Conso S16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Conso S16

Messagede lotim30 » 13 Mai 2011 11:05

Bonjour a tous, j'ai acheté une S16 il y a une semaine, je sais qu'une voiture puissante consome forcement mais j'aimerai voir si ma consomation est pas anormale en me basant sur les votres
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Messagede dreads » 13 Mai 2011 17:59

lotim30 a écrit:Bonjour a tous, j'ai acheté une S16 il y a une semaine, je sais qu'une voiture puissante consome forcement mais j'aimerai voir si ma consomation est pas anormale en me basant sur les votres


ca dépend du poids de ton pied et de ton type de trajet ;)
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Messagede lotim30 » 14 Mai 2011 02:28

Il doit etre un peu lourd j'ai fait 13.5L mais bon c'etait mon premier essai avec la j'ai conduit normalement sans " y taper dedans " je suis a un peu moins de 10 litres ce qui est plus rassurant mais ... frustrant. Domage que le reservoir face que 40 litres, le niveau d'essence fond comme neige au soleil lol
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Messagede nicniko » 14 Mai 2011 19:55

Salut, moi je fait 8,8L a l'essence et 11l a l'E85
Le réservoir fait 55l, j'ai réussi a rentré 53l l'autre jour.
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Messagede lotim30 » 14 Mai 2011 20:04

A bon il fait pas 40 litres ? Ou alors selon l'année c'est pas la meme capacité mais j'en doute. Apres c'est sur sa depant de la conduite
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Messagede mat » 14 Mai 2011 20:24

lotim30 a écrit:A bon il fait pas 40 litres ? Ou alors selon l'année c'est pas la meme capacité mais j'en doute. Apres c'est sur sa depant de la conduite


C'est pas une 205 :lol:
En principe, si tu pousses pas comme un fou par la suite tu devrais tomber entre 8 et 9l ;) .
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Messagede saez soupapes » 14 Mai 2011 21:46

En conduite normal, il est facile de descendre un peux en dessous des 8 Litres. Par contre je ne connais pas les modèles multyplexé, je parle pour les premières phases en 15'.
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Messagede lotim30 » 14 Mai 2011 21:48

Bin la je viens de faire un test en roulant comme un mort je doit etre dans les 9 litres mais bon ... tout en respectant les temps de chauffe ni en poussant les vittesses jusqu'a la zone rouge ba je me rend quant meme compte que sa tourne plus dans les 12 litres .

A ce propose les temps de chauffes et temperatures ... j'ai lu ici un post ou souvent vous dites qu'on peut ataquer quanbt l'aiguille et sur le 90... mais moi meme au bout d'un bon parcours l'aiguille ateint seuleument le deuxieme petit trait ( ce qui doit correspondre au 80°C ) est ce normal ? Bon c'est toujours mieux que si elle chauffait trop ...
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Messagede lotim30 » 14 Mai 2011 21:50

Qu'est ce tu entend par "modele multiplexé" ?? Je suis pas encore specialiste des S16 j'ai la mienne depuis 15 jours lol
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Messagede saez soupapes » 14 Mai 2011 21:53

Oui la S16 contrairement a la RC prends du temps a montée en température, pour le multiplexage, as tu la conso instantanée sur ton ordinateur de bord?
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Messagede polo-man59 » 14 Mai 2011 23:00

moi ma copine dois faire 5-6 kms par jour allez/retour, pour allez au taff.
donc elle dois faire le trajet au starter(si il y en as un lol), car l'aiguille descend tres vite 8O
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Messagede lotim30 » 15 Mai 2011 09:03

A vrai dire j'ai pas regardé si j'avais la conso instantané dessus, j'ai meme pas pris le temps encore de regarder ce que pouvais m'aficher l'ordi de bord...
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Messagede lotim30 » 15 Mai 2011 09:05

polo-man59 5km avec le starter tout les jours j'imagine la conso ma copine a une vielle clio 1.2 elle consome autant que ma S16 lol
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Messagede saez soupapes » 15 Mai 2011 10:48

Ok, sache que si tu as la conso instantanée sur l'ODB c'est quelle est multiplex. Sinon elle est de quelle année?

Pour la conso c'est claire que les premiers kilométrés sont les plus glouton, avec ce genre d'utilisation, impossible d'avoir une conso décente.
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Messagede lotim30 » 15 Mai 2011 17:14

Elle est d'avril 2001 je pense pas avoir l'affichage de la conso instantané, eh !!! c'est vraiment un avion de chasse, je reviens d'une petite balade sa a etait ... sportif !!! lol
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Messagede combes_vannier » 15 Mai 2011 19:49

Bonsoir,
J'ai aussi une 206 S16 d'avril 2001 et je consomme entre 8 et 10 l selon les trajets. Je suis à 10 l pour des trajets quotidiens de 8 km, j'ai fais quelques fois sous 8 l mais en faisant du long trajet à 90 à l'heure, mais de là à faire 12 litres, perso je trouve ça énorme.
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Messagede ofgod » 16 Mai 2011 08:46

Il faut aussi savoir :
- état du moteur
- état des éléments "d'entretien" type bougies, filtres, vidanges...
- voiture d'origine ?
- et puis tu te base sur un réservoir de 40L dans ton calcul, ou ce que tu mets à la pompe ? (si je demande c'est qu'une connaissance l'a fait hein j'me moque de personne :mrgreen: )
- type trajet montagne, ville, autoroute, mixte ?

en espérant t'éclaircir :mrgreen:
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Messagede lotim30 » 16 Mai 2011 11:41

Et bien au niveau de la preparation il y a une ligne groupe N et le gas aurait fait une toute petite reprog sur le rupteur mais rien de bien mechant. Pour ma conso j'ai fait le plein j'ai fait une centaine de borne et je suis aller a la pompe. Ensuite c'est vrai que je fait surtout des petits trajets et j'habite dans un milieu plein de petit virage sinueux qui favorise la conduite un peu sportive alors forcement... mais je pense pas quant meme pouvoir ariver a 8L
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Messagede Jul' » 16 Mai 2011 22:25

8l meme avec ma camionette hdi je fait pas ca :mrd:
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Messagede Le Yann » 24 Mai 2011 22:48

salut,
moi je fais vers les 9-10 l en roulant trankilou et en tapant dedans de temps en temps. attention aux petits trajets c'est ca qui te nique la conso, en roulant beaucoup d'un coup je suis arrivé sous 8l. je suis persuadé que les 12l sont largement faisables si on tape beaucoup dedans (pas testé trop cher lol)
je précise que j'ai une reprog + filtre green + foudres.
pour cette histoire de chauffe j'aimerai bien qu'on me précise a quelle temperature correspond le deuxieme trait (la ou y'as les deux cote a cote) et si ca craint si on commence a grimper dans les tours a cette température

merci
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