Avis sur 206 S16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Avis sur 206 S16

Messagede Ju&Frk » 19 Juil 2022 10:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck, 32 ans et passionné d'automobiles depuis mon plus jeune age.
J'ai déjà eu pas mal de voiture sympa, Golf 1 cabriolet, 2 MG TF 80ème anniversaire (dont une encore en ma possession, Golf GTE, C2 VTS, et une Maserati Quattroporte que je possède encore.

Je viens d'avoir un petit qui à aujourd'hui 2 mois et demi et je cherche une voiture sympa pour aller le chercher à la crèche ( je n'ai pas envie de démarrer ma Maserati pour faire 5 kilomètres tous les soir...

Je suis du genre à payé un peu plus chère mes voitures si l'historique est parfait et si la voiture est nickel.
Je suis donc allé voir hier une 206 S16 à 7500€ avec 68.000kms et qui est une première main.
La voiture est parfaite sur le papier, l'histovec est très bien et l'aspect général de la voiture est plutôt bon. (je pense qu'il y a un voile de peinture coté passager mais ca va, je suis pointilleux sur la peinture)

Il y a cependant 2 point qui me chagrine:
le moteur est vraiment très gras sur le haut du moteur et sur une sonde sur la droite du bloc moteur...
Le berceau arrière à l'air un peu affaissé.

Combien coute le changement du berceau ? y a t'il des points à vérifier ?

Merci pour vos conseils et à bientôt

Franck
Ju&Frk
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 18 Juil 2022 05:59

Re: Avis sur 206 S16

Messagede mike » 19 Juil 2022 18:04

Le gras peut provenir des joints de couvre culasse ,mais sans photo de ton moteur difficile de t aidé .

Certains moteur ont des soucis de poussoirs hydrauliques.

À oui bien. Vérifier l essieu arrière maladie de nos voitures ( le top est d avoir un rapport de géométrie)


68 000 km elle doit être nickel interieur / extérieur
.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200


Retourner vers Vos avis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité