable. Sur ma Lotus, je fais beaucoup plus de bruit au sonomètre, pourtant il m'est moins désagréable (puis c'est fait pour faire du bruit ce genre d'autos !). Je me tâte même à ... la décatalyser ! Rien que pour avoir l'odeur d'essence. Old school.

Sinon, pour les gains de puissance et de ressenti, je crois que les chevaux auditifs sont capitaux. Plus tu fais du bruit, plus elle est puissante et va vite. Après, un chrono en main, c'est peut-être autre chose ... Moi aussi mon Elise roulait tout doucement d'origine. Depuis que j'ai changé le silencieux et l'admission, c'est une voiture de sport. Elle a au moins gagné 50 chevaux auditifs.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede wildjeje » 25 Avr 2012 12:57

C'est pas faux les chevaux auditifs :lol:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33539
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede onlyy » 25 Avr 2012 16:37

Après, peut être que la ligne supersprint est pas tendre non plus. Parce que c'est quand même fait pour rouler catalysé ces lignes. Doit y avoir plus silencieux. Si ça se trouve, sa groupe n est plus silencieuse.
Avatar de l’utilisateur
onlyy
P'tit Bavard
 
Messages: 163
Inscription: 17 Aoû 2011 00:40

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede dwarfy » 25 Avr 2012 16:43

onlyy a écrit:Après, peut être que la ligne supersprint est pas tendre non plus. Parce que c'est quand même fait pour rouler catalyser ces lignes. Doit y avoir plus silencieux. Si ça se trouve, sa groupe n est plus silencieuse.

Non, cata + inter/silencieux Supersprint = pas un bruit (comparable à de l'origine de l'intérieur). Si vous voulez faire du bruit, n'achetez pas ça. Ou enlevez le cata en même temps: decata + inter/silencieux Supersprint = pas mal de bruit, métallique et pas mal de vibration à mi régime. Et les bangs assez jouissifs du décata (ça me manque un peu. Ca et l'odeur d'essence).

C'est pas du tout sonore comme ligne. C'est même pour ça que je l'avais choisie. Et elle a maintenant environ 50.000km. Dont les 3/4 sans cata avec quelques retours. Et quelques bornes à l'E85 (je ne sais pas si ça change quelque chose). Donc elle est un peu "rodée".
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame
Avatar de l’utilisateur
dwarfy
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 04 Jan 2010 16:47

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede Qrash » 25 Avr 2012 17:55

La config': Cata + inter et silencieux supersprint, ça change le sons de l'auto tout en restant feutré. Et sans pf ça laisse le droit à quelques retour parfois :aime:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: enlever le catalyseur, est ce raisonable ?

Messagede ludo12 » 25 Avr 2012 18:35

Que donne comme bruit: Décata + ligne d'origine ???

identique à l'origine? + de bruit que l'origine? bruit de merde?


J'attends vos retours d'expériences
ludo12
P'tit Bavard
 
Messages: 177
Inscription: 12 Nov 2011 12:29

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités