passage au banc

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: passage au banc

Messagede Flo's16 » 04 Mai 2014 13:07

bitume42 a écrit:j'ai refait des essais 50-150 km/h mais avec un KAD... ben de 12.3 s jsuis passé à 11.9 s, j'ai testé plusieurs fois, pris plusieurs fois le chrono mais l'essai avec le KAD est toujours le meilleur, surtout que ma boîte a air est d'origine avec un green!
moi qui pensais que au contraire on était perdant avec un KAD...
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oui c'est bizard normalement sa devrait moins marcher vu qu'il aspire l'air chaud du moteur :?:
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 04 Mai 2014 18:35

du coup jsais pas si jle laisse en atendant la group A :jump:
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Re: passage au banc

Messagede Didier16 » 06 Mai 2014 20:57

Apres 0.4 sec c'est peut etre juste un meilleur changement de rapport ^^

aussi la temperature exterieur peut influencer.

aussi il se peut que les perfs aillent descrendo plus tu roules (de + en + chaud), alors qu'avec la groupe A tu ne fera que aspirer l'air en façade, et ça devrait rester stable !
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 09 Mai 2014 11:06

ok tant de facteur à prendre en compte :lol:
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 17 Mai 2014 12:16

hey! voilà des news : jsuis passé chez peugeot voir mon pote il m'a passé la valise et m'a confirmé que la voiture était encore mappé mais que le defaut " P0011 : Eléctrovanne de distribution variable bloquée en butée Haute" était présent et que ça peut expliquer les performances de la RC similaire à une origine!
Il n'a pas su me dire ce que c'était pour l'instant il me tien au jus.
Quelqu'un connait?
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Re: passage au banc

Messagede Didier16 » 18 Mai 2014 10:46

Enfait c'est ton VVT qui a un soucis ! C'est une admission variable, c'est a dire que a un certain régime, l'arbre a came passe sur un profil plus agressif.
Un espece de vtec en somme ! C'est censé economiser du carburant quand tu roules tranquille, surement grace a un profil un peu plus coupleux ou que sais je ! faudrait que je me renseigne bien dessus.

si il reste en position haute, j'en déduis qu'il est tout le temps "actif", donc au final tu devrais pas perdre en perf !
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Re: passage au banc

Messagede bitume42 » 18 Mai 2014 12:52

ok de plus jsais pas si il y a un rapport mais mon ralenti est instable a froid! comme si ça allait caler mais ça s’auto-régule!
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