Carnet d'entretien : Idéalement, la voiture aurait dû être entretenue régulièrement. Vérifiez le carnet d'entretien pour voir si les services recommandés ont été effectués.
Freins : Les disques et les plaquettes de frein sont des éléments d'usure. Si le vendeur n'est pas certain de leur état, il serait judicieux de prévoir leur remplacement ou, au moins, une inspection approfondie.
Support moteur et transmission : Les supports moteur et de transmission peuvent s'user avec le temps. Des signes de défaillance incluent des bruits inhabituels ou des vibrations. Vérifiez s'il y a des fuites autour du moteur ou de la transmission.
Suspension : Contrôlez l'état des amortisseurs et des ressorts. Une suspension usée peut affecter la tenue de route.
Échappement : Examinez le système d'échappement pour les signes de corrosion, de fuites ou de pièces manquantes.
Corrosion : Recherchez les signes de corrosion sur la carrosserie et le châssis. Les zones à surveiller sont les ailes, les bas de caisse et le dessous de la voiture.
Électronique : Testez tous les composants électroniques, y compris les systèmes de climatisation, les lève-vitres, la radio, etc.
Pneus : Vérifiez l'état des pneus, y compris la profondeur de la bande de roulement. Des pneus usés peuvent indiquer un besoin imminent de remplacement.
Huilage du roulement IMS (si applicable) : Les modèles de Porsche 911 de cette époque peuvent être équipés d'un roulement IMS. Certains modèles ont eu des problèmes avec ce composant. Assurez-vous de demander au vendeur s'il a des informations sur son remplacement éventuel.
Diagnostic par un professionnel : Si possible, faites inspecter la voiture par un mécanicien spécialisé dans les voitures de sport ou de luxe.
N'oubliez pas de faire un essai routier approfondi pour détecter d'éventuels problèmes de conduite.
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