Votre avis sur la 206s16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Votre avis sur la 206s16

Messagede allergique » 06 Aoû 2002 22:28

Slt tt le monde.

Je suis tent? pour acheter une 206s16, mais je me pose des questions sur le bon fonctionnement du moteur. :?: :?:

En effet, je poss?dais une 206cc 2L, et j'ai bcp ?t? emmerd? avec soit disant un pb de collecteur d'?chappement. Au bout de 3000km, j'ai commenc? ? avoir une vibration metallique ? l'acc?l?ration. :tresfache: :tresfache:

Au d?but, ? peine perceptible puis rapidement c devenu un bruit de casserolle chaque fois que je remettais la gomme vers 2500 ou 3000trs/min.
Le monsieur de chez peugeot (con celui l?...je pr?cise tt de suite, j'ai rien contre les autres ki bossent chez peugeot car j'en fais partie) m'a dit que c'?tait une vibration de la plaque isolante du collecteur d'?chappement et kil pouvait rien y faire.
J'ai ?t? voir sur les lignes de fabrication, et je vois franchement pas ce qui peut vibrer comme ?a.
C'est d'apr?s eux 1 pb sur bcp de moteurs 2L EW10 sur ts les mod?les et qu'il fallait changer plusieurs fois le collecteur pour certains avant ke ?a marche.
Ils ont chang? le collecteur et ?a a refait le bruit 500km apr?s. :furieux:

R?sultat:
immobilis? 1x de plus et chang? une 2?me fois cette merde de collecteur et j'ai revendu la bagnole il y a qqs tps deja car j'en avais plein le c*l :rocket:

Avez-vous d?j? eu ou entendu parler de ce probl?me ki gache totalement le plaisir de conduire et ki donne juste envie de d?gager ta bagnole et de partir chez VW voir si ils font 1 meilleur service.

Un pb ca peut arriver, mais 1 service de merde comme celui de chez peugeot ca me donne envie de :beurk: .
De+, Ils mettent sur le bon de r?paration ke la voiture a ?t? essay?e, alors qu'elle a pas pris 1km au compteur!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
allergique
Rase Bitume
 
Messages: 39
Inscription: 06 Aoû 2002 21:10

PROB. MOTEUR

Messagede TESYS » 07 Aoû 2002 10:33

Hello,

Et encore, tu as de la chance, tu bosses pour la marque qui a fabriqu? ta bagnole... C'est donc plus facile pour toi d'?tre ? la source de l'information et de m?me aller directement sur la chaine de montage, un luxe, quoi !

A propos, c'est toujours ? MOULOUSE qu'elles sont fabriqu?es (enfin, assembl?es...) avec des wagons entiers de travailleurs temporaires qui s'en tapent un peu de la qualit? ???

Plus s?rieusement, ? part le probl?me commun des vibrations entre 2.800 et 3.000 tours, ?a semble tourner rond (03.01.00 et 42.000 KM).

Pour le reste, des merdes d'affichage climatisation (factur?es 2.000 balles chez mon concessionaire ? cause du changement du calculateur asservi) et r?gl?es en tapant 3 coups sur la console centrale pour 00 frs et 00 centimes. Merci du conseil chez PIGEOT, je reviendrais !!!

Vraiment RAS pour moi sur le moulin. Manque toujours le turbo et une boite 6 mais bon, c'est d?j? pas si mal pour une fran?aise.

Au fait, j'ai essay? la 2L cc sur les routes du GERS l'?t? dernier et j'ai ?t? d??u par le manque de stabilit? du train avant en acc?l?ration (m?me en ligne droite). As tu eu la m?me impression ?

Merci,
DRILLER KILLER
TESYS
Membre Actif
 
Messages: 517
Inscription: 27 Mai 2002 09:16

Messagede Ancien_Webmaster » 07 Aoû 2002 18:21

Salut et Bienvenue,
Sachant que le moteur de la S16 est le m?me que sur la CC, ce probl?me est aussi connu dessus. En ce qui me concerne et vue le nombre de probl?me que j'ai eu avec ma 2saucisse, je vais passer ? l'ennemi pour la prochaine ? savoir VW. Le SAV de peugeot ?tant vraiment .... :beurk: autant que le nombre de probl?me sans solution sur la 206 ....

Voici mon opinion
Ex-Webmaster et Fondateur du Forum de la 206 S16
Avatar de l’utilisateur
Ancien_Webmaster
Administrateur
 
Messages: 382
Inscription: 11 Avr 2002 09:10
Localisation: Luxembourg (ex-FR Seine et Marne)

Messagede Momo » 12 Aoû 2002 17:52

Oulalaa ?a d?m?nage s?v?re ici. Moi la prochaine c? chez Honda h?h?.

Sinon plus de prob pour moi j'ai fais faire un collecteur inox sur mesure pour remplacer cette DAUBE de collecteur d'origine : non seulement il est nul ? souhait en perf mais en + il fait un sale bruit pfffffffffuiiiiiiiiiit...

Bon ? part pour le moment (!) pas de soucis, mon pote a le m?me bruit sur sa caisse.....
Momo
Rase Bitume
 
Messages: 11
Inscription: 20 Juil 2002 11:09

Messagede fred » 12 Aoû 2002 20:41

Tu vas chez Honda???Ne me dis pas que que tu vas prendre la Civic type R....A chaque fois que je lis un essai de cette caisse dans une revue ,j'ai des d?mengeaisons au porte feuille... :ptdr:
fred
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 11 Avr 2002 17:23
Localisation: Gironde


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités