Quel diamètre de barre stab ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede alex64_87 » 02 Aoû 2009 16:39

pourquoi pas une commande groupé pour un barre anti-roulis Av, il faudrait voir ça avec quelqu'un qui travail chez peugeot...
Et aussi pour des barre anti-dévers arrière :lol:

Pour ma part c'est du 22mm ou du 23mm pour l'avant qui m'intéresserait, mais je ne suis absolument pas près à mettre 350€ dans une barre :lol:

Jul :arrow: tu l'avais acheté ou ta barre anti-roulis de 23mm et à quel prix ?

:wink:
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Messagede Pierrot-206 » 02 Aoû 2009 16:44

Ça se trouve pas sur des SW les barres anti-roulis AV de 23 mm?
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Messagede Jul' » 02 Aoû 2009 22:05

Pierrot-206 a écrit:Ça se trouve pas sur des SW les barres anti-roulis AV de 23 mm?


si c'est une de sw s16 :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede fred-S16 » 03 Aoû 2009 08:35

Je fait un petit récap pour tous le monde histoire d'être tous plus ou moins d'accord :

---------------------
Si utilisation d'amortisseur dur :

Train AV :
Barre anti-roulli d'origine S16 : Ø 19 ou Ø22 suivant les années
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø22 !

Sur le train AV c'est tout !

Train AR :
Barre de torsion d'origine S16 : Ø 21 ou 22 suivant les années
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø23 (prise sur un SW S16)

Barre anti-devers d'origine S16 : Ø 19 !
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø22 (prise sur RC ou SW S16)

Sinon c'est du PTS !

NOTA : Changer les roulements de bras arrière en même temps ! 4 roulements par bras.

--------------

Est-ce correct ? Pouvez vous donner les ref de roulement a l'AR ? d'autre suggestion sur les différentes barres ?
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[url=http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=22886][b]Ma 206[/b][/url] :bave:
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Messagede Matthieu » 03 Aoû 2009 22:37

fred-S16 a écrit:Je fait un petit récap pour tous le monde histoire d'être tous plus ou moins d'accord :

---------------------
Si utilisation d'amortisseur dur :

Train AV :
Barre anti-roulli d'origine S16 : Ø 19 ou Ø22 suivant les années
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø22 !

Sur le train AV c'est tout !

Train AR :
Barre de torsion d'origine S16 [/u------------->19.5 en origine sur S16

--> Roulage sur circuit conseillé en Ø23 ------------->Du 23 c'est du PTS


[u]Barre anti-devers d'origine S16 :
Ø 21 !
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø22 (prise sur RC ou SW S16)

Sinon c'est du PTS !

NOTA : Changer les roulements de bras arrière en même temps ! 4 roulements par bras.

--------------

Est-ce correct ? Pouvez vous donner les ref de roulement a l'AR ? d'autre suggestion sur les différentes barres ?


C'est mieux :lol:
Pour les roulements je vous conseilles de consulter service box ou peugeot car il y a deux modéles de traverse , une avec des roulements de même diamètre a droite et a gauche et une avec des roulements de diamètre différent , je parle en connaissance de cause , donc j'ai quelque roulements neuf a vendre :lol: :lol:

A+
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"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede fred-S16 » 04 Aoû 2009 07:16

Merci Matthieu pour ces correction ... Nikel comme ca ! :D

Ecoute je te ferai peut être signe pour quelques roulement au cas ou je change les miens ! :wink:
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Messagede yaya23 » 06 Aoû 2009 19:30

Permettez moi d'apporter quelques corrections, en rouge :

fred-S16 a écrit:Je fait un petit récap pour tous le monde histoire d'être tous plus ou moins d'accord :

---------------------
Si utilisation d'amortisseur dur :

Train AV :
Barre anti-roulli d'origine S16 : Ø 19 ou Ø22 suivant les années
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø22 !
D'origine c'est 20mm ou 22mm, c'est les 2.0L Hdi qui sont en 19, le 22mm conseillé sur circuit ou sur route, c'est pas trop gros çà améliore grandement le comportement, l'avant se vautre moins et la roue arrière intérieur déleste par conséquent moins le cul se balade donc un peu moins, le tout sans poser d'inconvénient de motricité ni de sousvirage car 22 c'est pas énorme

Sur le train AV c'est tout !

