Preparation 206 F2000 / Retour de peinture

Les préparations moteur et chassis sur 206

Preparation 206 F2000 / Retour de peinture

Messagede Freeman34 » 28 Avr 2013 13:19

Bonjour à tous,

Alors, je me lance enfin dans ce topic afin de vous présenter la réalisation de mon projet 206 s16 F2014 (j'en rêve depuis plus de 25 ans), faute de pouvoir monter une 205 Maxi.
La voiture a été achetée, livrée à la maison, de 2001 (non MUX) avec 130 000km et quelques petites choses à refaire (triangles, freins, rotules, capot). Bref, rien de grave.
J'ai failli acheté une 206 à Slug Auto mais habitant a 600 km c'était trop galère (dommage j'aurais préféré la sienne).
Le budget, pour commencer, sera au plus serré possible. Je ne compte pas gagner le groupe F2000 mais me faire plaisir en toute sécurité.

Le projet "phase 1" est donc :
Niveau Caisse:
- Soudure caisse
- Arceau Matter Multipoints Volant
- Amortisseurs Combines filetés Bilstein GrA Av
- Amortisseurs rotule Bilstein Ar
- Triangles RC Gr A ou 206 Volant
- Freins ( preferance pour etriers RC mais ca coute un bras)
- Barres stab 206 volant / rc Gr N-A

Prepa
- Collecteur 4-1
- Reprogrammation
- Ligne GrA

J'aimerais atteindre 160-170 Cv sans faire de "prepa" moteur avec AAC, etc..

Alors photo à la réception de la voiture :
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Pièces recherchées :
- Etriers 206 Rc ou 406 V6, autre ?
- Feux Ar 206 + ou Lexus noir
- Baquet occase (même pourri) très peu cher car j'ai déjà vendu les sièges et je n’achèterais les baquets finaux qu'avant de la sortir (date homologation)
- Train Ar 206 Rc (vraiment utile ?)

Pour info, je vends toutes les pièces d'origine de la 206 dont je ne me servirais pas. Les sièges + moquette sont déjà partis. Il me reste pas mal de choses:
Rétros elec noir laqué, Panneaux de portes Av/ Ar avec isolant, Couvercle boite à Gant, modules Airbag (volant + lateral D et G), Airbags, nombreux plastiques, moquette toit, moteurs essuies glace Ar, moteur vitres, etc etc..

Budget (sera mis à jour au fur et a mesure des achats):
- Voiture : 1500 €
- Arceau Matter : 1050 €
- Kit Renfort Caisse Matter 206 Volant : 350 €

J'ai recup toutes les docs de PTS sur les 206 Rc GrA/N, Volant, Rps afin de m'aider.
Je ne suis pas mécano (ingénieur informatique) mais passionné par ca et j'ai un ami mécano qui devrait me filer la main sur certains points.

PS: je prends tous les conseils avec grand plaisir :).
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 28 Avr 2013 13:25

J'ai bien attaqué le vidage complet.
J'en suis au tableau de bord. Le truc chiant ici, c'est de poser une étiquette sur chaque fil afin de pas me perdre pour l’allègement du faisceau et le remontage.
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Jchristophe » 28 Avr 2013 13:29

pour tes freins des etriers de RC valent pas grand chose en casse ce sont les même que les 307HDI 136, j'en ai même vu sur LBC a 50€,
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 28 Avr 2013 13:32

Merci pour les etriers, je ne savait pas que c'etait aussi ceux de 307 HDI 136. Je vais aussi regarder de ce côté. Mais sur LBC, ceux de RC sont vendus presque au prix du neuf sur oscaro ..
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Jchristophe » 28 Avr 2013 13:53

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

rectification ceux de la 136 sont les même que la 207RC en 302mm, mais ceux d'autres 307hdi sont des 283 comme la RC
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 28 Avr 2013 13:57

Je viens de voir ceux la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s

A noter: y'a-t-il un entretien possible pour les "remettre à neuf" ou même d'occase ils sont toujours "bons" ? l'occase me fait peur parfois sur certaines pièces.
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Jchristophe » 28 Avr 2013 14:28

beaucoups les achetes d'occaz et n'ont jamais de soucis, apres c'est sur on est jamais a l'abri, au cas ou il existe un kit de réparation avec les joints chez peugeot ca vaux dans les 30€ de tete
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Qrash » 28 Avr 2013 14:41

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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 28 Avr 2013 22:12

J'ai eu un cotnact pour une paire d'etriers rc sur le bon coin a 50 €. je vais voir pour passer commande.

Photo de l'arceau reçu et des renforts

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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 29 Avr 2013 20:08

Suite du demontage, vraiment galere le Tdb !

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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 01 Mai 2013 10:34

Je viens d'aller chercher mes etriers de RC achetes 50 €

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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Qrash » 01 Mai 2013 15:02

N'est pas l'impression de faire un monologue, on suit ça de près ! :bravo:
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Lindien » 01 Mai 2013 15:31

Qrash a écrit:N'est pas l'impression de faire un monologue, on suit ça de près ! :bravo:



+1

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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 08 Mai 2013 00:20

Ca marche pour le monologue.

Je fait le garage en même temps donc je suis pas dessus a 100% (a mon regret). J'ai fini de déposer le tdb complet je ferais photos.

Oui ils ont l'air en bon état en + les étriers.
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede loki » 08 Mai 2013 19:14

roooo la galere du TDB lol , je te plains cest un truc qui me sort par les oreilles xd
sympas ton arceau, tu vas le peindre en quelle couleur ? soudée ou boulonné ?

courage !!! tkt on suit tous le sujet ^^ :bravo:
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 15 Mai 2013 15:28

Merci,

Le projet avance lentement (je construis le garage en même temps).

L'arceau est un arceau Matter 206 Volant Multipoints à souder. Je pense peindre l'habitacle en blanc ou noir (idem pour l'arceau).

Je sais pas trop encore.

J'ai fini d'enlever le tdb complet après avoir désolidarisé la direction. J'essaie de finir les fils qui pendent dedans maintenant. Je vous tiens au courant. Je mettrais de nouvelles photos quand j'aurais reussi a finir de vider l'habitacle complètement.

Edit: 2 feux arrières de Phase 2 neufs achetés 40 € sur le coincoin.
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede toms16 » 23 Mai 2013 20:26

une partie de plaizir pour demonter l interieur complet une bonne clé a choc et un coffret de douille et en 3h c est torché lol bon courage la mienne est en soudure en se momment vivement quelle rentre au garage!!
un beau passage, c'est un passage en glisse!!!!

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Re: Preparation 206 F2000

Messagede manu52 » 24 Juil 2013 10:28

t'en es ou?
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Beber » 24 Juil 2013 10:49

Exact :D


On veut bien des nouvelles ;)
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Re: Preparation 206 F2000

Messagede Freeman34 » 24 Juil 2013 12:24

Bonjour à tous,

Justement, je venais vous donner des nouvelles.

La 206 n'a malheureusement pas avancé de fin Mai a début Juillet :
J'ai transformé une vieille grange en garage, j'ai changé 2 fois de taff cet été. J'ai donc pas eu beaucoup de temps pour l'avancer.

Je viens de rependre la voiture depuis mi-Juillet.

Alors, j'ai fini de vider l'habitacle, me reste à sortir le faisceau :
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J'ai aussi attaqué le compartiment moteur.
pas mal de surprises : les 2 pattes du "bloc" radiateur cassées, petite tôle tordue, patte de phare cassée, quelques bricoles; Je pense que l'ex proprio avait eu un léger choc avant vu les petits dégats que je découvre au démontage.
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Une connaissance devrait passer cette semaine (ou la prochaine) pour m'aider à sortir le moteur et repérer les points de soudage pour que j'attaque le déblaxonage / poncage.

Je vous tiens au jus.

Je cherche un guide pour l'allègement du faisceau, un mecano m'a fait peur en me disant de rien couper sinon elle ne démarrerait plus. Si quelqu'un connait ? Merci d'avance.

PS: Je vais rester avec le train arrière de S16 et changer juste les barres torsion arrière pour du 23 si j'en trouve pas chères.
PS2: je ne suis pas mécano donc je prends tous les conseils :)
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