Bonjour tout le monde
Un de mes kiffs depuis très longtemps est de faire une grosse prépa carbu à l'ancienne sur une caisse plutôt récente.
Ayant presque abandonner l'idée au vu du manque d'infos et d'intérêt pour les prépas de ce genre, je suis tombé par pur hasard sur ça :
https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... l-16v.html
L'image c'est une pipe de V8 mais quand même, c'est beau.
Ils sont fous ces anglais.
Je redeviens un gosse en voyant ce truc. Ayant trouvé un taf, je sens que je vais péter un câble et prendre la pipe avec 2 doubles Weber. Avant de faire une connerie et de me retrouver avec un beau presse-papier sur les bras, j'aurais quelques questions à poser aux sachants que vous êtes.
Première question: est-ce que quelque du forum qu'un à déjà fait une prépa de ce genre ou connait quelqu'un qui a fait une prépa de ce genre
Deuxième question: à part la pompe à essence et la commande des gaz, quelles modifications importantes doivent être faites Allumage spécial ou conservation du calculo juste pour l'allumage Quid des prises de dépression sur la pipe d'origine et des injecteurs dans la culasse Pour info, j'ai un collecteur 4 en 1 en commande et une ligne groupe N inox à monter avec.
Troisième question: qui pour régler des doubles carbus Le temps avançant, je pense que le nombre de sorciers des carbus doit se réduire.
Quatrième et dernière question: qui connait un gars de contrôle technique sympa en Moselle ou dans le Bas-Rhin
J'espère que je ne vous ai pas trop saouler avec toutes ces questions mais j'ai besoin de réponses pour pouvoir dormir tranquille les prochains jours. Je sais que l'on va me prendre pour un fou mais je sais que je le suis déjà.
Merci d'avance et joyeuses fêtes