Avis reprog

Les préparations moteur et chassis sur 206

Avis reprog

Messagede wolfenger » 10 Juil 2016 23:08

Bonsoir à tous,
Je recherche une bonne adresse en vue de reprogrammer ma titine... Admi en façade avec filtre green, catback Inoxcar. Je comptes mettre le pap 1.8 d'ici peu. Quelles seraient les bonnes adresses en Belgique/ IDF/ Nord pas de calais picardie pour reprogrammer nos titines? (e85 serait un plus)
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Avis reprog

Messagede Didier16 » 12 Juil 2016 06:14

Sur Paris il y a Youk qui connaît les s16 sur le bout des doigts
Il a toute les cartos (plénum rc, ew12, config stock etc)

Il passe plus trop sur le forum

Envoie un MP a Lelimac il devrait avoir son contact !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Avis reprog

Messagede Rico » 12 Juil 2016 20:38

+1 Youk a bonne réputation sur la 206 ;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Avis reprog

Messagede wolfenger » 20 Nov 2016 19:22

Si son prénom est Jérôme, j'ai un amis qui me l'a conseillé, j'ai essayé de le joindre mais il semble qu'il n'ait plus le temps pour ce genre de choses... Un autre contact ?
J'ai quelques pièces basiques dessus (catback groupe n, admi façade avec green et boa 80mm, pap 1.8, a voir si decata ou pas et bientôt durites air silicone). 150cv vous pensez que c'est jouable ?
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Avis reprog

Messagede Kithson » 22 Nov 2016 17:36

Salut,

Ça devrait se faire sans trop de soucis, j'arrive régulièrement à dépasser les 150cv, généralement les 2.0 16s ont leur puissance d'origine alors avec quelques pièces je pense que ca devrait être bon.

Un exemple : https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 0-s16-gti/
Image
Avatar de l’utilisateur
Kithson
Rase Bitume
 
Messages: 22
Inscription: 14 Nov 2016 16:49
Localisation: Région Lyonnaise

Re: Avis reprog

Messagede bain » 29 Nov 2016 15:54

Kithson a écrit:Salut,

Ça devrait se faire sans trop de soucis, j'arrive régulièrement à dépasser les 150cv, généralement les 2.0 16s ont leur puissance d'origine alors avec quelques pièces je pense que ca devrait être bon.

Un exemple : https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... 0-s16-gti/


Les 150cv évoqués, c'est avec admission et échappement d'origine? Quel impact sur la conso?
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: Avis reprog

Messagede le limac » 29 Nov 2016 17:48

+1 une 206 sort facilement 150cv avec des pieces EN PLUS ! et non 100% d'origine ;)

ouai enfin sur l'exemple vous dites 155cv ... heuu ca choque personne +20cv sur un 2.0 athmo de 1999 :roll: :roll: :roll:

le plus que j'ai sorti c'est 10cv malgres un nombre d'essai enormes sur banc :roll: :roll:
ce qui est bizarre c'est que je me sert de cette gestion en course et l'auto est tres performante :mrgreen:
autre chose bizarre nous ne voyons pas le "trou" typique des EW10J4 ( tout bon pilote qui connait sa 206 sait que ce fameux trou existe ) ...
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: Avis reprog

Messagede Vae Victis » 11 Jan 2017 23:16

+ 2

J'avais sorti 155 ch au banc après reprog' :) sur la mienne mais il y avait un peu de pièces dessus (admi, bougies iridium et ligne complète Supersprint avec collecteur) donc je suis aussi un peu sceptique sur les 150 ch avec une simple reprog'
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Avis reprog

Messagede DAMIEN01 » 13 Jan 2017 00:14

le limac a écrit:+1 une 206 sort facilement 150cv avec des pieces EN PLUS ! et non 100% d'origine ;)

ouai enfin sur l'exemple vous dites 155cv ... heuu ca choque personne +20cv sur un 2.0 athmo de 1999 :roll: :roll: :roll:

le plus que j'ai sorti c'est 10cv malgres un nombre d'essai enormes sur banc :roll: :roll:
ce qui est bizarre c'est que je me sert de cette gestion en course et l'auto est tres performante :mrgreen:
autre chose bizarre nous ne voyons pas le "trou" typique des EW10J4 ( tout bon pilote qui connait sa 206 sait que ce fameux trou existe ) ...


le trou vers 5500??
DAMIEN01
P'tit Bavard
 
Messages: 180
Inscription: 28 Mar 2015 09:11

Re: Avis reprog

Messagede DAMIEN01 » 13 Jan 2017 00:32

je te conseil YOUK pour la reprog :D
perso: boite a aire GR/A, coude au dessus du papillion, calculateur YOUK , ligne cata vider inter de hdi silencieux d origine (pour pas faire trop de db)
150 ch sur le banc le moins optimiste de mon coin
Image
DAMIEN01
P'tit Bavard
 
Messages: 180
Inscription: 28 Mar 2015 09:11

Re: Avis reprog

Messagede youk » 16 Fév 2017 19:23

salut, je fait toujours des reprog mais j'avoue, je ne me suis pas connecté au forum depuis un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
youk
Membre Actif
 
Messages: 481
Inscription: 21 Sep 2009 19:16
Localisation: 95

Re: Avis reprog

Messagede Némo » 16 Fév 2017 22:21

un revenant !! salut youk!
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

Re: Avis reprog

Messagede boost » 17 Fév 2017 05:28

DAMIEN01 a écrit:je te conseil YOUK pour la reprog :D
perso: boite a aire GR/A, coude au dessus du papillion, calculateur YOUK , ligne cata vider inter de hdi silencieux d origine (pour pas faire trop de db)
150 ch sur le banc le moins optimiste de mon coin
Image


Le banc qui ce prend sur les moyeux ,c'est le moins optimiste de la région et c'est chez Lorrtec à PDV.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
boost
Maître des mots
 
Messages: 1283
Inscription: 31 Mar 2011 18:34
Localisation: Proche de Lyon dans le 01

Re: Avis reprog

Messagede Acrapovic » 18 Fév 2017 02:50

Salut youk,on m'a dit pas mal sûr t'es carto étant donné que tu ne passes plus souvent ya t'il un moyen de te contacter ? Je vais avoir la carto à faire aussi.
Acrapovic
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2016 01:40

Re: Avis reprog

Messagede DAMIEN01 » 18 Fév 2017 11:35

boost a écrit:
DAMIEN01 a écrit:je te conseil YOUK pour la reprog :D
perso: boite a aire GR/A, coude au dessus du papillion, calculateur YOUK , ligne cata vider inter de hdi silencieux d origine (pour pas faire trop de db)
150 ch sur le banc le moins optimiste de mon coin
Image


Le banc qui ce prend sur les moyeux ,c'est le moins optimiste de la région et c'est chez Lorrtec à PDV.

Image Image


ah le banc de pierre antoine ; la william de rallye d un bon pote est passer sur ce banc ;) ;)
je voulais dire que le banc de chez gt racing etait - optimiste que chez br surtout enfin c est point vu .....
DAMIEN01
P'tit Bavard
 
Messages: 180
Inscription: 28 Mar 2015 09:11

Re: Avis reprog

Messagede boost » 18 Fév 2017 23:26

y a Sportec aussi à coté de GT racing, mais son banc n'est pas freiné. :?
Avatar de l’utilisateur
boost
Maître des mots
 
Messages: 1283
Inscription: 31 Mar 2011 18:34
Localisation: Proche de Lyon dans le 01


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités