Avis éléments admission RC

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Re: Avis éléments admission RC

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 14:19

la GRA est pas dispo chez PS en ce momment :? donc soit sur LBC, ou AC-SPORT...

Euh oui la RC est un peu casse bonbon sur ce point la notement au niveau du pap, le mien je me le fait tout les 10 000km bien qu'il n'en a pas forcement besoin a chaque vidange tant que c'est demonté pour le filtre a air

tiens j'ai retrouver une photo de mes chappelles-soupapes :beurk:

Image
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Avis éléments admission RC

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 14:28

Oui c'est vrai qu'elle est casse bonbon cette petite RC ... merci a Lotus Engineering !!! :lol: :P
C'est un peu "je t'aime moi non plus" !!! :lol: mais on prend tellement de plaisir avec elle ...

En effet tes chapelles etaient dégeu :beurk:
ATTENTION !! JE DOUBLE...
Image
Avatar de l’utilisateur
fab80
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 11 Oct 2012 18:17

Re: Avis éléments admission RC

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 14:33

pour la petite histoire, Lotus a plutot "essayer" de concevoir la culasse rappatrier chez peugeot elle a été finalisé par mecachrome
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Avis éléments admission RC

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 14:36

Oui-oui mais c'est quand même Lotus qui a élaboré le choix des accessoires autours de façon a optimiser ce 2.0l atmo ...
ATTENTION !! JE DOUBLE...
Image
Avatar de l’utilisateur
fab80
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 11 Oct 2012 18:17

Re: Avis éléments admission RC

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 14:39

bon apres c'est pas une auto capricieuse non plus, il faut bien l'entretenir, il y a quelques bricoles a savoir, et a faire et apres tout va bien...
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Avis éléments admission RC

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 14:52

Oui certe... pour l'anecdote en parlant d'auto capricieuse,
j'ai eu une subaru wrx 2,5l la c'etait le ponpon !!! la seule fois que j'achetais autre que PSA...
ben je garde un trés mauvais souvenir !!!
ATTENTION !! JE DOUBLE...
Image
Avatar de l’utilisateur
fab80
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 11 Oct 2012 18:17

Re: Avis éléments admission RC

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 14:57

vas y balance tout sur la sub.... sur ta presentation si tu veux bien pour pas polluer le topic... j'en avais une dans ma cours avec attention les velos.... pistons fissuré, joint de culasse, bielle coulé... qui dit mieu ?? bon elle est en reparation/preparation en ce momment...
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Avis éléments admission RC

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 15:01

:lol: No comment !! elle m'a déprimé cette caisse :evil: :evil:
ATTENTION !! JE DOUBLE...
Image
Avatar de l’utilisateur
fab80
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 11 Oct 2012 18:17

Re: Avis éléments admission RC

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 15:11

non mais tu peux dire parceque vu le nombre de personne qui on des soucis avec ses 2.5L je suis sur qu'il y a moyen de faire une expertise et obliger subaru a prendre ses responsabilitée, choses qu'il ne font jamais... 1 mois avant de peter la bielle j'etait les voirs pour la conso d'huile reponse non non tout est normal 1,5/1000km c'est normal c'est des moteur a plat tu comprends blablabla et apres une heure bon faudrai juste prendre les compressions quand meme.... aujourd'hui moteur ouvert 3pistons de fissuré.... et je suis pas le premier !
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Avis éléments admission RC

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 15:27

Idem consommation d'huile exorbitante, joints de queue de soupape hs a 65000kms poulie de vilbrequin gripée, fonte du cata donc bouché turbo pété allumage grillé, amortos grippé ... et j'en passe, tous ça en 1an !!!
ATTENTION !! JE DOUBLE...
Image
Avatar de l’utilisateur
fab80
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 11 Oct 2012 18:17

Re: Avis éléments admission RC

Messagede Jchristophe » 14 Oct 2012 15:36

ah ben t'as fait mieux.... ta fait réparé tout ca ? dans mon cas... 41000km
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Avis éléments admission RC

Messagede fab80 » 14 Oct 2012 15:44

Ben j'ai réparé pas mal mais j'ai arrêté aux joints de queues de soupapes, cata et turbo !!!
J'ai négocié une reprise avec le concessionaire et c'est la que j'ai repris la xsara vts avec de l'argent ...
ATTENTION !! JE DOUBLE...
Image
Avatar de l’utilisateur
fab80
Rase Bitume
 
Messages: 54
Inscription: 11 Oct 2012 18:17

Re: Avis éléments admission RC

Messagede mat » 18 Oct 2012 07:14

Jchristophe a écrit:pour le broutement, si tu degage le bi mode ca ne changera rien puisque la pompe tu la laisse sinon anomalie anti pollution a 'lOBD, et la pompe ne fonctionne que genre 30seconde a froid.


pour plus qu'elle broute => nettoyage du papillion
tu enleve la gaine d'aspiration et tu vera au niveau du pap il est surment noir encrassé, tu peux nettoyer sur place mais faut faire super gaffe que rien se latte dans la pipe, sinon si t'es pas sur de ton coups demonte le, 4 vis 3rilsants, 2connecteur et une patte qui tiens un faisceau je crois, un coups de nettoyan frein et c'est reglé tu remonte et tu vera ca ira bien mieux, si vraiment tu n'as aucune amelioration, met de l'additifs pour nettoyage du circuit d'essence, il vendent ca chez peugeot, mais ca vien de chez BARDHAL, en fait la mauvaise qualité du carburant encrasse les chappelles d'admission et ca viendrai de la, (source infoflash peugeot), tu fait sur 2 voir 3 plein et voila ca marche j'ai du le faire recement aussi parce qu'effectivement mes chapelles etait pas tres propres... :beurk:

Salut,
En conduisant, ca se sentait l encrassement des soupapes ? Tu as déclassé ?


Pour ce qui est que ca bride... ca c'est pas faux, mais l'enlevé sans mettre la prise d'air en facade n'apportera pas vraiment de gain ressenti je doute, du bruit ca oui :mrgreen:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3563
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: Avis éléments admission RC

Messagede rc 17 » 19 Juil 2014 19:22

Je déterré aussi...moi après avoir déposer le bimode et une admi en façade j'ai trouver que jusqu'à 3000tr j'avais perdu du bas régime, plus de bruit mais encore plus creuse donc j'ai remonter le bimode avec une modif de l'entrée d'air côté papillon du bimode et ces bien mieux.

Je vais passé par la case nettoyage papillon et bougie neuve après je verrai.
Avatar de l’utilisateur
rc 17
Rase Bitume
 
Messages: 50
Inscription: 14 Mai 2014 09:17

Précédente

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités