Montage turbo ew10j4

Les préparations moteur et chassis sur 206

Montage turbo ew10j4

Messagede Bold » 08 Fév 2023 17:01

Salut à tous.
J'envisage de monter mon moteur ew10j4 (138ch) en turbo et celà à moindre coût ( un peu contradictoire XD ) j'aimerais savoir si c'est possible de monter un vilo et des bielles de dw12 sur le ew10j4 ( pour passer en 2.2 et avoir un bas moteur plus robuste pour le boost ) où la seule solution c'est de se tourner vers des bielles forgés ? Et pour la culasse j'aimerais mettre la culasse du ew12 mais ya t'il une réelle différence entre les 2 ? Merci
Bold
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 08 Fév 2023 16:26

Re: Montage turbo ew10j4

Messagede MariusS16 » 14 Fév 2023 22:18

Salut, j'ai la même idée qui me trotte depuis un moment mais je suis loin d'être un expert en la matière. De ce que j'ai pu glaner comme info un peu partout, tout dépend de ce que tu veux lui mettre comme boost et comme puissance finale.

Je m'avance sûrement mais j'ai pu lire que full stock, juste décompressé tu peux aller au delà des 200cv voire même des 220, ça reste des bielles forgées d'origine, faut juste pas vouloir rupter au dessus de 7000 ni aller vers les 300cv. Pour ce qui est des pièces du EW12 je peux pas dire, c'est sûrement pas mal de taff pour pas grand chose, si tu démontes tout autant mettre du renforcé directement, ce n'est que mon avis.

La boîte peut encaisser un peu de couple, elle était montée sur certains HDi je crois, donc niveau couple ça devrait aller jusqu'à 300nm de manière "fiable".

Dans l'attente de me faire corriger/instruire par quelqu'un qui a déjà fait ce montage, je serai bien heureux d'avoir des conseils également.
MariusS16
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 22 Aoû 2022 15:53


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités