Carrossage négative avant

Les préparations moteur et chassis sur 206

Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 17 Juil 2013 13:44

Bonjour,
je cherche des coupelles pouvant me donner un carrossage négatif pour mon train avant.
utilisation arsouille route et quelques sorties pistes.
que me faudrait il ? quel degré ?

J'ai trouvé ca mais bon ca m'a pas l'air terrible http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... elles.html

Merci :mrgreen:
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Jchristophe » 17 Juil 2013 15:32

k-sport fait des coupelle reglable en chasse et carrossage, sinon chez BC racing pareil coupelle reglable en chasse et carrossage
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 17 Juil 2013 17:00

Jai des coupelles k sport mais faut que je les adapte au b14 et c'est galère à trouver de la matière etc
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 17 Juil 2013 17:17

et j'ai pas trouvé de coupelles bc racing pour 206
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 28 Déc 2013 15:51

Up,
toujours a la recherche de coupelles, pas forcément reglables pour balancer du négatif.
petite question : est ce que ca marche si au lieu de percer les trous de mes bols (ce me derange :roll: ) je perce mes coupelles d'origine (en caoutchouc) au valeurs de XS ou meme moins
ca serai pour le coup gratis quitte a en acheter des neuves pour repartir sur du "propre"

Merci
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Didier16 » 28 Déc 2013 16:05

Le Yann a écrit:Up,
toujours a la recherche de coupelles, pas forcément reglables pour balancer du négatif.
petite question : est ce que ca marche si au lieu de percer les trous de mes bols (ce me derange :roll: ) je perce mes coupelles d'origine (en caoutchouc) au valeurs de XS ou meme moins
ca serai pour le coup gratis quitte a en acheter des neuves pour repartir sur du "propre"

Merci

Perçage RPS :
decaller de 15mm coté moteur (carrossage)
et decalage de 7mm vers le pare brise (chasse)
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 28 Déc 2013 17:30

ben je disais que ca me derangeais de percer mes bols ...
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Jchristophe » 28 Déc 2013 18:29

ben ca fait rien de les percé ça te convient pas en 5mn t'es a l'origine
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Didier16 » 28 Déc 2013 19:34

Le Yann a écrit:ben je disais que ca me derangeais de percer mes bols ...

Alors soit coupelles réglables

soit ça + des renforts de coupelle, que tu soudes.
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Beber » 01 Jan 2014 16:52

Pourquoi tu veux mettre du carrossage négatif :?:
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 01 Jan 2014 17:36

je patine pas mal en sortie de virage serré dû a mon faible poids aux roues et ma puissance accrue (250 cv :mrgreen: )
et aussi pour mes quelques sorties pistes ca ne peut etre que bénéfique.
je ne veux pas mettre beaucoup
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Didier16 » 02 Jan 2014 23:13

Je le comprend c'est aussi ma priorité pour 2014

ça sera un gros plus pour les pneus !
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Solo » 03 Jan 2014 11:18

Certes, c'est bien pour la tenue de route et l'usure des pneus sur piste, mais ça ne résoudra pas ton problème de patinage en sortie de virage vu que le pneu intérieur sera encore moins "à plat" sur la route :dk:

à part un DGL y'a pas 36 solutions pour éviter le patinage en sortie de virage (si ce n'est, doser encore plus accélérateur) ;)
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Didier16 » 03 Jan 2014 19:52

Solo a écrit:Certes, c'est bien pour la tenue de route et l'usure des pneus sur piste, mais ça ne résoudra pas ton problème de patinage en sortie de virage vu que le pneu intérieur sera encore moins "à plat" sur la route :dk:

à part un DGL y'a pas 36 solutions pour éviter le patinage en sortie de virage (si ce n'est, doser encore plus accélérateur) ;)



C'est pas faux, jouer sur la qualité des pneus dans un premier temps, ça y fait beaucoup.


Moi avec des N20, en 2, si ils sont a bonne temperature je peux mettre pied dedans en sortie c'est top. Donc avec mieux je pense que ça doit le faire.
Apres quand ils sont super chaud, je dose, mais a peine.

Comparé aux T1R où je gagnais du temps a rester en 3 xD
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Re: Carrossage négative avant

Messagede seby03 » 03 Jan 2014 20:51

pour donner du carrossage il y a une autre astuce sans modifier la caisse, il faut faire usiner le pivot à l'endroit ou l'amortisseur rentre dans le pivot, en alésant plus grand et incliné, ensuite il suffit de faire une bague ouverte de façon à ratraper la différence de diamètre fusée amortisseur pour permettre le montage

avantage, l'amortisseur travaille sur son angle par rapport à la verticale en changeant beaucoup moins par rapport au découpage de la tete de suspension
inconvéniant, pour revenir au réglage d'origine il faut changer de fusée

on ne joue pas sur la chasse en revanche
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 03 Jan 2014 23:34

Pour les pneus je suis déjà en r1r en 195.
Pas con l'astuce de lamorto mais c'est quand même chaud a usiner tout ça pour moi

Concernant le fait que le pneu travaillera mal, je suis en désaccord :evil:
Le pneu travaillera très légèrement plus de l'intérieur en ligne droite, mais sur piste et en arsouille il travaillera mieux et étant donné que c'est une voiture que pour les week end sorties pistes etc et peu pour balader que je l'utiliserai à terme sur toute sa bande de roulement
J'ai flingué mes t1r en un rien de temps car ils étaient hs sur les côtés extérieurs. Je ne veux pas que ça se reproduise
Ps : jarrive pas a doser :mrgreen:

Je viens de vérifier mes coupelles d'origine ... Ben e crois qu'elles aiment pas trop les b14 et la piste. Je vais les changer c'est du sur certain. Je vais m'orienter vers des coupelles donnant du carro. Vous auriez des bons plans éventuellement ou revendeurs svp ? A pars celle de tricompetition je ne vois pas quoi mettre et je ne sais pas si c'est de la bonne came.
Si ça dérange, par mp sans souxis

Merci
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Re: Carrossage négative avant

Messagede seby03 » 04 Jan 2014 09:27

Tu peux tout aussi bien mettre juste plus de chasse sans pour autant mettre du carrossage, ton pneu sera droit volant droit et s'inclinera quand tu braques
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 04 Jan 2014 10:10

Tant qu'à faire je met les deux lol
J'ai vu qu'ils font des coupelles avec juste la rotule et on perce les trois nous meme
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 11 Jan 2014 23:35

je suis toujours a la recherche de coupelles. a pars le lien de tri competition avez vous d'autres coupelles a me montrer ?
sinon y'a la solution de percer mes coupelles d'origines aux cotes rps. ca serai idem que de percer les bols ... mais pas aussi solide que du metal ...
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Re: Carrossage négative avant

Messagede Le Yann » 12 Jan 2014 23:27

Bon étant donné l'ampleur de vos réponses je décide de percer mes coupelles d'origine aux côtes rps. Je fais ça le week end prochain. On verra bien
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