avis 206 rc

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Re: avis 206 rc

Messagede wills » 08 Juil 2012 16:22

je pense qu il y a eu moins d exemplaire de la rc :?
du coup elle cote toujours mais tu commence a en trouver vers 5000 euros avec des bornes :bravo:
Le THP c'est un moteur qui ressemble au diesel ,qui marche comme un diesel qui fait le bruit d'un diesel et qui t'enmerde comme une 4L au GPL
Avatar de l’utilisateur
wills
Membre assidu
 
Messages: 913
Inscription: 03 Mai 2011 11:22
Localisation: valence d'agen(82)

Re: avis 206 rc

Messagede Maximize » 09 Juil 2012 18:42

Sur quelques forum, certains s'accordent à dire que le différence de perf entre S16 et RC n'est pas énorme, et que, donc, passer de la première à la deuxième à la deuxième ne vaut pas l'investissement.

Par contre, le choix de la C2 RS 2004 revient souvent. 8O

A méditer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: avis 206 rc

Messagede boby01 » 10 Juil 2012 06:44

daccord avec vous la rc c'est pour le prestige j'ai un collègue qui a une c2rs phase 2 et la o moins on sent que sa fait 172chevaux beaucoup moins lineaire que la rc mai bon apres je prefere les finitions de la rc car la clio sa reste quand meme une renault :lol:
Avatar de l’utilisateur
boby01
P'tit Bavard
 
Messages: 181
Inscription: 08 Fév 2012 20:02

Re: avis 206 rc

Messagede Maximize » 10 Juil 2012 18:50

boby01 a écrit:daccord avec vous la rc c'est pour le prestige j'ai un collègue qui a une c2rs phase 2 et la o moins on sent que sa fait 172chevaux beaucoup moins lineaire que la rc mai bon apres je prefere les finitions de la rc car la clio sa reste quand meme une renault :lol:


Eh bien, pour ma part, étant monté dans les deux, je peux désormais en tirer ma conclusion :

Clio : bien meilleure finition que la 206, beaucoup moins "toc" à l'interieur.
Plus sobre que la RC (sièges moins "tiouning" que la Peugeot).
Exterieurement moins tiouning aussi, mais la bouille de la Clio fait trop "gentille". :|

RC : interieur en revanche plus sport et plus moderne.
Meilleur dessin exterieur.

Et niveau conso, mon pote avait une RS...entre les deux, y'a un gouffre. La RC est, parait-il, ratée niveau conso.
Mais là, je ne peux pas juger :non:
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: avis 206 rc

Messagede boby01 » 10 Juil 2012 19:33

si tu parle de la finition extérieur de la c2rs excuse moi mai pour les parcs-choc sa rend bien mai les bas de caisse sa fait vachement rajout, pour l’intérieur de la clio j'aimerai que l'on m'explique quel est la différence avec une clio dci a part deux petit semi-baquet qui ne maintienne même pas autant que ma s16 comme je l'ai déjà dit la seule chose que je préfére est le moteur.
Avatar de l’utilisateur
boby01
P'tit Bavard
 
Messages: 181
Inscription: 08 Fév 2012 20:02

Re: avis 206 rc

Messagede Maximize » 10 Juil 2012 20:26

boby01 a écrit:si tu parle de la finition extérieur de la c2rs excuse moi mai pour les parcs-choc sa rend bien mai les bas de caisse sa fait vachement rajout, pour l’intérieur de la clio j'aimerai que l'on m'explique quel est la différence avec une clio dci a part deux petit semi-baquet qui ne maintienne même pas autant que ma s16 comme je l'ai déjà dit la seule chose que je préfére est le moteur.


Après, ce n'est pas une attaque personnelle envers la RC hein! :boing:

Je disais juste qu'à mon goût, la Clio est bien mieux à l'interieur, alors que la RC fait trop toc, bien que l'ambiance soit plus sport dans la RC.

Je me reprends en affirmant aussi que les sièges Racing de la RC, c'est un peu too much ( pour moi ).

Bref, la Clio reste plus sobre à mon goût, de meilleure gout.

Cela ne veut pas pour autant dire que la Clio est la meilleure. ;)
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: avis 206 rc

Messagede boby01 » 11 Juil 2012 11:28

tkt pas je ne le prend pas comme une attaque ;) après les deux on leurs propre atout le reste n'est qu'une question de gout :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
boby01
P'tit Bavard
 
Messages: 181
Inscription: 08 Fév 2012 20:02

Re: avis 206 rc

Messagede mat » 11 Juil 2012 14:49

Maximize a écrit:
boby01 a écrit:si tu parle de la finition extérieur de la c2rs excuse moi mai pour les parcs-choc sa rend bien mai les bas de caisse sa fait vachement rajout, pour l’intérieur de la clio j'aimerai que l'on m'explique quel est la différence avec une clio dci a part deux petit semi-baquet qui ne maintienne même pas autant que ma s16 comme je l'ai déjà dit la seule chose que je préfére est le moteur.


Après, ce n'est pas une attaque personnelle envers la RC hein! :boing:

Je disais juste qu'à mon goût, la Clio est bien mieux à l'interieur, alors que la RC fait trop toc, bien que l'ambiance soit plus sport dans la RC.

Je me reprends en affirmant aussi que les sièges Racing de la RC, c'est un peu too much ( pour moi ).

Bref, la Clio reste plus sobre à mon goût, de meilleure gout.

Cela ne veut pas pour autant dire que la Clio est la meilleure. ;)


Tout cela est en effet bien subjectif et une histoire de gout ;)
Bon nombre trouve que la rc ressemble trop à une 206 classique, certain disant même qu'on la distingue à peine d'une hdi (c'est encore plus vrai pour la s16), et qu'en revanche son atout c'est son chassis et l'intérieur.

Après je te rejoint sur la qualité des plastiques peugeot, en revanche je ne trouve pas que l'intérieur de la clio soit terrible non plus et je trouve son design raté.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3563
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: avis 206 rc

Messagede Maximize » 11 Juil 2012 18:09

mat a écrit:
Maximize a écrit:
boby01 a écrit:si tu parle de la finition extérieur de la c2rs excuse moi mai pour les parcs-choc sa rend bien mai les bas de caisse sa fait vachement rajout, pour l’intérieur de la clio j'aimerai que l'on m'explique quel est la différence avec une clio dci a part deux petit semi-baquet qui ne maintienne même pas autant que ma s16 comme je l'ai déjà dit la seule chose que je préfére est le moteur.


Après, ce n'est pas une attaque personnelle envers la RC hein! :boing:

Je disais juste qu'à mon goût, la Clio est bien mieux à l'interieur, alors que la RC fait trop toc, bien que l'ambiance soit plus sport dans la RC.

Je me reprends en affirmant aussi que les sièges Racing de la RC, c'est un peu too much ( pour moi ).

Bref, la Clio reste plus sobre à mon goût, de meilleure gout.

Cela ne veut pas pour autant dire que la Clio est la meilleure. ;)


Tout cela est en effet bien subjectif et une histoire de gout ;)
Bon nombre trouve que la rc ressemble trop à une 206 classique, certain disant même qu'on la distingue à peine d'une hdi (c'est encore plus vrai pour la s16), et qu'en revanche son atout c'est son chassis et l'intérieur.

Après je te rejoint sur la qualité des plastiques peugeot, en revanche je ne trouve pas que l'intérieur de la clio soit terrible non plus et je trouve son design raté.


Tout à fait d'accord :P

Ca fait moins TOC, mais le design de cette clio est raté à l'interieur!
En revanche, dans la Peugeot, c'est plus sportif.

Mais comme dit plus haut, cela reste une affaire de goûts.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: avis 206 rc

Messagede Lolo22 » 24 Juil 2012 17:30

Salut, j'ai acheté ma RC au même moment où un pote prenait une RS de 2007 ou 2008.
Je ne vais pas parler de ce que j'en pense, çà rejoint ce qui a déjà été dit. Maintenant c'est vrai que la finition de la 206 est un ton en dessous mais elle ne sont pas de la même génération, les 206 dates de 1998 ou 99, j'ai toujours une 1.6 XT premium, achetée neuve en 2000, quand je suis monté dedans la première fois, c'était le top. Dans ma RC, c'est la même ambiance à part le cuir sur la casquette....
Dernière édition par Lolo22 le 24 Juil 2012 17:34, édité 1 fois.
Lolo22
Rase Bitume
 
Messages: 16
Inscription: 17 Avr 2012 05:03
Localisation: Hauts de Seine

Re: avis 206 rc

Messagede Lolo22 » 24 Juil 2012 17:32

Salut, j'ai acheté ma RC au même moment où un pote prenait une RS de 2007 ou 2008.
Je ne vais pas parler de ce que j'en pense, çà rejoint ce qui a déjà été dit. Maintenant c'est vrai que la finition de la 206 est un ton en dessous mais elle ne sont pas de la même génération, les 206 dates de 1998 ou 99, j'ai toujours une 1.6 XT premium, achetée neuve en 2000, quand je suis monté dedans la première fois, c'était le top. Dans ma RC, c'est la même ambiance à part le cuir sur la casquette..... ;)
Lolo22
Rase Bitume
 