Train AR :
Barre de torsion d'origine S16 : Ø 21 ou 22 suivant les années
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø23 (prise sur un SW S16)
D'origine c'est plutôt 19mm pour S16 et 19.5 pour RC, corrigez moi si je me trompe mais je suis presque sûr que c'est çà, P106 avait du 23 et sur le mouillé çà commence à être chaud apparemment.

Barre anti-devers d'origine S16 : Ø 19 !
--> Roulage sur circuit conseillé en Ø22 (prise sur RC ou SW S16)
A priori çà serait plutôt du 20 ou 21mm d'origine, là encore ce sont les 2.0L Hdi en 19, sachant que ma S16 de 99 avait du 21 donc je suis même pas sûr qu'il y ait eu du 20.
Quand j'ai voulu mettre la 22 j'ai mesuré la mienne, elle faisait un gros 21 on va dire 21.4mm, et la 22 je l'ai mesuré à 21.6 à peu près donc je ne l'ai finalement pas posée car en + j'arrivais pas à viré le couteau resté sur la barre.


Sinon c'est du PTS !

NOTA : Changer les roulements de bras arrière en même temps ! 4 roulements par bras.

--------------

Est-ce correct ? Pouvez vous donner les ref de roulement a l'AR ? d'autre suggestion sur les différentes barres ?
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Messagede alex64_87 » 06 Aoû 2009 21:10

merci Yaya pour ton intervention éclairé :wink:
D'ailleurs à chaque fois que ça parle châssis su réapparait, et c'est pour notre plus grand plaisir :wink:
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Messagede yaya23 » 07 Aoû 2009 15:46

Lol merci. En + j'oublie des trucs puisqu'ayant une VAG maintenant c'est dur de naviguer sur les forums je suis inscrit sur 2 F S16, sur FA, sur le F Skoda, le F G4, le F LeonConcept et le F LaSax' !
Y avait pas de grosses erreurs, inversion concernant les barres torsion/stab pour le train arrière.
Pour la barre stab arrière comme l'a dit Mathieu la 22 est pas trop onéreuse, les autres diamètres sont très chers.
Dui 22 devant et derrière c'est bien et çà ne demande pas un gros investissement financier.
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Re: Quel diamètre de barre stab ?

Messagede dolinou » 19 Nov 2012 12:47

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il y'a bien une différence et un gain en rigidité entre les barres de torsion d'origine S16 et les RC grA terre en 21 peugeot sport ?


Car j'aimerais commander ça ce soir :oops:
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Re: Quel diamètre de barre stab ?

Messagede jeremy79 » 22 Nov 2012 18:55

je confirme il y a une grosse différence entre les barre en 21 gr a terre et celle d'origine c'est le jour et la nuit :)
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Re: Quel diamètre de barre stab ?

Messagede dolinou » 22 Nov 2012 21:38

Je vais regretter si je commande pas, mais je me dis si je commande ça y me faut aussi une barre anti dévers, et des roulements, donc ça fait tout de suite un budget :?
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Re: Quel diamètre de barre stab ?

Messagede Le Yann » 16 Mai 2013 23:07

petit deterrage !
d'apres vous qu'elle difference entre des barres de torsion en 21 (que j'ai actuellement) et 23 ?
le 21 pour moi est assez ferme sur route mais roulable quand meme. mais jhesite a franchir le pas avec du 23 sachant que je fais de la piste de temps en temps.
qu'en pensez vous ?
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Re: Quel diamètre de barre stab ?

Messagede Lindien » 19 Mai 2013 09:40

si tu ne fais de la piste qu'occasionnellement, je te déconseille de monter plus gros.

tu vas défavoriser ton usage quotidien pour quelques sorties piste où tu pourra te faire déjà bien plaisir avec du 21.
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