Allègement volant moteur s16

Les préparations moteur et chassis sur 206

Allègement volant moteur s16

Messagede jeanloup » 31 Oct 2012 20:47

Bonjour tout le monde!

alors voilà je trouve que la s16 marche pas trop mal mais je la trouve un peu aseptisée... Enorme couple à bas régime mais des monté en régime un peu décevante... Alors voilà en vu d'un changement d'embrayage et d'un passage en BV6 ( qui devrais déjà palier au "défaut" cité ci-dessus) je me suis demandé pourquoi ne pas allégé le VM?
Sachant qu'en règle générale un allègement VM nous donne un ralenti moins ronds un peu moins de couple en bas régime,moins de frein moteur mais une monté plus franche en régime... En gros l'idéal! :mrgreen:

Mais bon ça c'est la théorie... :roll: Alors je voulais savoirsi quelqu'un c'était déjà essayé à la modif? Si c'est le cas qu'en est il ressorti?

De plus si il s'avère que cet modification est intéressante je préférerais ne pas avoir a changer le VM mais simplement le raboter au tour, savez vous quel masse il faut enlever? et à quel endroit pour ne pas fragiliser.

Dans l'espoir d'obtenir une réponse de votre part! :bravo:
jeanloup
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 27 Oct 2012 22:47

Re: Allègement volant moteur s16

Messagede Jchristophe » 31 Oct 2012 22:42

le plus simple pour la monté en regime plus rageuse, un plenum de RC, sinon pour le VM celui de la RC est plus leger ca ira plus vite a changer et t'en trouve sur LBC mais ,ne t'attend pas a des miracle avec cette modif'
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Allègement volant moteur s16

Messagede jeanloup » 01 Nov 2012 03:53

oui je suis au courant pour le plenum mais pour le moment le budget reste serré et même d'occase sa vaux.. un peux cher il en est de même pour le VM de rc c'est pourquoi ayant des connaissances tourneur fraiseur je voudrais fait la modif et non changé la pièces car le tournage est moins cher ( gratuit.. :D )

Par contre il serrait intéressant de savoir combien pèse un VM de RC et voir si la base est similaire à celle de la s16 et qu'il y'a simplement eu enlèvement de matière ou si il est dans un autre alliage... :?:
jeanloup
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 27 Oct 2012 22:47

Re: Allègement volant moteur s16

Messagede Jchristophe » 01 Nov 2012 11:38

il y a pas grand ecart entre les 2 je crois 600grammes rien de ouf,
et effectivement les plenums de RC d'occaz sont cher, a savoir qu'a 400€ un plenum d'occaz, chez peugeot neuf c'est 350
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00

Re: Allègement volant moteur s16

Messagede jeanloup » 01 Nov 2012 11:57

Le plenum ce vend moins cher neuf que d'occase? qu'est ce qui explique ça?
jeanloup
Rase Bitume
 
Messages: 19
Inscription: 27 Oct 2012 22:47

Re: Allègement volant moteur s16

Messagede Jchristophe » 01 Nov 2012 14:25

les gens qui s'imagine qu'un plenum de RC vaux ce prix la parceque c'est ce que ca se vend sur LBC, tout le monde fait pareil, alors que comme dit 350€ chez pijot avec une petite remise, 10%. apres ce que tu trouve sur lBC sont souvent vendu avec papillion la c'est plus interessant, a savoir que pour monter sur une S16 le pap doit etre mofier pour passer a cable,
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
Jchristophe
Membre Actif
 
Messages: 518
Inscription: 04 Juil 2012 21:00


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités