Par quoi commencer

Les préparations moteur et chassis sur 206

Par quoi commencer

Messagede jc34 » 11 Mai 2006 22:34

bon voila apres avoir fait 2000km en 1 mois avec ma 206 je songe (deja ) a lui faire gagner qq poney mais je n'est c'est pas qu'est ce qui est le mieu:

une reprog : simple histoire de gagner qq poney?
une ligne complete (gr n ?): (je c'est pas encore quel marque inoxcar , ou autre ( inox pour pas faire trop de bruit car j'aimerais bien pouvoir rouler tout les jours avec )?
une admission ( Mr chazel preparateur a montpeul ma dit que ca sert a rien les admission sur 206) ?

sachant que je ne veux pas mettre trop de ? non plus

dans quel ordre je dois faire ca ?
qu est ce qui fait gagner le plus reprog ou ligne ?
et quel ligne ferais bien gagner , pas trop cher et pas trop bruyante histoire d'avoir LE bruit mais juste ce qu 'il faut
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Messagede lib » 12 Mai 2006 00:14

t achete un storm de green et tu le monte en dynamique ( j ai fais un topic dans la section tunning). C est bien moins cher que le twister ou la bmc et t apport rapidement un gain a 3500tr. (89euros)

Apres tu reprog (trop cher pour ce que ca donne...)

et c est deja pas mal

Pour info : IL EST ILLEGAL D AVOIR UN SEUL AB EN FONCTIONNEMENT si vous vous amusez a mettre l ecope dans lAB, c est un virant le deuxieme ou en utilisant plus du tout les ab avant. Je me le suis fait confirmer par des potos en bleu ce week end, avis a la pop :wink:
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Messagede jc34 » 12 Mai 2006 08:58

merci pour les renseignement

chazel ma fil? le num d'un pr?parateur sur al? ( yjc motors) y m'ont l'air pas trop mal

apres partir a toulouse pour une reprog ...ca fait un peu loin ( y'a d autre monptellierain qui y vont ?)
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Messagede polska93 » 12 Mai 2006 09:04

de toute facon pour gagner des chevaux sur cette bete et encore ca sera dans les tours

le mieux pour avoir le meilleur agrement sans te ruiner

boite a air en dynamique origine avec filtre sport ou autre
un silencieux pour faire un bruit quand meme sport si tu aimme ca
et reprog ca te fait gagner a peux pres 10 ch et 10/12 nm

sinon apres ces ligne complete AAC et reprog pousser mais bon ces bien cher pour pas grand chose

:wink: :wink: :wink:
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Messagede jc34 » 12 Mai 2006 09:13

oui enfet j'avais l'intetion de changer le filtre a air d'origine et mettre un filtre de remplacement kn ou green (64? :? )
donc enfet pour la ligne je peux prendre une gr N inox car mais avec le catasport c'est bien ca ?


je c'est pas pourquoi mais je sens que je vais vid? la voiture pour gagner du poid , ca compensera la puissance :roll:
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Messagede polska93 » 12 Mai 2006 09:15

jc34 a écrit:oui enfet j'avais l'intetion de changer le filtre a air d'origine et mettre un filtre de remplacement kn ou green (64? :? )
donc enfet pour la ligne je peux prendre une gr N inox car mais avec le catasport c'est bien ca ?


je c'est pas pourquoi mais je sens que je vais vid? la voiture pour gagner du poid , ca compensera la puissance :roll:



cata sport ca vaut 700 euros ^^
cata rc 1100 euros environs

donc moi je te dirai tant que la collerette casse pas garde ta ligne et change de silencieux ca serra pas perdu
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Messagede Autokisscool » 12 Mai 2006 09:26

Ouais carr?ment, pourquoi mettre une ligne inox, ?a ne va rien changer, autant attendre qu'elle p?te (allez encore 60 000 kms) pour changer ou bien mettre tout en inox, du collecteur au silencieux.
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Messagede *fred* » 12 Mai 2006 12:13

mouais si tu le dis :roll: moi je constate ses tout :D ah oui , mais j ai une 99 j avais oublier :oops: , ca doit etre ca :D
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Messagede mfredom » 12 Mai 2006 12:14

decata ou pas , ?a d?pend si il y a une reprog ou si c'est d'origine :wink:
une origine decata sera derri?re une origine cata,?a c'est clair alors qu'une 206 reprog decata sera devant une 206 reprog catlys?e ( avec une bonne reprog toutes les 2 bien sur)
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Messagede *fred* » 12 Mai 2006 12:23

pourtant j ai deja fait des reprises , des depart arreter , des acceleration a bas regime et bien il a une difference mais pas a leurs avantage :roll:

c etais 206S16 99 avec cata et inter inox +adm
et l autre une full stock de 2004 avec bmc et reprog

+ plein d autres ...


c est bizarre une fois :roll: :lol: :D
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Messagede mfredom » 12 Mai 2006 12:40

Sur ma premi?re S16 ( 99 aussi :lol: ) decata = + 4ch sans reprog

mais la gestion a ?volu? au fil des ans a cause de la pollution et les perfs ont baiss? ( de plus avec le passage en 16" ) et tous les moteurs sont diff?rents :wink:
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Messagede *fred* » 12 Mai 2006 12:46

mfredom a écrit:Sur ma premi?re S16 ( 99 aussi :lol: ) decata = + 4ch sans reprog

mais la gestion a ?volu? au fil des ans a cause de la pollution et les perfs ont baiss? ( de plus avec le passage en 16" ) et tous les moteurs sont diff?rents :wink:


c clair ca evolue mais pas dans le bon sens :?

la mienne est decata ligne Gr A avec sorti devil (bientot passage au banc ) :wink:
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Messagede jo11 » 12 Mai 2006 12:50

est ce qu'avec collecteur iresa tu perds par rapport ? un origine?
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Messagede Neo94 » 12 Mai 2006 13:16

Personnellement je pense qu'avec une ligne complete inox Gr N + collecteur inox (le tout dans la meme marque ) + AAC + Reprog apres avoir installer tout sa, sa risque de marcher tres fort.

On peut ?galement gagner de la puissance sur d'autre point, mais sa demande plus de roro apres....

PS: Il ne faut pas oublier que si l'on augmente la puissance de la voiture, il faut ?galement penser ? tout se qui va autour, c'est a dire, suspention, freinage, fiabilit?, etc
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Messagede Autokisscool » 12 Mai 2006 13:19

Iresa = Gain de couple et perte de puissance max oui (de 3 ? 5 chevaux quand m?me)


Pour les s16 de 99 decata .... je n'ai jamais test? donc je ne peux pas dire mais je vous crois ?videmment. :) On sait tous qu'elles sont + performantes d'origine.
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Messagede *fred* » 12 Mai 2006 14:13

***** a écrit:Pour les s16 de 99 decata .... je n'ai jamais test? donc je ne peux pas dire mais je vous crois ?videmment. :) On sait tous qu'elles sont + performantes d'origine.



j prefere :wink: 8) test tu verras :wink:
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Messagede Autokisscool » 12 Mai 2006 14:15

Le seul avec qui je pouvais tester il vient de la vendre :-(


Je ne saurais jamais :cry:
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Messagede *fred* » 12 Mai 2006 14:17

***** a écrit:Le seul avec qui je pouvais tester il vient de la vendre :-(


Je ne saurais jamais :cry:


viens me voir :wink: :D
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Messagede jo11 » 12 Mai 2006 14:27

est ce qu'il est mieux de mettre un inter inox sans pareflamme que de supprimer le cata?
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Messagede xtrunks » 12 Mai 2006 15:51

trop fort les reponses de certain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un conseille simple demande par mp a des gens qui on fait des grosses prepa sur leur voiture ils seron les mieux place pour te repondre :wink:
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