Par quoi commencer

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Autokisscool » 21 Mai 2006 16:03

ICE a écrit:
***** a écrit:Bernard Chazel a raison !!!

- Une admission ne sert ? rien sur une s16, le mieux serait de trouver la bo?te d'origine (la m?me) en carbone et de mettre une ecope dans l'anti brouillard pour lui faire prendre un max d'air frais. (comme les RCC)
En gros, d'origine elle marche bien mais aucun agr?ment de conduite, c'est uniquement pour qu'elle fasse un meilleur bruit que l'on choisit une admission. Si tu te d?brouilles bien ? faire rentrer + d'air frais tu y gagneras en couple ... mais l? encore c'est pas ?vident de faire du bon boulot.

- Pour la ligne inox, je te d?conseilles fortement d'enlever le catalyseur, car tu perdras un MAXIMUM de couple et d'agr?ment de conduite ? bas r?gime, tu vas m?me te faire d?poser par ceux qui ont gard? le catalyseur et le temps que ta voiture se lance, le peu de chevaux que tu auras gagn?s ne suffira pas ? les rattraper.

- Pour le bruit, choisit plut?t un bon pot style INOXCAR, MADAQ ou DEVIL .... eux ils feront le bruit que tu recherches.

- Si tu mets un collecteur inox d'une autre marque (IRESA ou DEVIL) l? encore tu risques d'y perdre car le collecteur de la S16 d'origine est TRES TRES bien ?tudi?, Chazel pourra t'en parler, il ne le change pas pour ses voitures de Rallye :-)

- Une reprog oui mais une seule .... Mokembo et c'est Samedi sur Toulouse, il reste une place alors tu devrais ..... TE DECIDER TRES VITE ! Car il est de Corse et ne revient pas d'ici l?.




En gros si tu veux gagner des chevaux voil? ce qu'il te reste ? faire :
Mais il faut mettre TOUT D'UN COUP pour y gagner un peu.

- Collecteur DEVIL + Catalyseur Inox de 206 RC + ligne et pot Madaq
- Reprog Mokembo
- Admission Green Twister ou BMC

Prix : 1800 euros de ligne + pot + catalyseur ...... 280 euros de reprog mokembo ........ 200 euros d'admission.

Total : 2280 euros pour 220 nm de couple et 20 chevaux de gagn?s



Mon conseil : Met juste l'admission qui te plait pour le bruit, un pot inoxcar pas trop cher si tu veux encore + de bruit et fais une reprog ? l'occasion. C'est le mieux.


Pour r?pondre ? ta question reprog ou ligne .... le gain est kif kif (avec une ligne compl?te bien entendu), c'est le prix qui n'est pas pareil !!!!
Choisis plut?t une reprog, c'est discret et efficace si l'on en croit les gens du forum d?j? reprogramm?s par Mokembo !


Tu balances vraiment du grand n'importe quoi

avant de dire des trucs pareil essaye au lieu de rapporter des trucs de je sais pas o?

et arr?te de prendre des pr?parateur ? 15 000 balles les 20 cv pour des dieu

car pour ce prix l? tu peux te faire un truc qui marche bien mieux

J'esp?re que personne a investt de l'aregent sur ces conseils bidons ?a me ferait mal au coeur pour eux :?



Allez, faut pas d?primer parce que c'est dimanche :lol:
Donne des conseils toi si tu es plus fort que tout le monde ...
La s16 tu y gagnes queudale sur cette voiture, faut investir !

J'attends des conseils et rectifie mes propos qui sont faux car l? ce que tu viens de dire n'est pas tr?s constructif.
On est sur un forum pour en apprendre. Autant moi que les autres. :wink:
Dernière édition par Autokisscool le 21 Mai 2006 16:07, édité 1 fois.
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Messagede diju31 » 21 Mai 2006 16:06

des conseil oui mais dans la bonne humeur :D
le plaisir n'est pas dans la ligne droite et encore moins dans le fossé

http://diju31.labrute.fr
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Messagede ICE » 21 Mai 2006 16:07

je ne suis pas un pro :wink: et loin de l'?tre

mais faut r?fl?chir par sois m?me et essayer pas lire des trucs un peu partout et les rapporter comme une verit?

je donne juste mon avis :wink:

parceque bientot avec toi en rally ils vont tous rouler avec des cata :roll:
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Messagede Autokisscool » 21 Mai 2006 16:10

ICE a écrit:je ne suis pas un pro :wink: et loin de l'?tre

mais faut r?fl?chir par sois m?me et essayer pas lire des trucs un peu partout et les rapporter comme une verit?

je donne juste mon avis :wink:

parceque bientot avec toi en rally ils vont tous rouler avec des cata :roll:



Ahh !! Ben certains roulent d?j? avec un cata, c'est obligatoire :lol:
C'est pas pour rien que GT2i vend des cata sport.
Et sinc?rement, on a pas besoin de catalyseur en rally on est toujours apr?s 5000 tours, l? o? le catalyseur fait bouchon. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ?a.
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Messagede jc34 » 21 Mai 2006 16:13

fred206GTI a écrit:
jc34 a écrit:une question comme ca

vous avez une id?e du poids des sieges des s16?


avec ou sans AIRBAG :roll: :lol: :wink:

normalement les sieges de s16 sont avec airbag (sauf les 1ere ann?es peut etre)
si tu a les deux chiffre donne moi les :lol:
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede ICE » 21 Mai 2006 16:31

***** a écrit:Ahh !! Ben certains roulent d?j? avec un cata, c'est obligatoire :lol:
C'est pas pour rien que GT2i vend des cata sport.
Et sinc?rement, on a pas besoin de catalyseur en rally on est toujours apr?s 5000 tours, l? o? le catalyseur fait bouchon. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ?a.


les cv ils sont o? :roll:

1 collecteur d'admi 2.2l, rc ou 4 pap
2 aac bien pointus
3 ligne grp. n
4 gestion sur banc

t'as besoin de rien d'autre

et l? c'est pas 20cv :wink: et c'est le m?me prix
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Messagede Bruno13 » 21 Mai 2006 16:40

ICE a écrit:
***** a écrit:Ahh !! Ben certains roulent d?j? avec un cata, c'est obligatoire :lol:
C'est pas pour rien que GT2i vend des cata sport.
Et sinc?rement, on a pas besoin de catalyseur en rally on est toujours apr?s 5000 tours, l? o? le catalyseur fait bouchon. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ?a.


les cv ils sont o? :roll:

1 collecteur d'admi 2.2l, rc ou 4 pap
2 aac bien pointus
3 ligne grp. n
4 gestion sur banc

t'as besoin de rien d'autre

et l? c'est pas 20cv :wink: et c'est le m?me prix


Collecteur d'admi de 2.2L ... ca am?liore vraiment ? ca se trouve sur quelle voiture ?
206 S16, 207 Relais et future G...
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Messagede ICE » 21 Mai 2006 16:44

406 407 je crois sur d'autres mod?les aussi :bravo:

?a permet de gaver plus en air que le collec d'origine qui est vraiment tout pourri

c'est pour ?a qu'? 6000 ya plus rien sur s16 :dk:

la ta courbe atteindra sa pmax plus haut dans les tours

pas forc?ment bcp de gain de puissance en config d'origine mais un gain d'allonge super important

faut surtout additionner cet modif ? de super aac et une gestion qui te d?place le rupteur ? au moins 7200 7300 l? ta courbe aura la m?me frome mais non seulement allonge mais bcp de watts en haut :wink:
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Messagede Autokisscool » 21 Mai 2006 22:04

ICE a écrit:
***** a écrit:Ahh !! Ben certains roulent d?j? avec un cata, c'est obligatoire :lol:
C'est pas pour rien que GT2i vend des cata sport.
Et sinc?rement, on a pas besoin de catalyseur en rally on est toujours apr?s 5000 tours, l? o? le catalyseur fait bouchon. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ?a.


les cv ils sont o? :roll:

1 collecteur d'admi 2.2l, rc ou 4 pap
2 aac bien pointus
3 ligne grp. n
4 gestion sur banc

t'as besoin de rien d'autre

et l? c'est pas 20cv :wink: et c'est le m?me prix



Je suis enti?rement d'accord avec toi.
Regarde le prix de ce que tu dis :
Main d'oeuvre comprise heureusement.
Prix des 4 pap + r?glage de l'injection sybelle : 3000 euros
AAC bien pointus : 1200 euros
Ligne gr n : ?a d?pend si tu parle enti?re la ligne mais au minimum : 500 euros
Gestion sur banc : C'est compris dans le r?glage 4 pap

Total : 4700 euros !!!

Pas cher tu dis ? :lol:
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Messagede ICE » 21 Mai 2006 22:16

:ptdr: arr?te s?rieux :roll:

a chaque post tu balance n'importe quoi :dk:

1200? les arbres ils sont en plak? or non ?

700? maxi pour du neuf et la moiti? pour une retaille

4 pap et sybele pas besoin pour pas cramer le budget

collecteur 2.2l et reprog sur banc d?j? bien efficace

et une grp. n (pour le luxe en inox) ? 420? mais acier ?a va tr?s bien aussi encore moins cher :wink:
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Messagede Autokisscool » 21 Mai 2006 23:45

ICE a écrit::ptdr: arr?te s?rieux :roll:

a chaque post tu balance n'importe quoi :dk:

1200? les arbres ils sont en plak? or non ?

700? maxi pour du neuf et la moiti? pour une retaille

4 pap et sybele pas besoin pour pas cramer le budget

collecteur 2.2l et reprog sur banc d?j? bien efficace

et une grp. n (pour le luxe en inox) ? 420? mais acier ?a va tr?s bien aussi encore moins cher :wink:



700 euros les AAC avec la main d'oeuvre ? Pas cher, tu me diras o? ! :lol: :lol:
Collecteur 2.2l = 450 euros chez Peugeot. Sauf qu'il faut la carte grise de la 2.2l ... je n'en ai pas.
Reprog : 280 euros par Mokembo
Une groupe N 420 euros ouais, juste le tube, pas le collecteur on est d'accord.

Je te dis les prix pratiqu?s actuellement. De l? ? ce que je dise n'importe quoi ...... Veux tu des preuves de ce que j'avance ou quoi ?
Stan Auto : 1200 euros avec main d'oeuvre les AAC. Tu as leur fiche technique ici : http://www.stanauto67.free.fr/new/206.htm

C'est sur la RC mais la S16 c'est le m?me prix j'ai vu la fiche technique imprim?e.

C'est vexant d'?tre oblig? de fournir les preuves ? chaque fois, mais si tu veux tout ce que j'avance je peux te le d?montrer. :(
Moi par contre je ne me permettrais JAMAIS de dire d'un autre membre qu'il dit n'importe quoi ... respectons les autres.

Allez Ice, tape l? > :wink: <
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Messagede ICE » 22 Mai 2006 01:41

laisse tomber va te fatigue pas :wink:

je dis juste ?a pour ceux qui ont lu ton premier post pour pas qu'ils croient ?a

apr?s toi tu penses ce que tu veux j'en ai pas grand chose ? faire si tu veux avoir raison ?a regarde que toi ;)
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Messagede Autokisscool » 22 Mai 2006 08:20

ICE a écrit:laisse tomber va te fatigue pas :wink:

je dis juste ?a pour ceux qui ont lu ton premier post pour pas qu'ils croient ?a

apr?s toi tu penses ce que tu veux j'en ai pas grand chose ? faire si tu veux avoir raison ?a regarde que toi ;)



Ben oui ! :lol:
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Messagede ICE » 22 Mai 2006 12:48

pouvret :?
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Messagede Djé » 22 Mai 2006 13:12

Hey, le vieux couple : du calme :lol:

2 petites pr?cisions qd m?me :
- par d?finition, une ligne groupe N ne comprend pas de collecteur ! (groupe N = d'origine, et en gr. N, ils n'ont pas le droit de changer le collecteur)
- pas besoin d'apporter la CG du v?hicule concern? non plus chez Peugeot pour en obtenir une pi?ce. Si tel est le cas, c'est que tu tombes sur des bons ? rien :wink:
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Messagede ICE » 22 Mai 2006 13:36

enfin un qui r?fl?chi 8) merci dj? j'avais plus la froce d'?crire toussa :wink:
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