Post sur le choix de pneus visant à créer un topic unique

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede YannS16 » 06 Avr 2007 23:21

Davidmills7 a écrit:
zeke251 a écrit:Bon j'ai un avis sur les Continental SportContact2 bien ca tiens pas des masses j'ai testé ce midi dans un RP bien j'ai fais un beau beau travers ... ca glisse quoi ... je suis un peu décu ... :?

Je pense pas que je testerai sur le mouillé .... :o


Tu vas te faire peur :lol:

il y a cette monte sur le zaf de ma mater ben ca tient que dalle sous la flotte

YannS16 a écrit:Cet aprés-midi j'ai pu tester des Yokohama A038 R(je les avais a l'arriére sur la 206)et je peux vous dire que ces pneus sont vraiment excellent :wink:
Le grip est vraiment impréssionnant,pour donner une idée dans un meme rond point je passe 5 a7 km/h plus vite qu'avec mes GSD3 qui sont deja des trés bon pneus 8O
Avec les A038 R le train arriére de la 206 est comme muselé,c'est désormais l'avant qui lui était resté avec des GSD3 lors de ce test qui décroche en premier :wink:
Je sais bien que ce sont plus des pneus de circuit que des pneus de route mais je voulais vous faire partager mes impréssions sur l'essai de ces pneus :wink:
Je précise que je ne les ai essayé que sur le sec,je pense que sur le mouillé ça n'aurait pas été la meme chose :wink:


Il ya quoi comme monte sur ce genre de pneu compatible avec la s16 ?? en 15"? et en 16"


Moi je l'ai en 195/50/15 mais aprés je ne saurais pas te dire dans quelles autres dimensions il est dispo :?

Je vais essayer de me renseigner si je trouve quelque chose d'intéressant je te fais signe :wink:
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Messagede YannS16 » 07 Avr 2007 00:03

J'ai fais quelques recherches et apparemment il n'y a que 2 tailles dispo(du moins a ce que j'ai pu voir) :?
Il existe en 195/50/15 et 225/45/16.
Par contre apparemment il ne se fait plus :(
Moi je les ai récupéré par un pote qui avait ça chez lui depuis un moment ils sont comme neuf :wink:
Je pense que par la suite je m'orienterai vers le A048 R(pour le circuit évidemment) :wink:
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Messagede davidmills7 » 07 Avr 2007 20:14

YannS16 a écrit:J'ai fais quelques recherches et apparemment il n'y a que 2 tailles dispo(du moins a ce que j'ai pu voir) :?
Il existe en 195/50/15 et 225/45/16.
Par contre apparemment il ne se fait plus :(
Moi je les ai récupéré par un pote qui avait ça chez lui depuis un moment ils sont comme neuf :wink:
Je pense que par la suite je m'orienterai vers le A048 R(pour le circuit évidemment) :wink:


Merci bien mec j' ai malheureusement vu ca ouais :dk:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
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Messagede YannS16 » 10 Avr 2007 11:05

Davidmills7 a écrit:
YannS16 a écrit:J'ai fais quelques recherches et apparemment il n'y a que 2 tailles dispo(du moins a ce que j'ai pu voir) :?
Il existe en 195/50/15 et 225/45/16.
Par contre apparemment il ne se fait plus :(
Moi je les ai récupéré par un pote qui avait ça chez lui depuis un moment ils sont comme neuf :wink:
Je pense que par la suite je m'orienterai vers le A048 R(pour le circuit évidemment) :wink:


Merci bien mec j' ai malheureusement vu ca ouais :dk:


De rien :wink:
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Messagede oliv'86 » 10 Avr 2007 11:41

excellent post car l'offre est tellement grande que ça peut aider lors d'un changement de train.
j'ai une quesion un peu hs au sujet des montes.
sur ma s16 de 2000, de série c'est une 185/55/R15 mais j'ai tjs été en 195/50/R15.
quelqu'un peut-il m'expliquer les + et les - d'un changement de monte notammnt en terme de tenue de route?
merci :wink:
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Messagede YannS16 » 10 Avr 2007 16:08

oliv'86 a écrit:excellent post car l'offre est tellement grande que ça peut aider lors d'un changement de train.
j'ai une quesion un peu hs au sujet des montes.
sur ma s16 de 2000, de série c'est une 185/55/R15 mais j'ai tjs été en 195/50/R15.
quelqu'un peut-il m'expliquer les + et les - d'un changement de monte notammnt en terme de tenue de route?
merci :wink:


Alors le + c'est que tu as un pneu plus sportif car de taille plus basse(moins de déformation du pneu)et un peu plus large :wink:
Le moins c'est qu'avec du 195/50/15 ton compteur est légérement faussé et certains contrôle technique sont susceptible de te faire des histoires car ce n'est pas la taille de pneu d'origine :?
A noter aussi que les pneus sont moins cher en 195/50/15 qu'en 185/55/15 :wink:
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Messagede oliv'86 » 12 Avr 2007 17:41

ok, merci yann :wink:
et en terme de tenue de route? notamment dans les courbes?
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Messagede 2sans6 » 12 Avr 2007 18:22

oliv'86 a écrit:ok, merci yann :wink:
et en terme de tenue de route? notamment dans les courbes?


Sur le sec, le 195 tient mieux, plus d'adherence. Sur le mouillé, le 185 est mieux. le 195/50/15 ne passe plus au CT, il est toléré mais plus our longtemps. le pneu est en effet bien moins cher, par contre je trouve qu'en 195/50/15 le train avant est moins précis et vérifiez bien qu'il soit bien monté si vous etes en "foudre" (conseil d'amis).
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Messagede YannS16 » 12 Avr 2007 18:23

En therme de tenue de route l'avantage va au 195/50/15 par rapport au 185/55/15 car en 50 le pneu est plus bas donc il se déforme moins dans les appuis en courbe et le fait d'avoir un pneu légérement plus large permet aussi une meilleure surface d'accroche au sol :wink:
Ceci dit sur surface glissante comme la neige ou le verglas il est préférable d'opter pour des pneus plus étroit car la il faut avoir plus de poids au cm2 au sol pour avoir plus d'accroche :wink:
Mais bon dans la majeure partie des cas avantage au 195/50/15 par rapport au 185/55/15 :wink:
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Messagede dreads » 12 Avr 2007 19:41

YannS16 a écrit:Le BF Goodrich G-Force profiler je l'ai eu sur mon ITR et je trouve qu'il a une bonne motricit? mais il n'accroche pas beaucoup en lat?ral,il glisse beaucoup :?


j ai remonté mes BF profiler la semaine derniere en virant les neige, je ne le trouve pas mauvais , par contre il fait un de ces raffut je trouve 8O ... je m inquiete limite de savoir si je n ai pas un roulement qui est en train de fatiguer
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Messagede YannS16 » 12 Avr 2007 23:32

dreads a écrit:
YannS16 a écrit:Le BF Goodrich G-Force profiler je l'ai eu sur mon ITR et je trouve qu'il a une bonne motricit? mais il n'accroche pas beaucoup en lat?ral,il glisse beaucoup :?


j ai remonté mes BF profiler la semaine derniere en virant les neige, je ne le trouve pas mauvais , par contre il fait un de ces raffut je trouve 8O ... je m inquiete limite de savoir si je n ai pas un roulement qui est en train de fatiguer


Je pense aussi que c'est un bon pneu mais c'est juste qu'en sortant la grosse attaque il glisse plus que d'autres(GSD3 par ex) :wink:
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Messagede yaya23 » 13 Avr 2007 16:58

Beaucoup de 195/50/15 sont en 82 d'indice de charge, alors que mon "vulgaire" P6000 d'origine en 185/55/15 était en 86, donc que le 195 soit moins précis c'est possible, c'est ce qui m'est arrivé avec mes RE720 dans cette monte, ils sont imprécis au possible, et mou de flanc...bref comme me l'a dit mon marchand de pneu le 195/50/15 n'est peut être pas trop adapté, les construteurs lui ont ramolli les flancs car ils étaient beaucoup monté en tuning sur des autos légères à l'époque (de nos jours beaucoup moins au profit de diamètre 16 ou 17"), moi qui roulait depuis longtemps avec cette monte j'ai changé pour du 205/50/15, là çà se "tient" mieux :)
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Messagede YannS16 » 13 Avr 2007 19:03

yaya23 a écrit:Beaucoup de 195/50/15 sont en 82 d'indice de charge, alors que mon "vulgaire" P6000 d'origine en 185/55/15 était en 86, donc que le 195 soit moins précis c'est possible, c'est ce qui m'est arrivé avec mes RE720 dans cette monte, ils sont imprécis au possible, et mou de flanc...bref comme me l'a dit mon marchand de pneu le 195/50/15 n'est peut être pas trop adapté, les construteurs lui ont ramolli les flancs car ils étaient beaucoup monté en tuning sur des autos légères à l'époque (de nos jours beaucoup moins au profit de diamètre 16 ou 17"), moi qui roulait depuis longtemps avec cette monte j'ai changé pour du 205/50/15, là çà se "tient" mieux :)


Tu es en 205/50/15 avec des Foudres :?:
Les Foudres sont en 6J15 je ne sais pas si du 205/50 peut se monter dessus...
Sinon pour le 195/50/15 moi je n'ai pas de problémes avec :dk:
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Messagede GregS16 » 14 Avr 2007 08:50

Continental Prenium-contact > 195/50/15 monte origine peugeot (sur ma HDI 90 de 2005)
55000km encore 5000 et je les changes.

Sa aroche correct par tout temps mais il y a un manque de motricité sur les changement de direction en gardant gaz en grand. Je n'ai jamais eu mon cul qui a passer devan ( surement due a mon ESP ou alors ma façon de conduire)

On les sent quand il commencent a decrochés. " il previennent en quelques sortes"

Sinon sur la deuxiemme voiture ( seat cordoba ) Pirelli P6000 je ne ferai pas de long commentaire si ce n'est > à éviter!
ex 206 S16 > Qui m' aime me suive...
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Messagede yaya23 » 15 Avr 2007 17:41

YannS16 a écrit:
yaya23 a écrit:Beaucoup de 195/50/15 sont en 82 d'indice de charge, alors que mon "vulgaire" P6000 d'origine en 185/55/15 était en 86, donc que le 195 soit moins précis c'est possible, c'est ce qui m'est arrivé avec mes RE720 dans cette monte, ils sont imprécis au possible, et mou de flanc...bref comme me l'a dit mon marchand de pneu le 195/50/15 n'est peut être pas trop adapté, les construteurs lui ont ramolli les flancs car ils étaient beaucoup monté en tuning sur des autos légères à l'époque (de nos jours beaucoup moins au profit de diamètre 16 ou 17"), moi qui roulait depuis longtemps avec cette monte j'ai changé pour du 205/50/15, là çà se "tient" mieux :)


Tu es en 205/50/15 avec des Foudres :?:
Les Foudres sont en 6J15 je ne sais pas si du 205/50 peut se monter dessus...
Sinon pour le 195/50/15 moi je n'ai pas de problémes avec :dk:


Oui sur les Foudres, 205 pour 6" de large c'est la limite haute, 215 çà ne serait pas bon, les flancs resortent un peu perso je trouve çà joli, çà fait trapu :)
Si tu veux voir en photo regardes ici : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 255954.htm
C'est pas la mienne, çà rend un peu pareil sauf que bizarement sur celle de la photo je trouve que çà fait trop et que c'est moche, la mienne j'adore, mais bon j'aime pas le becquet sur des 15", çà grossit l'arrière et les roues font petites, puis les pneus sont pas les mêmes non plus, sur la photo SXGT, les miens S03.
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Messagede YannS16 » 15 Avr 2007 18:13

yaya23 a écrit:
YannS16 a écrit:
yaya23 a écrit:Beaucoup de 195/50/15 sont en 82 d'indice de charge, alors que mon "vulgaire" P6000 d'origine en 185/55/15 était en 86, donc que le 195 soit moins précis c'est possible, c'est ce qui m'est arrivé avec mes RE720 dans cette monte, ils sont imprécis au possible, et mou de flanc...bref comme me l'a dit mon marchand de pneu le 195/50/15 n'est peut être pas trop adapté, les construteurs lui ont ramolli les flancs car ils étaient beaucoup monté en tuning sur des autos légères à l'époque (de nos jours beaucoup moins au profit de diamètre 16 ou 17"), moi qui roulait depuis longtemps avec cette monte j'ai changé pour du 205/50/15, là çà se "tient" mieux :)


Tu es en 205/50/15 avec des Foudres :?:
Les Foudres sont en 6J15 je ne sais pas si du 205/50 peut se monter dessus...
Sinon pour le 195/50/15 moi je n'ai pas de problémes avec :dk:


Oui sur les Foudres, 205 pour 6" de large c'est la limite haute, 215 çà ne serait pas bon, les flancs resortent un peu perso je trouve çà joli, çà fait trapu :)
Si tu veux voir en photo regardes ici : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 255954.htm
C'est pas la mienne, çà rend un peu pareil sauf que bizarement sur celle de la photo je trouve que çà fait trop et que c'est moche, la mienne j'adore, mais bon j'aime pas le becquet sur des 15", çà grossit l'arrière et les roues font petites, puis les pneus sont pas les mêmes non plus, sur la photo SXGT, les miens S03.


Ok merci pour les infos c'est bon a savoir :wink:
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Messagede jc34 » 15 Avr 2007 23:32

GregS16 a écrit:Continental Prenium-contact > 195/50/15 monte origine peugeot (sur ma HDI 90 de 2005)
55000km encore 5000 et je les changes.

Sa aroche correct par tout temps mais il y a un manque de motricité sur les changement de direction en gardant gaz en grand. Je n'ai jamais eu mon cul qui a passer devan ( surement due a mon ESP ou alors ma façon de conduire)

On les sent quand il commencent a decrochés. " il previennent en quelques sortes"

Sinon sur la deuxiemme voiture ( seat cordoba ) Pirelli P6000 je ne ferai pas de long commentaire si ce n'est > à éviter!
j'ai les meme a l'arriere j'ai fait 15.000km avec + quelsque millier de km pour l'ancier proprio et je doit dire qu'ils s'use tres peu mon indice de vitesse est en h donc 210km/h et meme en fesant souvent des pointes a plus haute vitesses ils n'ont pas bronché jusqua ce soir (crevaison et pneu au temoin ...a jeter)
prochain pe2 ou sp01 ou dunlop9000 je me tate encore
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Messagede jc34 » 16 Avr 2007 13:50

je vien de commander 2 pe2 en 195 50 15 sur 123pneu.fr
le site a l'air tres serieu , e mail de confiramtion recus 10sec apres la commande , coup de fils pour comfirmer l'adresse de livraison 2min plus tard et un tarif a rendre malade les vendeurs de pneu
vivement qu'ils arrivent...
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Messagede oliv'86 » 16 Avr 2007 14:26

merci de vos précisions 2sans6 et yann :wink:
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Messagede AtO » 16 Avr 2007 15:41

Alors moi j'ai tester 3 marques differentes en 205/45/16 :

GSD3 : bonne tenu de route mais 2 crevaisons + une herni. Usure moyenne. Des gommes pas trop mal dans l'ensemble sous la pluie je les trouver pas trop mauvais. Dommage que j'ai eu autant de soucis avec :s

PZero : Tenu de route moyen, mais les flancs se craquellent dans tout les sens et j'ai crever 2 fois avec + un probleme d'herni du coup ils sont à l'arriere pour éviter la surchauffe il vont bientot passer a la poubelle malgres leur usure à 30 %. Usure lente. Vraiement decu par cette marque.

PE2 : Tenu de route nikel, flanc rigide et qui protege les jantes, michelin on way pour les petits pepins. Jamais crever avec. Je les ai monter à l'avant ils ont actuellement 30 000 km et commence à etre a la corde encore 3-4000 avec et poubelle. Usure lente

Alors vous allez me dire que je fais du 4x4 avec pour crever autant et bas non. Les crevaisons sur le GSD3 sont de lancien proprio mais pas l'hernie. Pour les Pzero on a crevé une fois chacun mais tjrs une herni suite à ma crevaison.

Personnelement je ne prendrai plus que du michelin comme avec mes anciennes voitures comme ca pas de probleme la preuve en ai pas de soucis a l'avant depuis 30 000 km :wink:
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