AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Les préparations moteur et chassis sur 206

AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede seby03 » 13 Oct 2013 17:24

bonjour à tous, je suis un futur propriétaire d'une 206 s16 si je trouve mon bonheur :D

j'ai sous la mein un moteur de s16 nu avec des aac de 306 bv6 dedans

pour ceux qui ont déjà monter ces arbres, j'aimerais savoir si ils donnent plutôt du couple ou bien de la puissance sur les hauts régime, ça m'aiderai bien dans le choix du plenum RC ou 2.2, et pareil pour le choix de la ligne

merci de vos réponse
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Le Yann » 13 Oct 2013 22:20

Salut, je n'ai pas la réponse mais j'aimerai moi aussi savoir ce que donne ces aac et ainsi savoir quel type de config il fait adapter aux AAC. Ou si même d'origine c'est compatible.
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Solo » 14 Oct 2013 07:45

Bonjour,

Merci d'aller te présenter avant toute chose ;)
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede seby03 » 14 Oct 2013 20:19

Solo a écrit:Bonjour,

Merci d'aller te présenter avant toute chose ;)


pas de soucis, n'étant pas encore propriétaire d'une 206 j'attendais simplement d'en avoir une mais javais pas vu la section autre que 206 ;)
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede seby03 » 15 Oct 2013 07:25

Personne à la réponse?
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede wildjeje » 16 Oct 2013 08:05

Il y a ce sujet là qui exploite ta problématique ;)

viewtopic.php?f=19&t=31195
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Didier16 » 16 Oct 2013 19:26

Tout simplement ça dépend du calage ;)

car ces aac sur poulies origine le gain est tres faible, malgres leur grosse levée.

par contre bien calé c'est une tuerie.

apres pour le calage, deja rien d'officiel, sur le net j'ai juste reussi a avor celui de Leny Competition (une boite de prepa) qui a un calage typé couple. c'etait monté avec un plenum 2.2.

Apres ceux qui les calent gardent leur savoir faire pour eux.


Moi mon avis personnel c'est que avec le plenum 2.2 il faut priviligié un calage typé couple.

Mais avec le plenum RC on peut avoir un calage couple, pour gommer justement le trou de couple que provoque le plenum de RC. résultat un moteur super lineaire, vraiment sympa.
c'est ce que y'a la dessus pour te donner une idée (bon un tres gros chassis aussi ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=6opCvCkIZY0

mais tu peux aussi mettre un callage typé pmax, mais du coup ya tout en haut.
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede seby03 » 16 Oct 2013 21:30

merci de ta reponse, en fait ce que je voudrais savoir c'est si on en tire mieux en les axant plus sur les bas régime avec un plenum 2.2 et une ligne plutot avec 2 glasspack, et un collecteur long, ou plutot sur les haut régime avec un plenum de RC voir un 4pap et une ligne plutot libre ce que je n'aime pas trop

apres pour le réglage je n'ai pas de poulie réglable pour le moment, j’attends de trouver une s16 pour voir si il y en a dessus
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Didier16 » 17 Oct 2013 06:24

Ca depend de ton utilisation et de comment tu aimes conduire.

si ça t'embete pas d'etre toujours entre 5 et 7000trs, axe toi sur le haut régime

si tu prefere roulé sur le couple, pouvoir reprendre bien bas, priviligie le couple.


Sur piste un moteur pointu n'est pas dérangeant en etant sur les bons rapports
comme un moteur coupleux est aussi efficace si tu l'utilise a son avantage !

c'est vraiment a toi de voir

tiens ici a ledenon http://www.youtube.com/watch?v=LuOCoGXboRo
cam embarqué : 206 S16, plenum rc, aac xu, couple court 17*77. en chassis y'a du bc racing, freins en 283, arceau, poids a vide dans les 930kilos (je fais vite biensur ^^)
et l'autre : plenum 2.2, aac xu typé couple, boite stock. Puis pareil en gros, des bons freins, bons amortos, vidé arceauté.

tu vois que en accel ça se tient !

mais juste pour exemple le proprio de la 206 en 2.2 m'a vendu son plenum ^^ et a vendu ses aac pour passé en plenum rc + aac 295° car il trouvé le moteur en 2.2 certes efficace mais ça manquait de sensation, c'etait trop lineaire.
si il passe ici il me corrigera ou confirmera !
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede seby03 » 17 Oct 2013 07:23

J'ai l'impression que tu me prend pour un bleu, il y a pas quelqu'un qui as fait ce montage avec le rc et le 2.2 pour me donner ces avis?
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Didier16 » 18 Oct 2013 18:42

seby03 a écrit:J'ai l'impression que tu me prend pour un bleu, il y a pas quelqu'un qui as fait ce montage avec le rc et le 2.2 pour me donner ces avis?

Pardon ?

je me casse les couilles a rédiger tout ça, et chercher des vidéos qui vont bien pour appuyer mon texte, pour te prendre pour un bleu ?
j'ai moi meme un plenum sur mon auto, j'ai donc deja fait pas mal de recherche pour savoir ce qui etait le plus adapté pour mon utilisation, je connais pas trop mal le sujet, au moins en theorie.


bah demmerde toi et bonne continuation.
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede franciss16 » 18 Oct 2013 19:13

:lol:
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede SelfEsteem » 18 Oct 2013 20:33

C'est un komikk le mec! :pong:
407 Signature 2.2 160ch
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206 S16 Légèrement prépa
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307 Féline: 2.0e 177ch - 3 portes [Vendue]
Xsara Picasso: 1.8 16s [Vendu]
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede seby03 » 18 Oct 2013 20:58

je ne suis pas un comique, ma question est simple, je ne dis pas que tu as pas répondu, mais une vidéo pour moi on ne ressent pas bien à quel moment ça marche, le mieux est une courbe

ma question à la base est tout simplement que font gagner la monte de ces aac sur un ew10j4, plutot bas régime ou haut régime, pour ce qui est du callage des aac, je connais assez bien le sujet sur ce qu'engendre le croisement, les avances

merci quand meme de ta réponse et désolé de t'avoir choqué
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Djo-s16 » 18 Oct 2013 22:59

didi16 a écrit:
seby03 a écrit:J'ai l'impression que tu me prend pour un bleu, il y a pas quelqu'un qui as fait ce montage avec le rc et le 2.2 pour me donner ces avis?

Pardon ?

je me casse les couilles a rédiger tout ça, et chercher des vidéos qui vont bien pour appuyer mon texte, pour te prendre pour un bleu ?
j'ai moi meme un plenum sur mon auto, j'ai donc deja fait pas mal de recherche pour savoir ce qui etait le plus adapté pour mon utilisation, je connais pas trop mal le sujet, au moins en theorie.


bah demmerde toi et bonne continuation.


En tout cas tes explications m'ont bien aidé et avec les vidéos a l'appui c'est super. Vu que je joue pas mal sur le couple si j'ai bien compris il me faut mieux le plenum 2.2 avec les AAC 306 s16 bv6 ?
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Didier16 » 19 Oct 2013 07:06

Djo-s16 a écrit:
didi16 a écrit:
seby03 a écrit:J'ai l'impression que tu me prend pour un bleu, il y a pas quelqu'un qui as fait ce montage avec le rc et le 2.2 pour me donner ces avis?

Pardon ?

je me casse les couilles a rédiger tout ça, et chercher des vidéos qui vont bien pour appuyer mon texte, pour te prendre pour un bleu ?
j'ai moi meme un plenum sur mon auto, j'ai donc deja fait pas mal de recherche pour savoir ce qui etait le plus adapté pour mon utilisation, je connais pas trop mal le sujet, au moins en theorie.


bah demmerde toi et bonne continuation.


En tout cas tes explications m'ont bien aidé et avec les vidéos a l'appui c'est super. Vu que je joue pas mal sur le couple si j'ai bien compris il me faut mieux le plenum 2.2 avec les AAC 306 s16 bv6 ?

Non les deux sont interessants. Meme avec le RC tu peux te permettre plus de folie avec les aac.

tandis que avec le 2.2, un calage pmax ne servirai pas a grand chose !

si c'etait a refaire je mettrais un plenum de RC et ces AAC.
Mais je me plains pas non plus, mon auto marche vraiment bien !


seby03 a écrit:je ne suis pas un comique, ma question est simple, je ne dis pas que tu as pas répondu, mais une vidéo pour moi on ne ressent pas bien à quel moment ça marche, le mieux est une courbe

ma question à la base est tout simplement que font gagner la monte de ces aac sur un ew10j4, plutot bas régime ou haut régime, pour ce qui est du callage des aac, je connais assez bien le sujet sur ce qu'engendre le croisement, les avances

merci quand meme de ta réponse et désolé de t'avoir choqué



J'avou avoir ete un peu susceptible aussi :mrgreen:

Voici quelques courbes, merci de ne pas commenté les chiffres, je les post pour voir les tendances des courbes. Soyons bien d'accord que c'est optimiste ^^

Avant et apres un plenum de rc et la carto qui va bien, on voit bien le trou de couple :
http://i77.servimg.com/u/f77/15/67/00/34/reprog11.jpg

AAC XU plenum RC, plus de trou de couple
http://img89.xooimage.com/files/d/2/7/i ... 7a02f3.png

Avant et apres plenum 2.2
http://img67.xooimage.com/files/2/8/7/2 ... 0dfd8b.jpg


S16 stock, plenum de rc et 2.2
http://img66.xooimage.com/files/d/6/3/2 ... 0e7983.jpg

Voila ça donne une vague idée du comportement du moteur.
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede wildjeje » 06 Nov 2013 11:27

Très bonnes explications ;)
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Daniel2a » 28 Jan 2014 13:15

Salut !

J'aimerais savoir avec quel genre de poulie faut monter c'est AAC ? Du genre catcam ?

J'aimerais les installer sur ma GT pour typé couple est ce que n'importe quel garage pourrais faire ce genre d'installation ?

Mais aussi peut t'on rester sur plénum d'origine et non 2.2 ? Ou le 2.2 serais l'idéal ?

Merci bien
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede seby03 » 28 Jan 2014 13:58

je t'aurais bien répondu mais je n'ai pas encore fait de montage car je n'ai pas de s16 roulante...

je connais quelqu'un qui a fait le montage des AAC avec ligne groupe A et bv 17/77 le gain était vraiment pas mal, mais pas de comparo avec un plenum autre que l'origine mais en vue des graphique, celui du rc serait visiblement le plus associable avec ces aac

pour les poulies le mec avait monté en poulie d'origine, donc fixe soit disant, mais le montage est possible avec des réglables de première générations, par contre il ne faut surtout pas prendre les poulie de RS car elles n'ont pas le même nombre de dents, et pour le réglage il faut connaitre toute les caractéristiques de l'aac et choisir un mécano qui sait caler un AAC
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Re: AAC XU10J4RS => plenum RC ou 2.2

Messagede Daniel2a » 28 Jan 2014 14:23

Pas de problème peut être que d'autre personnes aurons des réponses. Comme ça j'évite d'ouvrir un autre post pour rien :bravo:

j'ai lu pas mal de post et le gain à l'air vraiment intéressant mais pas sur des poulies fix y'a un léger gain alors que avec des poulies réglable on peut avoir de meilleur performance. Pour ça que je pose la question quel poulie installer.

Apres je compte pas passer sur un plenum de RC je reste en Origine avec pap de picasso 1.8

Mais le plus important reste le réglage de c'est AAC et ça faudrait que je me renseigne quel garage serais le faire sans faire de connerie j'ai pas envie de bousiller mon moteur

Les réglages des AAC sont fait comment ?!
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