Salut le forum
J'ai deux trucs à vous demander. Pour info, ma voiture est une 206 S16 non-mux de 2000. Je compte l'améliorer petit à petit en fonction de ce qu'il y a à changer.
Premièrement, le triangle avant droit de ma S16 étant mort de chez mort et devant donc le changer, je me suis dis pourquoi pas ne pas optimiser un peu le train avant.
Après une recherche sur le fofo, je suis tombé sur un post traitant des triangles PTS dont certains disent que ce sont des TRW que l'on peut trouver sur oscaro. J'ai aussi lu que les silentblocs de triangles de RC étaient plus rigides que ceux de S16 mais pas pour toutes les années. Je sollicite votre avis afin de clarifier tout cela; mon but étant d'avoir quelque chose de plus incisif que l'origine tout en restant raisonnable au niveau du comportement routier comme du tarif. C'est ma voiture de tous les jours, pas un projet pour les 24H du Mans.
Deuxième chose, mon train arrière est super auto-directionnel dans les virages à gauche mais dans pas ceux à droite.
La première fois, ça m'a fait tout drôle.
Après avoir vérifié le train arrière en lui même, je ne pense pas qu'il soit atteint: aucun jeu ou bruit suspect lorsque je manipule les roues lorsque celles-ci sont levées. De même, je n'ai pas un carrossage du genre I--\.
Je pense plutôt que ce sont les cales souples qui relient le train à la caisse et qui font effet auto-directionnel qui sont mortes et plus précisément celle de droite dans la mesure où, habitant à la campagne, les routes sont étroites et les roues droites goûtent souvent du bas-côté défoncé lorsque l'on croise un véhicule autre qu'un deux-roues, d'autant plus qu'à l'avant, c'est aussi ce même côté qui est mort.
Étant adepte d'une conduite sportive, existent-ils des silentblocs renforcés
Peuvent-ils supprimer l'effet autodirecteur ou l'accroître
Au niveau maniabilité, le train auto-directionnel limite le sur-virage en pivotant sur lui-même et faisant "partir" le train arrière vers l'intérieur du virage. Si on supprime cet effet, la différence est-elle violente Autrement dit, la voiture deviendrait-elle beaucoup plus survireuse ou n'est-ce qu'un argument marketing
Une "solution" extrême serait des cales métalliques mais elles risquent de défoncer la caisse si elle n'est pas renforcée, non
Je vous remercie d'avance de m'aider à améliorer ma voiture