206 S16 : Montage collecteur échapp. RC, modif tringlerie

Les préparations moteur et chassis sur 206

206 S16 : Montage collecteur échapp. RC, modif tringlerie

Messagede Alexis22 » 19 Fév 2014 22:03

Bonsoir à tous,

Alors voilà, après des heures de recherches, je n'arrive toujours pas à éclaircir mon problème.

Ma ligne d'échappement d'origine étant sur le point de tomber, je compte la remplacer par une Janspeed complète Inox, initialement prévue pour 206 RC. (Jusqu'ici pas de problème :bravo: ) . Pour harmoniser le tout, je comptais virer le collecteur d'origine pas vraiment top niveaux équité des longueurs de tuyaux par le collecteur inox de la 206 RC. (Et d'ailleurs permettre un bon assemblage ligne/collecteur)

Mais j'ai lu que la commande de boite d'origine butterait dans le collecteur de RC. Et installer une commande de boite à cable RC ne serait pas envisageable vu ma faible experience (Ouverture de la boite etc ... ) , et beaucoup de boulot pour un simple collecteur a changer. En me renseignant, j'ai lu que modifier la commande d'origine était envisageable mais les infos s'arretent toutes ici :? .
Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà effectué cette modif et donc partager ses explications où simples photos afin de m'aider :D
Dans le cas inverse, je voudrais savoir si un autre collecteur d'échappement pourrait valoir celui de RC sans géner la commande de boite et s'adaptant a une ligne prévu pour RC (au fait : 62mm la Janspeed, si ça peut etre utile) . Sachant qu'en plus des performances qu'offre ce collecteur, il se trouve pour une centaines d'euros sur Leboncoin, ce qui justifait aussi mon choix pour ce collecteur. (Je suis encore qu'un simple étudiant :cry: , mais en mécanique auto :) )

En ésperant avoir été assez compréhensible dans mes explications :P ,

Je vous souhaite une bonne soirée, ou une bonne nuit ! :)
EW.10.J4
Avatar de l’utilisateur
Alexis22
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 26 Mar 2013 15:11

Re: 206 S16 : Montage collecteur échapp. RC, modif tringleri

Messagede Alexis22 » 24 Fév 2014 21:00

:up:
EW.10.J4
Avatar de l’utilisateur
Alexis22
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 26 Mar 2013 15:11


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités