Projet EW12 carburisé à hauts régimes

Les préparations moteur et chassis sur 206

Projet EW12 carburisé à hauts régimes

Messagede DEUX-SIX » 07 Fév 2017 23:17

Bonjour les forumeux,

Comme précisé dans le topic sur le montage carbu, je suis en train de concevoir un projet un peu différent des autres.
Je compte monter un EW12 avec une prépa sévère alimenté "à l'ancienne" dans une caisse allégée au max.

Pour cela, j'essaie d'accumuler le max d'infos afin de s'assurer que ce projet puisse être réalisé à un coût pas trop ahurissant.

En ce moment, je me penche sur la boîte sur la boîte.

J'aimerais savoir quelles boites de vitesses étaient montées sur les 406 et 807/C8 2l2.
Si Peugeot a monté des boîtes 6, l'étagement est-il intéressant sur une 206 à vocation sportive :?:
Le rapport final pouvant toujours être rectifié par un couple court.
Une telle boîte, si elle existe, pourrait-elle se monter dans une 206 :?:

Sinon, j'ai vu ce post : viewtopic.php?f=19&t=16209&hilit=boite+%C3%A0+crabot&start=60
Une BE 3/6 s'adapte-t-elle sur un EW12 :?: Dans le mesure où les fixations moteur sont les mêmes que celles d'un EW10, mon intuition me le fait penser mais je préfère être sûr.

Merci d'avance
DEUX-SIX, taliban anti-mazout
DEUX-SIX
Rase Bitume
 
Messages: 23
Inscription: 05 Mai 2014 16:13
Localisation: Moselle Est 57

Re: Projet EW12 carburisé à hauts régimes

Messagede kaomhin » 08 Fév 2017 01:43

Yep !
Pour les 206 généralement c'est une boite de 306 qui se monte dessus je sais qu'il y a quelques petites modif a faire et que tu vas perdre en rayon de braquage, mais l'etagement en a satisfait plus d'un !
Je cru lire aussi sur le forum RC que la boite de la RCZ serait éventuellement compatible mais je n'ai pas plus d'info que cela...
Mais tout ca sur nos moteurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour un 12...
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités