Post sur le choix de pneus visant à créer un topic unique

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Post sur le choix de pneus visant à créer un topic unique

Messagede wildjeje » 03 Avr 2007 10:11

Nous voyons ici et là des posts se créer concernant des conseils pour des pneus. J'aimerais que nous recensions tous les pneus du marché avec photos, réputation, avis des consommateurs, prix online.

Sur ce post, nous parlons et recensons. Après quelques jours ou quelques semaines (en fonction des informations recueillies), je créerais un topic dans la section appropriée qui servira de référence.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede VirgIceland » 03 Avr 2007 10:37

Un peu comme sur le forum RC "les pneus : vos choix et impressions".
Bonne id?e :bravo:

Une base de donn?es, avec tableaux crois?s dynamiques SVP :lol:
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
Avatar de l’utilisateur
VirgIceland
Pilote confirmé
 
Messages: 2083
Inscription: 22 Jan 2003 17:29
Localisation: Lille (Nord)

Messagede davidmills7 » 03 Avr 2007 10:43

Davidmills7 a écrit:Pzero nero tr?s bon sur le sec avec flanc super rigide mais pas parfait sous la pluie prix abordable

Pilot Exalto de la ballle tenu de route de fou sur sec ou mouill? usure vraiment pas rapide flanc rigide prix ?lev?

Eagle F1 Gs d2 a mon avis un pneu de merde avec flanc souple qui te lache a chaque virage en se vautrant lamentablement tenue sur le sec pas top au freinage l'abs declenche bien plus qu'avec les pneus precedents sous le mouill? sa patine grave usure pas rapide

Je tiens a dire que tout ces pneus ont ?t?s test? sur ma voiture par moi :lol: dont les eagle 3trains

POur moi un tr?s bon rapport prix/perf c'est PZERO sans h?siter pneu pas cher qui tient grave sur sec mais un peu moins bien sous la pluie( quand m?me mieux qu'un Gs-D2) :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
Avatar de l’utilisateur
davidmills7
LE Toulousaiiin
 
Messages: 7745
Inscription: 06 Sep 2005 17:52
Localisation: Toulouse

Messagede chrimpreza42 » 03 Avr 2007 10:58

il est vrai qu il y a souvent des topics qui reviennent, pour redire exactement la meme chose..
est ce que ca serait utile de classer les trucs par genre :?: \

je m explique :

- un dossier conseils pneu
- un dossier conseil suspension
- un dossier conseil teintage vitres
- ...

C est uniquement des idees qui me passe par la tete. Enfin je ne sais pas, mais du style classer les dossiers par genre, de facon a ce qu il n y ai pas 15 fois le meme topic qui se fasse, c est uniquement une idee, mais je crois que ca doit faire du boulot ca..

ou alors utiliser un moyen qui informe la fonction de recherche sur le forum, mais quelque chose de d explicite, facil a voir.. avec pourquoi pas des cases a cocher qui permetterai d affiner la recherche, possible ca ?

:arrow: ca demande beaucoup de boulot?

merki :D

(c est uniquement des suggestions :) )
chrimpreza42
P'tit Bavard
 
Messages: 170
Inscription: 06 Mar 2007 11:50
Localisation: Saint Victor/Loire, (Aux alentours de Saint Etienne)

Messagede wildjeje » 03 Avr 2007 11:01

VirgIceland a écrit:Un peu comme sur le forum RC "les pneus : vos choix et impressions".
Bonne id?e :bravo:

Une base de donn?es, avec tableaux crois?s dynamiques SVP :lol:

Je n'avais pas fait attention qu'ils avaient cel? sur le forum RC mais en effet je compte bien fabriquer un beau tableau excel 8) . Apr?s je ne suis pas persuad? que j'utiliserais moults languages de programmation. Je verrais bien apr?s ma formation VBA ... :lol:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Heine » 03 Avr 2007 11:09

Pour ma part, je vais dire mes impressions sur des pneus en 205 40 17

Yokohama A520 et Nankang NS2-> Un super prix pour une tenue de route lamentable, dans un rond point, la moindre acceleration vous fera partir l'avant, et ce sur le sec, sur le mouill?, c'est une vrai savonette.... seul point positif, ils sont relativement endurants.

[ si les pneus sont uniquement a l'arriere, ca garde un cot? "rigolo" dans les rond points et courbes pour se mettre en travers, une simple decelaration conclue a un transfert de masses ]

Pirelli PZero -> Tres sympa pour un prix relativement correct, l'adherence sur le sec est tres bonne, mais la bande de roulement s'use relativement vite. Sous la pluie, ils sont bons mais ce n'est pas le top, mais tout de memem incomparables aux yokohama.

Goodyear Eagle F1 -> ma premiere chausse, et chausse actuelle apres avoir test? les trois cit?s plus haut. en terme de tenue de route, je les trouve fantastiques, le train avant n'a jamais decroch?, et le train arriere tres joeurs de nos s16 se retrouvent bien compl?ment?s. sous la pluie, c'est assez surprenant sur des freinages d'urgence, je me voyais dans le panneau, mais loin de la, ils jouent tres bien leur roles, niveu usure, ca s'use plus vite que du yokohama, mais moins vite que du Pirelli PZero pour moi l'essayer c'est l'adopter.
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede YannS16 » 03 Avr 2007 11:27

Pour moi le meilleur pneu c'est le Goodyear F1 GSD3 et de loin :wink:

J'ai essay? d'autres pneus comme le Bridgestone RE720,le BF Goodrich G-Force profiler,Yokohama A520 et aucun ne valait le GSD3 :wink:
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
Avatar de l’utilisateur
YannS16
P'tit Bavard
 
Messages: 194
Inscription: 04 Fév 2007 15:25
Localisation: Tourcoing(59)

Messagede ZeKe » 03 Avr 2007 11:35

Pour la polyvalence : Bridgestone RE050 A ... ca tiens grave la route ca reste rigide... ca tiens meme soula flotte... ou alors les 70... mais c'est pas donn?..

Pour le meilleur rapport qualit? prix : GY Eagle F1 GSD3 je n'ai jamais eu a m'en pleindre...ni sur ma s16 ni sur la mazout a ma mere...

Pour la conduite piste/road racing : Toyo R888 ou Yoko A048
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeKe
Japan spirit
 
Messages: 2591
Inscription: 01 Fév 2006 21:06
Localisation: Toulouse

Messagede Heine » 03 Avr 2007 12:16

YannS16 a écrit:Pour moi le meilleur pneu c'est le Goodyear F1 GSD3 et de loin :wink:

J'ai essay? d'autres pneus comme le Bridgestone RE720,le BF Goodrich G-Force profiler,Yokohama A520 et aucun ne valait le GSD3 :wink:


argumente stp ;)
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede Rico » 03 Avr 2007 12:19

En 195/45R16V:

:arrow: Pirelli p-z?ro asymetrico (n'existent plus): excellent pneus sur le sec ou le mouill? rien a redire. ils sont endurants et efficace :twisted:

:arrow: Michelin pilot exalto PE2: les meilleurs que je connaissent :roi: efficace partout et en tout temps. Avec ?a, le popotin de la 206 est ventous? au sol. C'est pneus repoussent encore plus les limites de la voitures. Question endurance ils font aussi bien que des gsd2 ou gsd3.

:arrow: Pirelli P5000 drago: des vrai savonettes, passez votre chemin :flush:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede ICE » 03 Avr 2007 12:25

zeke251 a écrit:Pour la conduite piste/road racing : Toyo R888 ou Yoko A048


Tout simplement 8) le top 8)
Avatar de l’utilisateur
ICE
Bad Boy
 
Messages: 7208
Inscription: 16 Nov 2005 22:01
Localisation: Perpignan

Messagede manes16 » 03 Avr 2007 12:40

rico a écrit:En 195/45R16V:

:arrow: Pirelli p-z?ro asymetrico (n'existent plus): excellent pneus sur le sec ou le mouill? rien a redire. ils sont endurants et efficace :twisted:

:arrow: Michelin pilot exalto PE2: les meilleurs que je connaissent :roi: efficace partout et en tout temps. Avec ?a, le popotin de la 206 est ventous? au sol. C'est pneus repoussent encore plus les limites de la voitures. Question endurance ils font aussi bien que des gsd2 ou gsd3.

:arrow: Pirelli P5000 drago: des vrai savonettes, passez votre chemin :flush:


+1 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
manes16
P'tit Bavard
 
Messages: 289
Inscription: 14 Juil 2006 12:46
Localisation: strasbourg

Messagede olivier81 » 03 Avr 2007 12:52

ICE a écrit:
zeke251 a écrit:Pour la conduite piste/road racing : Toyo R888 ou Yoko A048


Tout simplement 8) le top 8)


Y'a mieux, sur piste, mais c'est pas homologu? route, d?j? rien que des pirelli de la s?rie RS par exemple, rien ? voir, mais c'est un autre sujet. :wink:
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif
 
Messages: 535
Inscription: 08 Aoû 2005 23:22
Localisation: Albi - 81

Messagede fkmav » 03 Avr 2007 12:57

Pour ma part en 185/55/15V Toyo Proxes T1R

Image

Niveau endurance, ? l'arriere ils ont 22000 Kms (peuvent encore faire 5/6000Kms), ? l'avant je viens de les changer (ils avaient 22000Kms). Tient tr?s bien sur le sec (quand ils glissent, ils glissent des 4 ^^), sous la pluie ben je peux pas trop parler vu qu'il pleut 40j/an par chez moi ;) Mais aucun repproche ? leur faire.

Niveau qualit?/Prix, je pense que c'est un des meilleurs pneus : 63.90?TTC sur le net.
206 s16, 08/00
Sil. Inoxcar 102 HO
Inter. Devil sans PF
Filtre Green dynamique
fkmav
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 22 Mai 2005 16:39
Localisation: Alpes-maritimes

Messagede ZeKe » 03 Avr 2007 13:50

olivier81 a écrit:
ICE a écrit:
zeke251 a écrit:Pour la conduite piste/road racing : Toyo R888 ou Yoko A048


Tout simplement 8) le top 8)


Y'a mieux, sur piste, mais c'est pas homologu? route, d?j? rien que des pirelli de la s?rie RS par exemple, rien ? voir, mais c'est un autre sujet. :wink:


si tu regarde bien j'ai marqu? "piste/road racing" et dans road ya route ... on parle de pneus homologu? apres bien sur que tu peux avoir des slics des vrais mais bon .. t'es pas assur? en roulant avec... la police pan pan cul cul ... bref ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeKe
Japan spirit
 
Messages: 2591
Inscription: 01 Fév 2006 21:06
Localisation: Toulouse

Messagede YannS16 » 03 Avr 2007 13:54

Heine a écrit:
YannS16 a écrit:Pour moi le meilleur pneu c'est le Goodyear F1 GSD3 et de loin :wink:

J'ai essay? d'autres pneus comme le Bridgestone RE720,le BF Goodrich G-Force profiler,Yokohama A520 et aucun ne valait le GSD3 :wink:


argumente stp ;)


En fait pour avoir ?ssay? pas mal de pneus je trouve le GSD3 tr?s polyvalent dans le sens ou c'est un pneus que je trouve tr?s complet.
Que ce soit sur le sec ou sur le mouill? la tenue de route est tr?s bonne et la motricit? est bonne ?galement :wink:
Je l'ai eu sur ma 206,sur mon ITR et sur ma 309 GTI 16V et a chaque fois j'en ?t? tr?s satisfait :wink:
Le BF Goodrich G-Force profiler je l'ai eu sur mon ITR et je trouve qu'il a une bonne motricit? mais il n'accroche pas beaucoup en lat?ral,il glisse beaucoup :?
Le A520(je l'ai eu sur une 106XSI) est correct sur le sec mais c'est une vraie merde sur le mouill?,je me suis fait plus d'une frayeur avec :evil:
Le bridgestone RE720 (sur l'ITR aussi) est un tr?s bon pneus,je ne lui ai pas vraiment trouv? de point faible mais a mon avis il ne vaut pas le GSD3 :wink:
J'ai eu aussi des Michelin(sur la 206) mais je ne me souviens plus lesquels.Mais je trouvais qu'ils n'avaient pas beaucoup de motricit? deja sur le sec et sur le mouill? encore moins :?

Sinon cot? dur?e de vie le GSD3 s'use malheureusement assez vite(en tous cas dans mon cas) :lol:
Le A520 s'use tr?s vite aussi et vue les faibles performances c'est vraiment un pneu a ?viter :!:
Le RE720 par contre a une bonne dur?e de vie je trouve,quand au G-Force profiler je ne l'ai pas eu longtemps donc je ne peux pas trop dire si il s'use vite ou pas...
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
Avatar de l’utilisateur
YannS16
P'tit Bavard
 
Messages: 194
Inscription: 04 Fév 2007 15:25
Localisation: Tourcoing(59)

Messagede ZeKe » 03 Avr 2007 14:15

YannS16 a écrit:Sinon cot? dur?e de vie le GSD3 s'use malheureusement assez vite(en tous cas dans mon cas) :lol:



De toute facon c'est toujours l'?ternel d?bat si tu veux tenir la route le pneus s'use, si tu veux envoyer du gros tu consomme de l'essence, si tu veux freiner faut user de la plaquette ... ya pas de myst?re ... apres c'est une question de compromis ...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZeKe
Japan spirit
 
Messages: 2591
Inscription: 01 Fév 2006 21:06
Localisation: Toulouse

Messagede YannS16 » 03 Avr 2007 14:21

zeke251 a écrit:
YannS16 a écrit:Sinon cot? dur?e de vie le GSD3 s'use malheureusement assez vite(en tous cas dans mon cas) :lol:



De toute facon c'est toujours l'?ternel d?bat si tu veux tenir la route le pneus s'use, si tu veux envoyer du gros tu consomme de l'essence, si tu veux freiner faut user de la plaquette ... ya pas de myst?re ... apres c'est une question de compromis ...


Enti?rement d'accord avec toi :wink:
206 GTI '99 jantes 15",ligne,décata,collecteur inox raceland,admi modifiée,reprog CTD avec rupteur a 7000,EGR supprimé
Avatar de l’utilisateur
YannS16
P'tit Bavard
 
Messages: 194
Inscription: 04 Fév 2007 15:25
Localisation: Tourcoing(59)

Messagede Heine » 03 Avr 2007 15:11

YannS16 a écrit:Le BF Goodrich G-Force profiler je l'ai eu sur mon ITR et je trouve qu'il a une bonne motricit? mais il n'accroche pas beaucoup en lat?ral,il glisse beaucoup :?
Le A520(je l'ai eu sur une 106XSI) est correct sur le sec mais c'est une vraie merde sur le mouill?,je me suis fait plus d'une frayeur avec :evil:
Le bridgestone RE720 (sur l'ITR aussi) est un tr?s bon pneus,je ne lui ai pas vraiment trouv? de point faible mais a mon avis il ne vaut pas le GSD3 :wink:
J'ai eu aussi des Michelin(sur la 206) mais je ne me souviens plus lesquels.Mais je trouvais qu'ils n'avaient pas beaucoup de motricit? deja sur le sec et sur le mouill? encore moins :?
...


Moi le A520 en 40 de bande de roulement, une ENORME savonette, c'est simple, on rond points passait 20km/h en moins qu'avec les goodyear sinon ca decrochait, pour les courbes, je passait 30km/h plus vite avec les goodyear aussi, ils sont EXCESSIVEMENT rigide sur la bande de roulement surtout si celle ci est basse, et cde ce fait, ne subissant aucune deformation par un pneu tres rigide, prour une adherence moindre...[/b]
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Bridgestone Potenza RE720

Messagede reflex69 » 03 Avr 2007 15:52

Bridgestone Potenza RE720 :

positifs :D
-----------
+ gomme tendre avec grip incroyable sur le sec
+ protection rebord de jante
+ peu bruyant
+ beau design
+ prix mod?r?

n?gatifs :x
-----------
- flanc mou (origine ou consequence du bon grip ?)
- usure relativement rapide



Remarque: gr?ce ? ces nouveaux pneus, le train arri?re capricieux de ma 206 S16 (avant avec des pneus ventus) est maintenant devenu tr?s stable.
Donc ne pas n?gliger la qualit? des pneus surtout sur nos 206 S16 qui d?croche trop facilement de l'arri?re (manque ESP, repartition poids avant/arri?re trop leger ? l'arri?re, taille pneumatique...)
206 S16
LYON
Avatar de l’utilisateur
reflex69
P'tit Bavard
 
Messages: 154
Inscription: 13 Mai 2006 22:03
Localisation: LYON

Suivante

Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités