Renseignements barre anti-rapprochement

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Renseignements barre anti-rapprochement

Messagede steevy95 » 09 Nov 2008 10:46

bonjour à tous :wink: ,

ayant cherché mais pas trouvé d'avis concrets sur les differentes B-A-R pour 206s16

je vais prochainement changer ma suspension,avec un rabaissement -30

j'en voudrais une d'un bon rapport qualité/prix et si je pouvais éviter de découper la tole de l'auto ça me conviendrait mieux,enfin,je pencherais pour de l'alu(look,poids,pas de rouille)

je vise la raceland en alu....qui vaut le mème prix que la OMP acier....est-ce que certains la possède ? sinon laquelle avez vous,quelles on été les difficultées rencontrées lors du montage ?

merci d'avance pour vos éventuels témoignages :wink:
Dernière édition par steevy95 le 09 Nov 2008 18:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede lapster » 09 Nov 2008 11:16

Si tu souhaites que ta BAR soit la plus utile possible, il va falloir percer la carroserie :wink:

J'ai la raceland, elle est très bien, facile à monter, il faut juste faire une encoche dans la tolle pour la faire passer (fait à la scie à métaux et finiolé à la lime). Par contre, ça passe juste au niveau du cache batterie, mais c'est possible d'avoir accès à la batterie sans enlever la BAR.

Voilà le rendu :

Image

Image
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede Rico » 09 Nov 2008 13:03

Si tu ne veux pas percer la carrosserie il faut que tu prenne la BAR Eurofac :wink:
Voilà ce que ça donne (j'ai peint la mienne couleur carrosserie, sinon elle est rouge d'origine)
Image
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede steevy95 » 09 Nov 2008 16:54

merci messieurs,

lapster>>>peut tu confirmer qu'elle est vraiment en alu ou seulement peinture chromée ?

rico>>>ça semble de l'acier.....elle est à quel tarif la eurofac ?(pas de catalogue BAR en ligne :? )

la barre ideale,EN ALU avec la forme"eurofac"qui évite la découpe ainsi que la gène au cache batterie,ça n'existe pas :?:
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede Jul' » 10 Nov 2008 09:09

rico a écrit:Si tu ne veux pas percer la carrosserie il faut que tu prenne la BAR Eurofac :wink:
Voilà ce que ça donne (j'ai peint la mienne couleur carrosserie, sinon elle est rouge d'origine)
Image


tu ne replis même pas la nervure qui tien le joint?
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Rico » 10 Nov 2008 15:45

jul 206 FAM a écrit:
rico a écrit:Si tu ne veux pas percer la carrosserie il faut que tu prenne la BAR Eurofac :wink:
Voilà ce que ça donne (j'ai peint la mienne couleur carrosserie, sinon elle est rouge d'origine)
Image


tu ne replis même pas la nervure qui tien le joint?


:?: :?: :?: pas compris ta question :dk:

Sinon les BAR qui ne gênent pas la batterie ça n'existe pas, vu l'emplacement de la batterie par rapport au dôme d'amortisseur.
Alu ou acier, ça a peu d'importance vu la différence de poids qu'il doit y avoir entre les 2 matériaux. La BAR Eurofac se vend entre 80 et 100€ je crois.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede lapster » 10 Nov 2008 19:26

steevy95 a écrit:merci messieurs,

lapster>>>peut tu confirmer qu'elle est vraiment en alu ou seulement peinture chromée ?

rico>>>ça semble de l'acier.....elle est à quel tarif la eurofac ?(pas de catalogue BAR en ligne :? )

la barre ideale,EN ALU avec la forme"eurofac"qui évite la découpe ainsi que la gène au cache batterie,ça n'existe pas :?:

Je suis pas un expert, mais vu le poids qu'elle fait, ça doit bien être de l'alu (comparée au poids d'une en acier que j'avais sur ma 106 xsi qui était un poil plus lourde) mais il n'y a pas de peinture ;)
Je l'ai payé 40€ et 13€ de frais de port si mes souvenirs sont bons (en import de Belgique) :o
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede Jul' » 10 Nov 2008 20:06

rico a écrit:
jul 206 FAM a écrit:
rico a écrit:Si tu ne veux pas percer la carrosserie il faut que tu prenne la BAR Eurofac :wink:
Voilà ce que ça donne (j'ai peint la mienne couleur carrosserie, sinon elle est rouge d'origine)
Image


tu ne replis même pas la nervure qui tien le joint?


:?: :?: :?: pas compris ta question :dk:

Sinon les BAR qui ne gênent pas la batterie ça n'existe pas, vu l'emplacement de la batterie par rapport au dôme d'amortisseur.
Alu ou acier, ça a peu d'importance vu la différence de poids qu'il doit y avoir entre les 2 matériaux. La BAR Eurofac se vend entre 80 et 100€ je crois.


je parle de l'endroit ou tu decoupe le joint
la nervure donc l'endroit ou tu enfile le joint tu ne doit pas le replier? :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Rico » 10 Nov 2008 20:49

Pas besoin de replier, c'est une BAR qui s'installe sans faire de découpe :D
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede steevy95 » 10 Nov 2008 20:59

rico a écrit:Alu ou acier, ça a peu d'importance vu la différence de poids qu'il doit y avoir entre les 2 matériaux. La BAR Eurofac se vend entre 80 et 100€ je crois.


a prix à peu près équivalent,je me dis que l'alu,ça ne rouillera pas :wink:

lapster a écrit:Je l'ai payé 40€ et 13€ de frais de port si mes souvenirs sont bons (en import de Belgique) :o


pas cher,c'est chez qui?......la RL,je l'ai vu chez tunning.fr à 73 euros fdp out

rico a écrit:Pas besoin de replier, c'est une BAR qui s'installe sans faire de découpe :D


ça c'est une bonne chose,pas de découpe.....peut-on la commander en ligne la "eurofac"(tu as un lien?)ou faut obligatoirement aller au magasin à chelles ?(je la vois pas sur leur site)
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede Rico » 10 Nov 2008 22:03

Leur site si tu n'a pas le lien http://www.eurofac.fr/
Tu peux commander par téléphone sans aucun problème, en plus le vendeur pourra te conseiller sur les produits qu'il a à te proposer :wink:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede lapster » 10 Nov 2008 23:08

"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede jo » 10 Nov 2008 23:31

Petite question à part: Une barre anti rapprochement sur un véhicule non rabaissé, ça sert à quelque chose ou non? :?:
106 Quiksilver 1.4L, Jantes Cesam 15', admi dyn, Prowler
206 GTi (Import Allemagne), Jantes Foudres, Flammes PTS capot, inter inox iresa
Ma Gord'

Image
Avatar de l’utilisateur
jo
Bavard
 
Messages: 356
Inscription: 22 Jan 2007 00:48
Localisation: Béthune (62) et Reims (51)

Messagede steevy95 » 11 Nov 2008 00:03

lapster a écrit:Tiens regardes, maintenant elle est même à 33€ hors frais de port :D

http://cgi.befr.ebay.be/NEU-ALUMINUM-RACELAND-Domstrebe-PEUGEOT-206_W0QQitemZ220305731308QQcmdZViewItem?hash=item220305731308


merci,mème si je parle pas le flammand ça semble très interessant niveau tarifs.... quasi deux fois moins cher qu'ici,on croit rever :roll:

jo a écrit:Petite question à part: Une barre anti rapprochement sur un véhicule non rabaissé, ça sert à quelque chose ou non? :?:


à part le look capot levé je crois pas que ça soit utile en suspensions d'origine....je sais mème pas si c'est indispensable quand le rabaissement est raisonnable(de -25 à -35 maxi) et la suspension pas trop dure 8)
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede Rico » 11 Nov 2008 01:10

Ca ne sert pas à grand chose quant tu es full stock mais ça indispensable quand tu est rabaissé :wink:
C'est avant tout un élément qui sert à rigidifier la partie avent du châssis.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede Jul' » 11 Nov 2008 12:14

rico a écrit:Pas besoin de replier, c'est une BAR qui s'installe sans faire de découpe :D


ok merci Riri :lol: :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede steevy95 » 12 Nov 2008 08:54

sinon petite interrogation? est-il préférable de monter la barre avant ou après le controle de la geometrie du train avant :?:
Avatar de l’utilisateur
steevy95
Membre Actif
 
Messages: 581
Inscription: 21 Jan 2007 17:09
Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede Rico » 12 Nov 2008 10:29

Après, puisque la BAR empêche le train avant de bouger.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede clocloneill » 12 Nov 2008 11:07

lapster a écrit:Tiens regardes, maintenant elle est même à 33€ hors frais de port :D

http://cgi.befr.ebay.be/NEU-ALUMINUM-RACELAND-Domstrebe-PEUGEOT-206_W0QQitemZ220305731308QQcmdZViewItem?hash=item220305731308



33 + 11 pour les frais de port, j'ai acheter une raceland (la même) la semaine dernière sur ebay aussi, résultat 51€ fdp, j'aurais su j'aurais attendu un peu lol :p
Image
Avatar de l’utilisateur
clocloneill
P'tit Bavard
 
Messages: 214
Inscription: 11 Nov 2008 21:48
Localisation: Verdun 55

Messagede lapster » 12 Nov 2008 17:12

steevy95 a écrit:
lapster a écrit:Tiens regardes, maintenant elle est même à 33€ hors frais de port :D

http://cgi.befr.ebay.be/NEU-ALUMINUM-RACELAND-Domstrebe-PEUGEOT-206_W0QQitemZ220305731308QQcmdZViewItem?hash=item220305731308


merci,mème si je parle pas le flammand ça semble très interessant niveau tarifs.... quasi deux fois moins cher qu'ici,on croit rever :roll:


Tout les ebay sont identiques ;) Si tu connais le ebay france, tu t'y retrouveras ;)
Je ne parle moi aussi pas une mot de flammand, hormis septente et nonente que je connais :lol:
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités