Avis collecteur raceland

Les préparations moteur et chassis sur 206

Avis collecteur raceland

Messagede wolfenger » 28 Mar 2014 21:47

Bonsoir à tous,
Le collecteur de la s16 ayant 192000km commence à lâcher (cliquetis d'environ 2000 à 3100 tours/minute) du moins je pense..
De ce fait nous recherchons un remplacent..
Nous avons trouvé un collecteur raceland (neuf)+ decata (1000km) pour 250e. Nous voudrions vos avis sur ce collecteur qui est visiblement très contesté (sortie apparemment plus petite que l'origine...), tout en sachant que nous avons l'intention de mettre par la suite le reste en groupe A (inter et silencieux), puis (une fois la ligne complète installée et l'admission air optimisée) une reprogrammation (qui ne viendrait pas de suite...).
Que pensez vous de cet investissement en sachant que nous voudrions mettre dans un premier temps le collecteur raceland + decata + inter et silencieux origine
Merci à vous

PS: 206 s16 phase 1 non mux ;)
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23

Re: Avis collecteur raceland

Messagede @rn2o » 28 Mar 2014 23:52

Salut pour le collecteur je l'aie pas monter sur la mienne mais j'ai vus qu'il étais quand même pas mal, par contre je te conseille une ligne complète groupe A, faire le cata en diamètre d'origine et le reste en groupe a c'est pas top, mais si tu monte une groupe A la reprog sera obligatoire après l'avoir mise sinon tu vas perdre en perf etc sans reprog.
en espérant avoir pus t'aider un peu ;)
Ecrit Lu et Approuvé par Arnaud !
@rn2o
Rase Bitume
 
Messages: 26
Inscription: 23 Oct 2013 18:14
Localisation: ISTRES 13800

Re: Avis collecteur raceland

Messagede wolfenger » 29 Mar 2014 08:15

Ok, si je mets uniquement le collecteur/decata sur le reste origine je peux espérer un gain minime?
Le collecteur raceland fini en diamètre 55 alors que origine 63, decata obligé pour pouvoir adapter 55=>63, le decata que je peux avoir avec fini en 63, ce qui est la taille de l'inter non?
Par la suite le reste sera en groupe A (diamètre 63 si j'ai compris) juste avant la reprog. Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
wolfenger
Rase Bitume
 
Messages: 88
Inscription: 04 Mar 2014 16:23


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité