de dwarfy » 18 Mar 2013 09:43
Les B14, je ne connais pas et je ne fais que lire. Mais manifestement, à part ceux qui les vendent, vous êtes tous d'accord sur leur tarage.
Les B6, j'ai eu les deux. Ceux sortis directement de chez Bilstein et des retarés (pas un retarage selon mes goûts perso mais un truc plus "grande échelle": les TF, qui n'ont aucune existence officielle chez Bilstein). Et c'était le jour et la nuit ...
Ce que tu décris (faire s'enfoncer la voiture coffre ouvert à la main sans forcer), pour moi ça n'a rien d'un comportement normal. Encore moins pour une auto à vocation sportive.
Et si tu n'as jamais rien eu d'autre pour comparer, tu peux pas forcément t'en rendre compte ! C'est souvent, comme j'ai lu l'autre fois, le côté pratique qui permet de s'en rendre compte plus que le comportement: passé un certain seuil de rabaissement, à deux devant dans l'auto ça passe mais si tu mets un passager derrière, tes roues vont frotter les passages de roue sur toutes les compressions. C'était le cas chez moi avec les B6 d'origine. Avec des Ultra SR et avec des B6 TF, aucun frottement avec la même hauteur de caisse. C'est que quelque part un truc déconne ...
Et côté comportement, ce sera plus violent avec des TF et l'auto sera bien plus survireuse à la limite. En même temps, c'est un peu ça le but et les chassis Peugeot sont connus pour ca. Avec des trucs aussi mous derrière (et c'est pareil devant mais la dureté des ressorts permet de co'penser un peu: essayé d'enfoncer ton auto, tu y arriveras plus difficilement qu'à l'arrière ou il te faut deux doigts), vu que l'avant est plus raide tu auras plus tendance à sous-virer. Tu perds tout le côté fun et vif de nos autos tel que Peugeot les a voulues.
- 206 S16 - inter et silencieux Supersprint, Bilstein B6: cassée :(
- Scenic II 2.0 16s luxe privilège - bétaillère
- Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, RC6, 888, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, gPan2, rad alu, PC680, reprog Kf, Schroth, pilote en bois
- Megane 3 RS cup - voiture de madame