Kit admi Dynamique et tube afrique

Les préparations moteur et chassis sur 206

Kit admi Dynamique et tube afrique

Messagede Tom Kerbs » 06 Juin 2014 22:42

Bonjour, je viens d'acquérir une s16 de 2002. De ce fait je cherche a rajouter un petit de gain de puissance ainsi qu'une sonorité plus plaisante que celle d'origine.
J'aurais du coup besoin de vos conseils, j'hésite entre 3 type de KAD en universelle ( moins cher que ceux deja travaillé pour la S16).
Voici mes choix :
-Admission dynamique BMC DIA (+ de 1600cm3); Le pack comprend donc la boite a air + la gaine d'air dynamique + manchon réducteur est-ce suffisant ou doit on rajouter un élément ? PRIX 160 E

-Admission carbone universelle Kosei; Support
> Raccord silicone diametre 85 mm
> turbine sur roulement en alu
> adaptateurs de 70 à 85 mm
> gaine d'air à mémoire de forme (extensible 30cm > 1 mètre)
> colliers renforcés PRIX 95E

- admission universelle VIPER Pipercross Livrée avec des raccords en 88mm à 75 ,88mm à 70 et 88mm à 65mm. PRIX 220E

En ce qui concerne l'echappement est ce qu'un Décatalyseur REDSPEC en inox sans toucher a d'autre elément de la ligne permet une meilleure sonorité et un gain de puissance ? PRIX 192E

Merci d'avance pour vos réponse.
Tom Kerbs
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juin 2014 22:14

Re: Kit admi Dynamique et tube afrique

Messagede Rico » 06 Juin 2014 23:06

Le meilleur compromis pour l'admission et qui a fait ses preuve: un filtre sport (type green ou kn) dans la boite à air d'origine alimentée par une gaine (à l'entrée qui se trouve en bas) placée soit à gauche du radiateur, soit à la place de l'anti brouillard. Ca te coût 80€ et àa merche aussi bien qu'une BMC ou toutes les admi qui tu as repéré ;)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: Kit admi Dynamique et tube afrique

Messagede Tom Kerbs » 06 Juin 2014 23:58

donc mettre une entrée d'air en facade relié au boitier du filtre suffirait ? L'entrée d'air d'origine se trouve ou ? Pour ce qui est du son j'ai pu voir qu'apparement le silencieux d'origine contenait une bride? peut on l'enlever facilement ?
Tom Kerbs
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juin 2014 22:14

Re: Kit admi Dynamique et tube afrique

Messagede Thibault25 » 07 Juin 2014 11:00

Ma RC est decatalyser je n'ai pas ressenti tellement de gain de puissance après c'est sur que la sonorité et les retour sont la :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault25
Membre Actif
 
Messages: 560
Inscription: 09 Mar 2014 12:26
Localisation: Besancon 25

Re: Kit admi Dynamique et tube afrique

Messagede Tom Kerbs » 07 Juin 2014 19:37

Thibault25 a écrit:Ma RC est decatalyser je n'ai pas ressenti tellement de gain de puissance après c'est sur que la sonorité et les retour sont la :mrgreen:


je ne veux pas non plus un "barouf" immense, le décata fait beaucoup moins de bruit qu'une ligne compléte j'imagine ?
J"ai déja une ligne compléte ixil déchicané sur ma bréle je ne voudrais pas que mes voisins me tue...
Tom Kerbs
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 06 Juin 2014 22:14

Re: Kit admi Dynamique et tube afrique

Messagede Didier16 » 08 Juin 2014 16:21

Rico a écrit:Le meilleur compromis pour l'admission et qui a fait ses preuve: un filtre sport (type green ou kn) dans la boite à air d'origine alimentée par une gaine (à l'entrée qui se trouve en bas) placée soit à gauche du radiateur, soit à la place de l'anti brouillard. Ca te coût 80€ et àa merche aussi bien qu'une BMC ou toutes les admi qui tu as repéré ;)

+ 1000 !

pour le decata, le mieux c'est ligne complete + reprog

ou garde ta ligne d'origine ! Juste la ligne tu vas faire un jolie boucan pour un gain pas enorme
et la reprog harmonise bien le tout, et donne une S16 bien rageuse.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités