Tube afrique

Les préparations moteur et chassis sur 206

Re: Tube afrique

Messagede Jul' » 23 Déc 2010 18:44

une remap 150cv oublie ;)

tu veux faire plus de bruit met un inter sans pare flammes et un silencieux genre gr N ;)
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Re: Tube afrique

Messagede franciss16 » 23 Déc 2010 21:06

Jul' a écrit:une remap 150cv oublie ;)

tu veux faire plus de bruit met un inter sans pare flammes et un silencieux genre gr N ;)


ouai, mais il veut rester le plus discret possible:mrgreen:
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Re: Tube afrique

Messagede Jul' » 24 Déc 2010 08:16

du bruit discret ... genial :mrgreen:
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Messagede Solo » 24 Déc 2010 08:58

bah oui, c'est un son fort.... qu'on entend pas :mrgreen:
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Messagede Auré » 24 Déc 2010 20:27

J'ai monté mon tube afrique et mon inter inoxcar cette semaine, avec le silencieux d'origine, perte en bas régime, gain en haut, surconso certainement dû à ma sonde qui a du cramé car témoin moteur allumé...

Bref, mon inter aurait pas casser, j'aurai laisser le cata et mis seulement un échapement grN :roll:

Du coup je vais attendre le mois de février pour commander le silencieux grN car avec le silencieux d'origine, je fais pas dutout de bruit, juste la raisonnance de l'inox..

Je suis très déçu, je m'attendais à beaucoup mieux... Sur mon Speedster j'avais poser une ligne complète inox avec tube afrique, j'ai énormément gagné en haut régime, peut-être grâce à la reprog que j'avais fais en même temp... Mais au moins j'avais de la patate et j'avais même gagner en couple (elle repartait fort à partir de 3.500T/min au lieu de 4.500T/min...

Donc bien dégouter pour le moment... On verra avec le temp... Et je vais surtout éssayer de régler mon problème de surconso :evil:
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Messagede taz34 » 25 Déc 2010 12:26

si tu as decata il faut une reprog pour sentir un gain... d'origine sa sert a rien , apres une reprog sa devient sympa ;)
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Messagede Auré » 25 Déc 2010 13:05

taz34 a écrit:si tu as decata il faut une reprog pour sentir un gain... d'origine sa sert a rien , apres une reprog sa devient sympa ;)


le problème c'est qu'il y a tellement de reprogramateur que mon ne sait même pas vers qui ce tourner... Un boitier? Une reprog?? Et quid du coût...
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Messagede bretzel67 » 26 Déc 2010 21:03

normal

trop de sortie de gaz par rapport a l'admission


car j'ai du couple avec la ligne,décata silencieu groupe n avec admission green avec gaine de 100 en façade

et après la reprog corrige l' enrichissemant et rééquilibre l'ensemble
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Re: Tube afrique

Messagede jeje_larsouille » 27 Déc 2010 13:51

jeje_larsouille a écrit:bonjour , moi j'aimerais garder mon couple et gagner en bruit !si j'enlève le silencieux intermédiaire ,

_ vais-je perdre en couple ??
_ vais-je gagner en bruit ??

j'ai mon pote qui a une astra gsi 16v donc 150cv et 196 Nm ! j'aimerais passer devant tout en restant le plus discret !

avec une reprog je peut faire monter mes cv a 150 et a 200Nm ?? sa va marcher ??

merci


j'ai jamais parlé d'un bruit discret !!!!!!
Dernière édition par jeje_larsouille le 27 Déc 2010 14:38, édité 1 fois.
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Messagede franciss16 » 27 Déc 2010 14:10

jeje_larsouille a écrit:
jeje_larsouille a écrit:bonjour , moi j'aimerais garder mon couple et gagner en bruit !

si j'enlève le silencieux intermédiaire ,

_ vais-je perdre en couple ??
_ vais-je gagner en bruit ??

j'ai mon pote qui a une astra gsi 16v donc 150cv et 196 Nm ! j'aimerais passer devant tout en restant le plus discret !

avec une reprog je peut faire monter mes cv a 150 et a 200Nm ?? sa va marcher ??

merci


j'ai jamais parlé d'un bruit discret !!!!!!



et la phrase: "j'aimerais passer devant tout en restant le plus discret !"

sa veut dire quoi alors? :mrgreen:
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Messagede jeje_larsouille » 28 Déc 2010 11:34

sa veut dire , sans trop trop voir que j'ai fait une reprog ! :evil:
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Messagede Solo » 29 Déc 2010 08:00

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Messagede bretzel67 » 29 Déc 2010 11:14

garder le cata,pare flamme irésa c'est le plus gros déja soudé a l'origine dessus+silencieu remus supersprint

difficile de faire plus discret après l'origine
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Messagede bretzel67 » 29 Déc 2010 11:16

bretzel67 a écrit:garder le cata,pare flamme irésa c'est le plus gros déja soudé a l'origine dessus+silencieu remus supersprint

difficile de faire plus discret après l'origine



ou méga bruit décata+ligne sans pare flamme+irésa ET158grn :twisted:
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Re: Tube afrique

Messagede Jul' » 29 Déc 2010 11:34

decata inter sans pare flamme et tube arriere de rps :mrgreen:

full tube comme j'avais sur mon hdi apres sur le hdi on avait 120db :lol:
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Re: Tube afrique

Messagede bretzel67 » 30 Déc 2010 17:37

ou l'utime tube droit en 63 du début a la fin ou comme moi sur mon ancienne tube en 60 mm avec le collecteur raceland 8O
tu sera sourd vite fait :roll:
bon j'avais le silencieu raceland en 90 qui était bien fait ,mais l'absorbeur de bruit crame a la vitesse lumière :evil:
donc une grosse merde au final :evil:

il faut que je me rachète rapidemant un collecteur raceland et la reprog
il y a un gros gain et avec la modif papillon ça va bruller la gomme :twisted:
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Re: Tube afrique

Messagede fabien74 » 30 Avr 2011 10:01

bonjour j'aurais voulu savoir quelques chose bon j'ai changer mon cata mort et quand j'ai commander un neuf il me l'on ivré avec l'inter souder ensemble alors je veux garder le cata mais changer l'inter mais je ne sais pas si les dimensions cata origine et inter iresa ou autre son les même...... connaissez vous les diamétre de celle ci? ma 206 est une s16 de 2001 a deux sondes
206 S1 de 2000: plenum 206 RC, VM de 206 RC, ligne acier groupe A, suprresion de la clim, decalage radiateur, admi en façade avec gaine en 100mm, EGR boucher, reprog, durite avia, disque groupe N, plaquette ferrodo DS2500, amortisseur kayaba ultra SR et ressort Koni, barre anti rapprochement supp', harnais OMP 3 point
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Messagede 'Pion » 30 Avr 2011 10:29

si ton inter inox se montait sur ton ancienne ligne alors si il devrait aller avec ton nouveau cata

mesure toi meme les deux ;)
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Messagede fabien74 » 30 Avr 2011 10:51

bah en faite je t'explique quand j'ai acheter la voiture elle etait d'origine mais avec la ligne origine dont le cata etait mort. donc j'ai comander le cata mais a la livraison le cata et l'inter etait d'une seul piéce alors moi j'envisage de viré l'inter et en mettre n inox mais avec cata origine, le souci c'est que je ne sais pas combien mesure les inter inox si c'est la même taille que les ligne origine et surtout vu que je vais devoir couper tout sa j'espére que l'inter sera pas trop court . je met une photo de mon cata et inter
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Re: Tube afrique

Messagede fabien74 » 30 Avr 2011 10:53

car j'ai vu que chez iresa ils vendaient des manchons de raccordement mais je ne voudrais pas étre soit trop court ou diamétre différent si tu vois ce que je veux dire. j'ai entendu dire que le diamétre origine etait du 55mm est-ce vrai?
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