Par quoi commencer

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Autokisscool » 12 Mai 2006 16:06

C'est s?r des gens qui ont fait de grosses pr?pas seront mieux aptes ? te r?pondre .......... puis ils risquent m?me de te filer quelques ronds pour faire la pr?pa :lol: :lol: :lol: . Chazel ne fait pas de grosses pr?pas, il ne monte que des s16 faites pour le rallye tu comprends, on ne peut pas s'y fier :lol:
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Messagede mfredom » 12 Mai 2006 16:31

***** a écrit:C'est s?r des gens qui ont fait de grosses pr?pas seront mieux aptes ? te r?pondre .......... puis ils risquent m?me de te filer quelques ronds pour faire la pr?pa :lol: :lol: :lol: . Chazel ne fait pas de grosses pr?pas, il ne monte que des s16 faites pour le rallye tu comprends, on ne peut pas s'y fier :lol:


Oui mais budget limit?, tu connais le prix chez Chazel pour sortir 174 ch sur une 206 S16 ( 4 papillons + gestion + bricoles + pose) rien que le reglage + pose c'est quasi 1500 euros apr?s tu rajoutes 1500 pour les papillons et autant pour la gestion et le faisceau + ligne groupe A => au bas mot 4500 euros mini 8O

donc oui c'est certain Chazel s'y connait!
on ne joue pas dans la m?me cours mais il y a d'autres methodes pour avoir des chevaux :wink:

Y en sur ce forum 8) qui ont sorti une puissance + ou - avoisinante et qui n'ont pas lach? ce tarif :wink:
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Messagede smiley » 12 Mai 2006 16:35

[mode question con = on]

personne n'a jamais cumul? les pr?pa "classique" pr?sente sur le forum (Admi, AAC, reprog, collecteur+ligne) avec justement les papillons et les autres bricoles?

bon, hormis le prix, on pourrai pousser une s16 ? combien?

edit ( j'allais oublier): [mode question con = off]
Dernière édition par smiley le 12 Mai 2006 16:43, édité 1 fois.
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Messagede mfredom » 12 Mai 2006 16:39

J'ai faillit le faire, mais j'ai trouv? un acheteur pour ma 206 avant :cry:
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Messagede Autokisscool » 12 Mai 2006 16:42

Et oui mfreedom on est bien d'accord, c'est pour ?a que je dis ironiquement :
"puis ils risquent m?me de te filer quelques ronds pour faire la pr?pa"


Une S16 VRC comme John + 4 papillons tu sors 220 chevaux.

2900 euros chez Stan Auto + 2500 euros pour 4 papillons chez Chazel.
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Messagede mfredom » 12 Mai 2006 16:43

***** a écrit:Et oui mfreedom on est bien d'accord, c'est pour ?a que je dis ironiquement :
"puis ils risquent m?me de te filer quelques ronds pour faire la pr?pa"


Une S16 VRC comme John + 4 papillons tu sors 220 chevaux.

2900 euros chez Stan Auto + 2500 euros pour 4 papillons chez Chazel.


Je croyais que tu te foutais de nous :lol: :lol: :wink:

Pour ce prix l?, je te met un turbo 8)
Dernière édition par mfredom le 12 Mai 2006 16:44, édité 1 fois.
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Messagede xtrunks » 12 Mai 2006 16:44

***** a écrit:C'est s?r des gens qui ont fait de grosses pr?pas seront mieux aptes ? te r?pondre .......... puis ils risquent m?me de te filer quelques ronds pour faire la pr?pa :lol: :lol: :lol: . Chazel ne fait pas de grosses pr?pas, il ne monte que des s16 faites pour le rallye tu comprends, on ne peut pas s'y fier :lol:


excatement car jo11 ne veu je pense pas faire de rally avec ca voiture mais continuer a rouler tous les jours donc quand je parle de grosse prepa je parle en configue route et pas rally ou circuit et je pense etre tres bien place pour en parler vu ce que je fait a ma 206 qui ne sera plus en gonfigue route :wink:

ps:sur ce chaqu un est libre de penser et faire ce qu il veu !!!!! 8)
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Messagede Neo94 » 12 Mai 2006 16:47

220Ch, c'est pas possible, quand on voi la pr?paration de malade que propose Technomap pour sortir 207Ch ? un prix de 14 500?, je pense vraiement pas qu'on puisse sortir 220ch avec 4pap et une pr?pa VRC
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Messagede mfredom » 12 Mai 2006 16:54

Neo94 a écrit:220Ch, c'est pas possible, quand on voi la pr?paration de malade que propose Technomap pour sortir 207Ch ? un prix de 14 500?, je pense vraiement pas qu'on puisse sortir 220ch avec 4pap et une pr?pa VRC


Tiens, je croyais que le plus gros kit technomap c'etait 195ch sur 206
http://www.technomap.fr/kits_moteurs.ph ... =18#kit_18
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Messagede Neo94 » 12 Mai 2006 17:15

Non, lorsque jai demander un devis pour leur kit, il existe le stage 6 qui monte les 206 entre 204 et 207ch pur un prix de 14 500? (perso je revend ma titine et me prend une belle sub qui sera plus puissante et en plus d'origine)
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Messagede mfredom » 12 Mai 2006 17:21

Neo94 a écrit:Non, lorsque jai demander un devis pour leur kit, il existe le stage 6 qui monte les 206 entre 204 et 207ch pur un prix de 14 500? (perso je revend ma titine et me prend une belle sub qui sera plus puissante et en plus d'origine)


Ok ! :wink: fait comme si j'avais rien dis :lol:
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Messagede rom_g » 12 Mai 2006 18:42

Salut je vois que tu es de Juvignac, je suis de montpellier, je fais de la reprog, je suis sp?cialis? en Hdi je commence ? toucher les essences, si ca te botte je peux te faire un ficcier pour ta bete.
Elle est comment ta bete?
je dois te connaitre j'ai mes parents ? Juv :D
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Messagede Neo94 » 12 Mai 2006 19:05

Un pr?pa Chazel coute combien exactement ? il fait quoi sur le moteur ? il se trouve ou ?
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Messagede Autokisscool » 12 Mai 2006 20:02

Chazel est sur Montpellier et ne fais que les prepas pour une utilisation rallye ou circuit. Il ne pr?parera pas une voiture que l'on puisse utiliser tous les jours.

C'est lui m?me qui a dit les 220 chevaux possible.

Une pr?pa moteur (culasse, arbres, papillons) co?te au bas mot 5000 euros.
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Messagede Neo94 » 12 Mai 2006 23:53

ouai, mais le moulin risque de pas faire longtemp.

Si non, perso j'ai toujour pr?parer mes voiture pour le circuit meme pour une utilisation quotidienne donc sa me derrange pas.

Il pr?pare la tenu de route ?
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Messagede mfredom » 13 Mai 2006 09:42

oui, triangle avant PTS, bagues train arri?re PTS, renforts de bol d'amortisseur et Amortos avant arri?re Bilstein +
diff?rentiel autobloquant + pont court 12x68 ( 170 km/h en pointe :lol: )
et aussi un disque d'embrayage rigide
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Messagede jc34 » 21 Mai 2006 14:25

une question comme ca

vous avez une id?e du poids des sieges des s16?
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
http://blablar.labrute.fr
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Messagede *fred* » 21 Mai 2006 14:34

jc34 a écrit:une question comme ca

vous avez une id?e du poids des sieges des s16?


avec ou sans AIRBAG :roll: :lol: :wink:
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Messagede ICE » 21 Mai 2006 15:48

***** a écrit:Bernard Chazel a raison !!!

- Une admission ne sert ? rien sur une s16, le mieux serait de trouver la bo?te d'origine (la m?me) en carbone et de mettre une ecope dans l'anti brouillard pour lui faire prendre un max d'air frais. (comme les RCC)
En gros, d'origine elle marche bien mais aucun agr?ment de conduite, c'est uniquement pour qu'elle fasse un meilleur bruit que l'on choisit une admission. Si tu te d?brouilles bien ? faire rentrer + d'air frais tu y gagneras en couple ... mais l? encore c'est pas ?vident de faire du bon boulot.

- Pour la ligne inox, je te d?conseilles fortement d'enlever le catalyseur, car tu perdras un MAXIMUM de couple et d'agr?ment de conduite ? bas r?gime, tu vas m?me te faire d?poser par ceux qui ont gard? le catalyseur et le temps que ta voiture se lance, le peu de chevaux que tu auras gagn?s ne suffira pas ? les rattraper.

- Pour le bruit, choisit plut?t un bon pot style INOXCAR, MADAQ ou DEVIL .... eux ils feront le bruit que tu recherches.

- Si tu mets un collecteur inox d'une autre marque (IRESA ou DEVIL) l? encore tu risques d'y perdre car le collecteur de la S16 d'origine est TRES TRES bien ?tudi?, Chazel pourra t'en parler, il ne le change pas pour ses voitures de Rallye :-)

- Une reprog oui mais une seule .... Mokembo et c'est Samedi sur Toulouse, il reste une place alors tu devrais ..... TE DECIDER TRES VITE ! Car il est de Corse et ne revient pas d'ici l?.




En gros si tu veux gagner des chevaux voil? ce qu'il te reste ? faire :
Mais il faut mettre TOUT D'UN COUP pour y gagner un peu.

- Collecteur DEVIL + Catalyseur Inox de 206 RC + ligne et pot Madaq
- Reprog Mokembo
- Admission Green Twister ou BMC

Prix : 1800 euros de ligne + pot + catalyseur ...... 280 euros de reprog mokembo ........ 200 euros d'admission.

Total : 2280 euros pour 220 nm de couple et 20 chevaux de gagn?s



Mon conseil : Met juste l'admission qui te plait pour le bruit, un pot inoxcar pas trop cher si tu veux encore + de bruit et fais une reprog ? l'occasion. C'est le mieux.


Pour r?pondre ? ta question reprog ou ligne .... le gain est kif kif (avec une ligne compl?te bien entendu), c'est le prix qui n'est pas pareil !!!!
Choisis plut?t une reprog, c'est discret et efficace si l'on en croit les gens du forum d?j? reprogramm?s par Mokembo !


Tu balances vraiment du grand n'importe quoi

avant de dire des trucs pareil essaye au lieu de rapporter des trucs de je sais pas o?

et arr?te de prendre des pr?parateur ? 15 000 balles les 20 cv pour des dieu

car pour ce prix l? tu peux te faire un truc qui marche bien mieux

J'esp?re que personne a investit de l'argent sur ces conseils bidons ?a me ferait mal au coeur pour eux :?
Dernière édition par ICE le 21 Mai 2006 16:03, édité 1 fois.
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Messagede diju31 » 21 Mai 2006 16:00

sa c'est de la reponse :lol:
le plaisir n'est pas dans la ligne droite et encore moins dans le fossé

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