Dilemme cale teflon

Les préparations moteur et chassis sur 206

Dilemme cale teflon

Messagede Le Yann » 16 Oct 2019 11:27

Hello !
Je suis en train de reflechir a mettre une cale en teflon ou PTFE entre le plenum et la culasse
- Avantage : evite le pont thermique culasse -> plenum et donc le plenum est moins chaud, donc air plus frais = gain de perf
- inconvenient : ca rallonge le plenum de quelques millimetres certes, mais ca influe sur les perfs aussi. Pour resumer : tubulures longues pour le couple, tubulures courtes pour la puissance. Et moi je cherche de la puissance

Alors dilemme entre l’air frais et le rallongement (certes minime) du plenum, a ajouter a l’equation que la cale coute dans les environs de 50€, ca fait quand meme cher pour ce que c’est.

Voila je voudrais vos avis ou experiences a ce sujet.

Merci les copains
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Dilemme cale teflon

Messagede wiki » 19 Oct 2019 10:24

La calle téflon est très fine (4mm) ça ne changera rien du tout en terme de perf :)

Moi j'en est fait une sur mesure mais pas encore monté :) sur mon plneum rc j'ai aussi un papillon en 80mm au lieu de 70mm
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Dilemme cale teflon

Messagede Le Yann » 19 Oct 2019 15:39

Tu pourrai m’en faire une ? Mp moi stu veux.
Et peux tu me parler du pap en 80 ? Je suis un peu sceptique car le pap de 70 est etudie par rapport au plenum, mais en meme temps plus d’air dispo c’est mieux ... et c’est un pap universel ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Dilemme cale teflon

Messagede wiki » 20 Oct 2019 08:50

Le Yann a écrit:Tu pourrai m’en faire une ? Mp moi stu veux.
Et peux tu me parler du pap en 80 ? Je suis un peu sceptique car le pap de 70 est etudie par rapport au plenum, mais en meme temps plus d’air dispo c’est mieux ... et c’est un pap universel ?


Faut que je vois avec un pote qui peu avoir la matière .

Oui c'est un papillon universel :) c'est une erreur de commande mais du coup je les quand même monter , le plenum n'est pas encore monté j'ai encore quelque modif à faire , découpe pour le passage de l'alternateur , pate de maintient de câble d'accélérateur ..
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités