S16 la bonne affaire....

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

S16 la bonne affaire....

Messagede 78Mhz » 14 Avr 2002 17:00

Salut, j'ai ma S16 depuis 3 mois maintenant, et il n'y a rien ? dire: c'est une voiture qui vaut sont prix!
Car comparer ? ses cousines la RS et l'Ibiza Cupra, elle est bien moins cher avec un niveau d'?quipement sup?rieur, et des perfs tout ? fait honorable...
Pour les d?fauts, je trouve que la voiture est vraiment trop aseptis?e, car il n'y a pas de r?elle sensations de vitesse ou d'acc?l?ration, comparer ? sa ptite soeur la 205 GTI...mais heureusement ce n'est qu'une impression.
Sinon personnellement, j'ai biensur comme tout le monde mon toi ouvrant qui vibre, et un bruit de r?sonnance vers 2500trs...Et biensur le concessionnaire n'as pas de solution...Ah les gens de chez peugeot !!!
Mais mis ? part ??, c'est vraiment une voiture tr?s agr?able ? conduire, avec tout le confort digne d'une berline.
Pour ma part je la trouvais beaucoup trop haute, donc je l'ai rabaiss? de 4cm. De plus, je trouve que pour une sportive, elle est trop silencieuse, donc une ligne inox est pr?vue...
Mais dans l'ensemble, c'est vraiment une voiture que je conseil, et perso...c'est la plus belle !!! :D
78Mhz
 

Messagede dany » 15 Avr 2002 18:02

Ben je suis pas trop d'ac avec toi 78 Mhz...

J'ai une S16 et je trouve que pour le prix (107000 Frs, prix sans options en sept 2000, quand je l'ai command?e), ben ils aurait pu faire mieux!!!

C'est vrai, les plastiques int?rieurs sont pas terribles du tout, toutes les pi?ces se montent comme des L?gos donc ?a fait un peu de bruit, des couinements... et en plus, la sono est limite (et je suis gentil! :cry: ), sans parler de l'isoolation phonique au niveau des haut parleurs AR qui fait piti? (j'ai pas pu m'emp?cher... :x ).

Heureusement, pour relever le niveau, les si?ges sont tout cuir et l'alcantara sur la boite ? gants et les porti?res sont de toute beaut?.

J'adors la ligne sportive et un poil agressive de cette bagnole, la souplesse du moteur ? bas comme ? haut r?gime et le fameux "bruit de r?sonnance" qui se manifeste chez moi ? 3000 trs/min, ce qui me laisse le temps d'en profiter un bout de temps lorsque je prend la voie rapide ? 100 kms/h constants... :D

Cot? perfs, il s'est pas foul? le monsieur de chez Peugeot! Le ramage (je veux parler du bloc 2.0l 16v) aurait peut-?tre ?t? ? la hauteur du plumage si le poids de la voiture ?tait moindre, et si la sortie d'?chappement ?tait ?tudi? pour une sportive (collecteur).

Sinon dans l'ensemble, c'est vrai que c'est une bonne voiture. Agr?able ? conduire, m?me avec des suspensions sport, elle reste tr?s confortable.

Petite mais pas tr?s maniable (diam?tre de braquage trop grand), rouler ? 4 dedans, toit et vitres ouverts, c'est quand m?me le top.

J'attends de pouvoir mettre la ligne compl?te et alors l? ?a sera vraiment le top du top! :wink:
Les voitures, c'est comme les femmes, si t'en prends pas soin, un jour elle te lache...
dany
Rase Bitume
 
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2002 16:57
Localisation: Longwy (54)

Messagede BOZO » 15 Avr 2002 19:53

C'est vrai !
C'est une bonne voiture avec ses qualit?s et ses defauts (bcps)
Quand a la direction c'est chiant mais c'est pas sur un parking que tu fais des exploits (si sa peut te rassurer c'est pire sur une 306 S16 surtout a droite a cause de la but?e sur la cremaill?re (boite6))

forum206s16 a une ligne complete et la c'est vraiment terrible !! (pour le bruit)
dommage pour lui qu'il est un ralenti de 104Z mais entre 2 calage elle tourne plutot bien :lol:

Le bilan est plutot positif pour les voitures fran?aise mais les conducteurs que nous sommes sont de plus en plus exigent !
Avatar de l’utilisateur
BOZO
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2002 17:30
Localisation: 77 Marne la Vallée

....

Messagede Ancien_Webmaster » 15 Avr 2002 21:54

Si l'on passe mes probl?mes du moment caus? par mon calculateur d?fectueux ( probleme causant un ralenti tr?s mais tr?s instable et me faisant caler :cry: ) , que le monsieur de chez peugeot va r?gler , enfin j'esp?re :roll: fin de semaine prochaine....
Ma deux saucisses S16 ( mod 99 avec une seule sonde) a la ligne ( tube afric + intermd?diaire avec pare flamme et sortie 102 le tout Devil , l'admission Twister et quand le calculateur sera rentr? de ses vacances , la reprog de chez Eurofac . Niveau bruit c'est super sympathique ,et surtout il n'est pas insupportable ! niveau perf on sens quand m?me que ?a lib?re le tube! Pour le reste demander ? Bozo , il voit ma 2 saucisses tout les jours !!! :mrd: enfin presque !
Ex-Webmaster et Fondateur du Forum de la 206 S16
Avatar de l’utilisateur
Ancien_Webmaster
Administrateur
 
Messages: 382
Inscription: 11 Avr 2002 09:10
Localisation: Luxembourg (ex-FR Seine et Marne)

Messagede Sindor206GT » 16 Avr 2002 04:05

Moi, j'ai le m?me moteur que vous, mis ? part que c'est une GT, et c'est vrai qu'avant modification du boitier, on ne "sentait" pas trop l'acc?l?ration et les sensations, mais l? c'est d?j? un peu mieux :)
Je voudrais installer une ligne compl?te inox, partant du collecteur 4/1 jusqu'? mon silencieux actuel (prowler style DTM) 8) . Quels probl?mes vais-je rencontrer? Surtout au niveau de cette fameuse sonde en fait (parce que bon les garagistes te disent souvent qu'il n'y a pas de pb, mais apr?s... :cry:
Merci pour les renseignements :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sindor206GT
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Avr 2002 03:56
Localisation: Lyon

alors....

Messagede Ancien_Webmaster » 16 Avr 2002 08:25

D?ja le truc important ? savoir , le nombre de sonde lambda !!! car il y a 2 cas un bon et un mauvais!!!! le bon c'est une seule sonde ( avant le cata) , le mauvais ( je dis mauvais mais ya toujours une solution !) c'est avoir 2 sondes lambda , avant et apr?s le cata .

alors ????? :?: :?: :?:
Ex-Webmaster et Fondateur du Forum de la 206 S16
Avatar de l’utilisateur
Ancien_Webmaster
Administrateur
 
Messages: 382
Inscription: 11 Avr 2002 09:10
Localisation: Luxembourg (ex-FR Seine et Marne)

Messagede step95 » 16 Avr 2002 08:26

tu vas rencontrer aucun probleme,mais garde ta sonde lambda (ne jamais la supprimer :!: ) et de plus tu marcheras mieux,moi j'ai supprime mon cata et mon intermediaire d'origine, j'ai mis du devil mais j'ai garde mon silen?ieux d'origine(pour tromper l'ennemis :jump: )car ma 206 s16 est prepare ? 170cv :evil:
step95
Bavard
 
Messages: 331
Inscription: 12 Avr 2002 08:55

Messagede Sindor206GT » 16 Avr 2002 14:09

toutes les GT ont ?t? fabriqu?es de mi99 ? fin99, donc je suppose que je n'ai qu'une seule sonde :)
Avatar de l’utilisateur
Sindor206GT
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 16 Avr 2002 03:56
Localisation: Lyon

dans ce cas....

Messagede Ancien_Webmaster » 16 Avr 2002 15:48

il n'y a pas de probl?me ? l'horizon tu peux mettre le collecteur, le tube afric , et l'interm?diaire de chez devil , ( faut v?rifier juste la longueur pour que le pot sorte bien derriere !) mais a part peut etre je dis bien peut etre une remise ? zero avec le diag ya pas de probl?me
Ex-Webmaster et Fondateur du Forum de la 206 S16
Avatar de l’utilisateur
Ancien_Webmaster
Administrateur
 
Messages: 382
Inscription: 11 Avr 2002 09:10
Localisation: Luxembourg (ex-FR Seine et Marne)

Messagede step95 » 17 Avr 2002 07:42

il n'y aura pas besoin de faire une remise a zero :!:
step95
Bavard
 
Messages: 331
Inscription: 12 Avr 2002 08:55

Re: S16 la bonne affaire....

Messagede Solo » 09 Sep 2011 13:40

Je recommande aussi ! :o

la.gif
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités