Swap EW12 dans 206 s16

Les préparations moteur et chassis sur 206

Swap EW12 dans 206 s16

Messagede ludo12 » 22 Nov 2012 19:57

J'ai déjà lu le post sur "ou est bridé le EW12", mais je demande si personne n'a jamais fait un swap EW12 dans une 206 s16 avec une gestion moteur d'origine et en supprimant le déphasage d'AAC?
Les avantages de Swapper avec ce moteur: - je pense que cela doit etre les memes supports moteur
- conception quasi identique au EW10 (facilité pr adapter le faisceau moteur)

Quand pensez vous?
ludo12
P'tit Bavard
 
Messages: 177
Inscription: 12 Nov 2011 12:29

Re: Swap EW12 dans 206 s16

Messagede Chantal+ » 25 Nov 2012 17:35

Salut, je suis nouveau ici, mais j'ai pas mal chercher sur le net a ce sujet.

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que plusieurs personne aient deja fait le montage et ce serait plug and play pour les supports.

Cela dit pour conserver la gestion d'origine, il faudrai partir sur un ew12j4 de 406 car les autres auraient des poulies dephasable mais pas celui de 406; donc pas de modif.

par contre si je peut me permettre, quels aac mettre sur un ew12 ? car si c'est pour le laisser d'origine je voit pas l'interet, certes il est plus puissant mais il est encore moins prévu pour une utilisation sportive que le ew10j4. Et encore je suis pas sur qu'il y ai une grosse difference entre un ew10 avec les pipe de ew12 et ce dernier avec ces collecteurs.

Apres je sait si il est possible de supprimer le dephasage si tu part sur un autre que 406
Avatar de l’utilisateur
Chantal+
Rase Bitume
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2012 19:12
Localisation: 63

Re: Swap EW12 dans 206 s16

Messagede Jchristophe » 25 Nov 2012 20:39

tout est faisable, un EW12 origine avec faisceau s16 une map et voila,
sinon on peu tout melanger pour gagner reelement du chwal, genre EW12 aac 306 S16, plenum RC, pap RC modifié.
Le plenum de l'ew12 est concu pour gagné du couple du coups est asmatique dans les tours, en revanche tu aura du couple a bas regime et pas de chvaux en haut, ce qui fait perdre son caractere sportif a la S16
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Swap EW12 dans 206 s16

Messagede ludo12 » 26 Nov 2012 09:35

Est ce vrai qu'il n'y a pas de déphasage sur les EW12 de 406?
ludo12
P'tit Bavard
 
Messages: 177
Inscription: 12 Nov 2011 12:29

Re: Swap EW12 dans 206 s16

Messagede Jchristophe » 27 Nov 2012 19:25

euh si il me semble qu'il y a un vvt a confirmé tt de meme
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Swap EW12 dans 206 s16

Messagede Chantal+ » 27 Nov 2012 23:18

oui en fait il y en a un aussi, j'ai regardé sur le box. Dans ce cas quel type d'arbre a cames monter pour supprimé ce dephasage?

j'ai entendu dire aac 306 s16, il doit bien y avoir une modif sur la culasse a faire, car il me semble que les dephasage fonctionne par pression d'huile non?
Avatar de l’utilisateur
Chantal+
Rase Bitume
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2012 19:12
Localisation: 63

Re: Swap EW12 dans 206 s16

Messagede Jchristophe » 28 Nov 2012 00:52

Oui ca marche avec le pression d'huile, celle ci passe par larbre a came qui est percé pour ca, celui de la 306 n'est pas percé donc bouche l'arrivé d'huile donc pas de soucis a ce niveaux la en tout cas
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités