de dwarfy » 25 Avr 2012 12:19
Tommy a écrit:enfin après perso c'était pas vraiment par choix, car après avoir déboité la ligne 3 fois en étant rabaissé et avec l'intermediaire changé (cad avec une connerie de collier après le cata) en passant des dos d'ane ou des parkinks souterrains, ça m'a enlevé un gros point noir ce simple tube 4x plus fin que le cata
J'ai décatalyé pour les mêmes raisons que toi: ça faisait que tomber, la précédente réparation chez Peugeot avait coupé le cata tellement à ras qu'il était inutilisable (ou alors ça retombait ...) et un cata chez Peugeot, ça coutait pas loin du prix de ma voiture. Donc j'ai prix un tube à trois sous. Ca me faisait saigner les tympans. Surtout les vibrations à mi-régime. Pourtant le reste de ma ligne n'est pas violent pour les oreilles: inter avec PF et silencieux Supersprint, tous les deux en versions homologuées. Peut-être avec une tresse pour donner un peu de liberté à la ligne ça aurait été mieux ?
Toujours est-il qu'après un an et demi, j'ai trouvé un cata quasi neuf Peugeot à 100€. J'ai recatalysé. Je revivais, plus un bruit, impeccable. J'ai perdu trois fois la ligne à l'entrée de mon garage (aucun souci sur les dos d'âne pour ma part). J'ai réhaussé la voiture avec un simple -25mm. Je revis. Définitivement. Plus un bruit. Et ça passe partout, même des chemins que jamais je n'aurais osé prendre avant.
Perso, je trouve le son d'un décata trop "too much" en volume pour ce qui ne reste qu'une bête 206. Et en plus, je le trouve, mais ça c'est une question de goût, désagréable. Sur ma Lotus, je fais beaucoup plus de bruit au sonomètre, pourtant il m'est moins désagréable (puis c'est fait pour faire du bruit ce genre d'autos !). Je me tâte même à ... la décatalyser ! Rien que pour avoir l'odeur d'essence. Old school.
Sinon, pour les gains de puissance et de ressenti, je crois que les chevaux auditifs sont capitaux. Plus tu fais du bruit, plus elle est puissante et va vite. Après, un chrono en main, c'est peut-être autre chose ... Moi aussi mon Elise roulait tout doucement d'origine. Depuis que j'ai changé le silencieux et l'admission, c'est une voiture de sport. Elle a au moins gagné 50 chevaux auditifs.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
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- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
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