Messages: 16
Inscription: 17 Avr 2012 05:03
Localisation: Hauts de Seine

Re: avis 206 rc

Messagede Maximize » 25 Juil 2012 18:14

En prenant une Clio et une RC de la même année (2005 disons ), je garde le même avis :boing:
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: avis 206 rc

Messagede Etienne » 29 Juil 2012 10:28

pour donner mon avis, déja pour ce qui est de l'embrayage la mienne va titiller les 130 000 kms et il est tjrs d'origine 8O

Après en comparant avec une Clio 2 RS 172 ben en terme de perf c'est pareil, en 2 à 50 mon ami me méttait un capot jusqu'en milieu de 3 et en 4 je prenais une bonne voiture d'àvance.

pour ce qui est du chassis mon collègue à haluciné,il me dit tu as des amorto ? ben non d'origine :mrgreen: alors que lui avait des Koni sur la RS.
206 RC du Week end :

AAC 252,17X77 avec Val Racing,B14/B6 TF,TD 1.2, Brembo C2R2 sur bol...

206 RC Daily :

Freins 208 GTi,17x73, B6 TF X4, Braid Fullrace A
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Grand Bavard
 
Messages: 653
Inscription: 28 Aoû 2010 01:10
Localisation: 26/38

Re: avis 206 rc

Messagede Maximize » 29 Juil 2012 14:22

Je suis allé à une soirée hier, où plusieurs personnes étaient fan d'auto sportives.

Lorsque je leur ai expliqué que je vendrai ma S16 en fin d'année pour une C2RS ou une 206 RC, tous, se sont accordés à dire que la C2RS était bien plus démonstrative niveau moteur, mais que niveau chassis, la RC était devant les phases 1 et 2, mais lorsque la phase 3 est sortie avec son chassis Cup, la 206 était derrière sur tous les plans.

Après, on était tous d'accord sur un point : les sièges de la RC :beurk:

Pour avoir entendu les deux, et d'origine, je préfère en revanche le bruit d'une RC.

Donc je regarde pour une C2RS3, mais elles ont souvent pas mal de bornes, ou bien elles ne sont pas d'origine :cry:
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Maître des mots
 
Messages: 1469
Inscription: 24 Fév 2012 20:11
Localisation: Caen °Basse-Normandie°

Re: avis 206 rc

Messagede rc-13600 » 29 Juil 2012 17:55

Je suis nouveaux mais je me permais de donnez mon avis ca peut toujour aider.

Moi j'ai esseillez les deux ,une clio rs ph 2 172 avec admission direct et ligne complète inox ,et la 206 RC que j'ai actuellement.

Pour moi la 206 est beaucoup plus nerveuse et beaucoup plus coupleuse que la clio.

Je trouve que la clio et plus dans le confort que la 206 car la 206 quand on appui on sent que les 170 cv sont présent alors que dans la clio on a pas du tout le même ressenti on a l'impression que la voiture et l'ourde et qu'elle ne donne pas tout ce qu'elle à.

Je vous est donnez mon avis apres chacun a ca fasson de voir les chause.
rc-13600
Rase Bitume
 
Messages: 25
Inscription: 29 Juil 2012 10:36

Re: avis 206 rc

Messagede Nik0 » 29 Juil 2012 18:32

rc-13600 a écrit:Je suis nouveaux mais je me permais de donnez mon avis ca peut toujour aider.

Moi j'ai esseillez les deux ,une clio rs ph 2 172 avec admission direct et ligne complète inox ,et la 206 RC que j'ai actuellement.

Pour moi la 206 est beaucoup plus nerveuse et beaucoup plus coupleuse que la clio.

Je trouve que la clio et plus dans le confort que la 206 car la 206 quand on appui on sent que les 170 cv sont présent alors que dans la clio on a pas du tout le même ressenti on a l'impression que la voiture et l'ourde et qu'elle ne donne pas tout ce qu'elle à.

Je vous est donnez mon avis apres chacun a ca fasson de voir les chause.


Fais attention à tes fautes d'orthographe s'il te plaît ;)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Précédente

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité